Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cartouches d'encre génériques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15748
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:24

Bonjour à tous,

Je viens vous poser une petite question :
<< Que pensez vous des cartouches d'encre génériques?>>

En effet je viens de faire l'essai avec ce type de cartouches et je me retrouve avec plein de problèmes : rayures sans encre, cartouches qui sèchent et qui se vident très vite, après 4 semaines sans utilisation, celles-ci sont bonnes à mettre à la poubelle bien qu'eele soit pleine.
J'ai aussi essayé de faire des nettoyages avec l'imprimante et aussi avec de l'alcool, mais rien n'y fait.

Avez-vous ces mêmes problèmes ou continuez-vous à acheter ce type de cartouche?

Sinon que pensez-vous des kits de recharge d'encre.

Pour info, j'ai une imprimante Lexmark X75 que j'ai achetée en même temps que l'ordinateur (imprimante fournie dans le lot)


Merci de vos réponses.



Cartouches d'encre génériques Ordi Cartouches d'encre génériques Sbla2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Re: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques EmptyMer 09 Aoû 2006, 18:46

Bonjour ,

j'ai fait une tentative avec une Canon mais j'ai été décu, la qualité de l'encre n'était pas à la hauteur de l'original.

D'autre part il y a le risque de boucher les buses des têtes.

Sur la Lexmark elles font partie de la cartouche il me semble me souvenir, j'en ai une qui dort dans le grenier, abandonnée car cartouches hors de prix .

Par contre mon fils utilise des génériques avec sa Canon sans problème.

Il faut considérer également la fréquence d'utilisation, faible l'encre de qualité moindre va boucher, forte cela peut convenir car débit important.

Voila un avis Bad)

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15748
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Re: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:06

roller33 a écrit:
Bonjour ,

j'ai fait une tentative avec une Canon mais j'ai été décu, la qualité de l'encre n'était pas à la hauteur de l'original.

D'autre part il y a le risque de boucher les buses des têtes.

Sur la Lexmark elles font partie de la cartouche il me semble me souvenir, j'en ai une qui dort dans le grenier, abandonnée car cartouches hors de prix .

Par contre mon fils utilise des génériques avec sa Canon sans problème.

Il faut considérer également la fréquence d'utilisation, faible l'encre de qualité moindre va boucher, forte cela peut convenir car débit important.

Voila un avis Bad)

@ +


Bonjour

Merci de ta réponse, en effet je n'ai pas utilisé mon imprimante pendant 1 mois (vacances au soleil oblige), et cette année, nous avons eu de fortes chaleurs, ceci explique peut être cela.

L'année prochaine, je vais surement mettre mes cartouches au frais entourées de film plastique pour éviter qu'elles ne sèchent. C'est ce que je fais avec mes rouleaux et mes pinceaux lorsque je peinds.

PS : C'est que les cartouches Lexmark sont très chères. Cartouches d'encre génériques Ordi
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15295
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Re: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques EmptySam 19 Aoû 2006, 19:55

Pour ma part avec ma Canon IP 3000, pas de problême avec les génériques bien que pas d'utilisation intensive (le jeu de cartouches m'a fait un an)


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15748
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Re: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:03

Ca y est, j'ai réglé le problème.

Ma fille va revendre son ordinateur qui ne lui sert pratiquement pas et j'ai fait l'échange avec son imprimante (c'est une Epson Stylus Photo 830) et son scaner (Epson également).

Je vais voir ce que ça donne au point de vu coût des cartouches et je vous tiendrai au courant plus tard.


@ +



Cartouches d'encre génériques Scool
Revenir en haut Aller en bas
jj
Invité
Anonymous



Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Re: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:16

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je viens déposer mon témoignage sur des cartouches de marque INK JET pour imprimante HP. J 'ai acheté cette cartouche sur les conseils de l ' employée d 'une papeterie ( qui est aussi ma voisine ). Je suis très satisfait sauf quand il faut imprimer du caractère gras , l 'encre séche moins vite ce qui a tendance a faire " gondoler" le papier.
23 euro la cartouche de 42 ml en noir soit le prix de la cartouche de 21 ml chez HP. Cartouches d'encre génériques Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches d'encre génériques Empty
MessageSujet: Re: Cartouches d'encre génériques   Cartouches d'encre génériques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches d'encre génériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage et astuces pour l' informatique-
Sauter vers: