Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 turbo hs laguna 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carmen3
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 15:01

J'ai une laguna 2 de sept 2001, 108000 km, le turbo ma laché sur l'autoroute, mes enfants et moi avons eû la peur de notre vie.
Renault m'annonce 1900 euros de réparation pour turbo + pot catalitique + radiateur?
Je trouve ça intolérable que le turbo lache sur une voiture de cette gamme
Je cherche des témoignages ou des sites ou je pourrais en trouver car j'ai saisi le siège de mon problème.
Au faite moi aussi j'ai eu le problème de rotule sauf que je croyais être un cas isolé alors il faut vraiment contacter le siège avant les réparation car elle ne sont prises en charge que chez renault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 11:44

carmen3 a écrit:
J'ai une laguna 2 de sept 2001, 108000 km, le turbo ma laché sur l'autoroute, mes enfants et moi avons eû la peur de notre vie.
Renault m'annonce 1900 euros de réparation pour turbo + pot catalitique + radiateur?
Je trouve ça intolérable que le turbo lache sur une voiture de cette gamme
Je cherche des témoignages ou des sites ou je pourrais en trouver car j'ai saisi le siège de mon problème.
Au faite moi aussi j'ai eu le problème de rotule sauf que je croyais être un cas isolé alors il faut vraiment contacter le siège avant les réparation car elle ne sont prises en charge que chez renault.

Bonjour et bien venue au club des laguna ou renault qui nous vend de trés belle carosserie mes le coeur est naz, tout les problème que je rencontre sur ma laguna 2 à commancer par le train avant puis le turbo, egr, éléctrovanne, débimètre... ect, toute ces panne ne son pas localisés par leur valise miracle, alors il faut changer les pièces une à une au pif jusqu'au résultat. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jc
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Laguna 2 turbo hs   turbo hs laguna 2 EmptyMar 20 Déc 2005, 21:56

Je suis tombé en panne sur l'autorute en partant en vacance dimanche dernier. résultat : turbo HS et peut etre autres choses de plus grave.
Je ne connais pas encore le facture mais je trouve également inadimissible pour une voiture "haut de gamme" que de tels problèmes arrivent. Je pars maintenant en vacance avec une vieille 206 (sans tubo)avec ma femme et mes 2 enfants car Renault n'est pas capable de me préter un véhicule. Je ne sais pas comment on peut faire pour mieux se faire entendre par Renault qui profite de la situation.
Peut être en montant une association en déposant des plaintes, je ne sais pas.
Si quelqu'un a une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 24 Déc 2005, 14:55

J'ai un probleme de grosse fumé noir a l'echapement j'ai remplacé l'EGR le filtre a air l'electrovanne et sa n'a rien donné je crois que c'est le turbo qui déconne quelqun a une idée? pas corecte de la part de renault de consevoir des voitures aussi fragile et a ce prix!


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptyLun 02 Jan 2006, 21:42

Anonymous a écrit:
moi aussi j'ai un problémé avec ma laguna 2,le voyant de la bougie préchaufage s'allume et elle ne veut plus accélérer !? qui peut me doner une idée

Elle doit en plus fumer noir. C'est un problème de vanne EGR encrassée. Ca m'est arrivé aussi, ce n'est pas grave.
Ca peut etre pris sous garntie. Moi Renault l'a chngée deux fois puis la ensuite neutralisée pour ne plus avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 07 Jan 2006, 12:32

nous aussi on na eu le meme probleme le turbo nous a lache sur une voie d'acceleration au mois de sept 2005.nous avons payer les reparations car renault a pris que 20% de participation on na paye 1300 euros ca fait mal.depuis septembre 2005 on envoie des courriers a la maison maire mais rien a faire il dise qu'elle est trop vielle alors qu'elle a que 88000kms et elle est de 2001 la honte.on essaye de la vendre car c'est une voiture de merde et ces que des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 07 Jan 2006, 19:04

Anonymous a écrit:
moi aussi j'ai un problémé avec ma laguna 2,le voyant de la bougie préchaufage s'allume et elle ne veut plus accélérer !? qui peut me doner une idée

probleme rencontre et resolu en demandant a Renault de reprogrammer
le calculateur de la voiture avec de nouveaux parametres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 23:10

J'ai un probleme avec ma Laguna2 1,9 dci.Quand je roule a une vitesse stable,elle broute et on entend comme un bruit de vent,d'est que j'accelere,c'est de nouveau bon.Elle est passer sur le banc et on a rien vu d'anormale,le filtre a gazoile a été changé et toujours pareil,quelqu'un peux m'expliquer se que ca pourrais etre,merci??? 😢
Revenir en haut Aller en bas
ouioui59
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: meme chose   turbo hs laguna 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 12:27

bonjour

nous etions sur l autoroute lorsque la voiture ne voulait plus acceleree. nous sommes donc sortie dans une aire de repos, nous n avons meme pas eu le temps de nous garer que la voiture s est emballer: bruit enorme et fumee noire sortant du pot et de sous le capot.impossible d arreter la voiture part le star-stop ni en debranchant la batterie. au bout de 10 minute la voiture s est eteinte toute seule. apparament c est un probleme classique sur ce type de voiture d apres le depaneur qui est venu chercher la voiture. je suis en attente du denouement. la voiture est encore sous garantie rac mais je crain quand meme le pire. pouvez vous me dire si renault a pris en charge quelque chose?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bret
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Laguna 2 turbo HS Problème dénnoncé au info   turbo hs laguna 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 13:39

J'ai rencontré le même probléme que ouioui59
mais vraiment la même chose, cela m'est arrivé hier matin sur l'autoroute, le dépanneur qui est venu me chercher m'a dit que cela n'était pas la premiére à qui ça arrivait, j'ai donc fait une recherche et en effet sur ces différents liens ceci est expliqué clairement :

Devant la grosse machine qu'est Renault quelqu'un à t'il déjà eu gain de cause y'a t'il des associations qui ce sont crées, merci de bien vouloir m'aider à préparer ma défense par avance Merci
J'en saurais plus mardi lorsque le garagiste regardera mon véhicule.

A SAVOIR QUE SI QUELQU'UN RISQUE DE RENCONTRER CE PROBLEME IL FAUT TENTER DE FAIRE CALER LE VEHICULE AVANT QUE LE MOTEUR NE S'EMBALLE BIEN SUR SAUF SI CELA EST POSSIBLE MOI J'ETAIS SUR L'AUTOROUTE ET PAS D'AIR DE REPOS A PROXIMITE.A PART LE BAS COTE EVIDEMENT PAS QUESTION DE CALER EN PLEIN MILIEU DE L'AUTOROUTE.................SIC

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3297579,00.html

http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp;jsessionid=82911207E94EEA5B4102E8919C5B1491.tomcat-1?id=Ressources:Articles:9CC9F3FAD4BA023AC12570FF0035A37F&catcss=AUT408&categorie=NoeudPClassement:445F4116DE630712C1256F01003491D1

http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=82911207E94EEA5B4102E8919C5B1491.tomcat-1?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT408&categorie=NoeudPClassement:445F4116DE630712C1256F01003491D1
Revenir en haut Aller en bas
Papchou
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Meme souci   turbo hs laguna 2 EmptyMar 11 Juil 2006, 20:26

Sur ma laguna 2 de Dec 2002, 87 000 kms j'ai aussi eu ce probleme dimanche dernier le turbo apres avoir sifflé bizarement, s'est emballé, comte tour devenu fou, grosse fumée noire, la solution étant de la caler le plus vite possible pour éviter une casse plus importante.
Quelqu'un a-t-il eu une prise en compte renault si oui combien et avec quelle difficulté ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud91
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: turbo HS Prise en charge renault   turbo hs laguna 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:54

après des problemes de rotules en debut d'année mon turbo a laché ces derniers jours . renault prend en charge a 100% le défaut si la voiture a moins de 5 ans et 150000km il y a une note technique 45-63 qui traite ce soucis pas de probleme un agent vient de me le changer rien a payer.
par contre si quelqu'un a eu un soucis de phare au xenon j'ai un probleme au niveau connectique l'ampoule est bonne
merci
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:11

Au sujet des turbo cassé, renault prend en charge toute les réparation sous garantie , j'ai vu un article dans auto/moto magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 23 Déc 2006, 19:30

Salut chasseur,
Je confirme, pour travailler chez Renault, turbo entièrement pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
gudes
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 23:48

Suite à un pb de turbo sur une laguna2 de 2001 survenu vers le 15/04/2006 mon vehicule se trouve
dans un garage renault ( vincent pierrefitte ) à leur demande.A la même periode renault
a fait passer des annonce dans la presse ( & internet ) comme quoi elle s'engagait à faire les changements
à 100% sur les laguna2 de 2001 à 2003.
Mais renault service client ne veux prendre en charge que 70% et je n'ai eu aucun engagement écrit de leur
part.Par contre ils ont demandé à renault pierrefitte de leur fournir les facture de travaux d'entretiens de mon
véhicule ( ce qui n'a apparement pas été fait )...Je n'ai eu comme réponse à ce jour qu'une lettre de refus
de participation complete sans explications.
J'ai donc envoyé ( en recommandé AR ) tous les documents que je possédait certifiant mon bon droit.
Le dossier étant au service juridique de la Macif , celle-ci m'a recontacté le 1 er janvier me disant qu'il fallait
chez renault un nouveau delai d'etude de mon cas...Depuis ,pas de reponse de renault
Mon vehicule est à l'heure actuelle bloqué depuis bientôt 11 mois et je ne sais plus quoi Faire...
help me !

Cordialement,
gudes@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
gudes
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 27 Jan 2007, 11:13

Email envoyé à sans aucun douteca peut vous arriver sur rtl et aucunes reponse à ce jour ! + envoi dérivé sur SAD via le liens email ( sur le menu de SAD )pour recherche d'scrocquerie...( envoi jeudi ou vendredi ) ...
On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
gudes
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 27 Jan 2007, 11:20

envoi dérivé sur SAD via le liens email ( sur le menu de SAD )pour recherche d'scrocquerie :
bdhomps@tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 EmptySam 27 Jan 2007, 23:58

Anonymous a écrit:
J'ai un probleme de grosse fumé noir a l'echapement j'ai remplacé l'EGR le filtre a air l'electrovanne et sa n'a rien donné je crois que c'est le turbo qui déconne quelqun a une idée? pas corecte de la part de renault de consevoir des voitures aussi fragile et a ce prix!


Moi aussi j'ai une renault,j'ai été assez fidèle en 30 ans,mais là je n'arrête pas d'accumuler des ennuis tous les mois sur une voiture pratiquement neuve et commence à être insatisfait de leurs services.
La fumée noire j'ai eu cela ,la vanne GR qui doit être changée puis contrôlée par des machines spéciales.Un petit garagiste n'a pas toujours cette machine pour contrôler et peut râter l'opération...au revoir et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: laguna   turbo hs laguna 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:21

Anonymous a écrit:
J'ai un probleme de grosse fumé noir a l'echapement j'ai remplacé l'EGR le filtre a air l'electrovanne et sa n'a rien donné je crois que c'est le turbo qui déconne quelqun a une idée? pas corecte de la part de renault de consevoir des voitures aussi fragile et a ce prix!


Il ya 2 solution , soit vous aver un probleme de turbo ou soit il vous faut la decraser Pour la decraser le mieux c'est l'auto route et il vous faut la faire monter dans les tour a 3000 3500 tour par min normalement il devrai avoir eaucoup de fumer noir qui va sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo hs laguna 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo hs laguna 2   turbo hs laguna 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo hs laguna 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: