Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alors là, un nouveau coup de g.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyLun 31 Oct 2011, 17:34

Bonsoir tout le monde.

Je n'y connais pas grand'chose aux indemnités de Pole emploi mais quand même, y a quelque chose qui ne va pas quelque part ; je m'explique :



Ma fille aînée a un "petit" CDI de 7 h dans une entreprise privée ; ça veut dire qu'elle fait des heures suppl. qui sont payées rubis sur l'ongle ; là n'est pas le problème.

L'an dernier elle a perdu son emploi de la semaine dans une autre entreprise privée ; CDI également ; l'entreprise a pris le bouillon : chomage économique ; jusque là pas de problème, les indemnités sont payées pendant un an.



Là où ça se corse c'est que ma fille est tombée malade en janvier dernier ; elle a donc manqué le boulot .... n'a eu ses indemnités de maladie qu'après moult démarches ; elle est inscrite à Pole emploi à la suite de son licenciement mais cette année en 2011 depuis le mois d'août, elle est en "recherche d'emploi" mais je n'y comprends pas grand chose ; toujours est-il que ma fille doit "vivre" si je puis dire avec le peu qu'elle gagne .... Pole emploi lui a versé le dernier versement le 19 septembre dernier et depuis plus rien ;



Elle fait comment si elle n'a pas ses parents derrière elle pour l'aider ? je n'arrive pas à comprendre comment PE ne paie pas régulièrement les indemnités, quelles qu'elles soient d'ailleurs ...

Ma fille a des prélèvements en début de mois et bien entendu le compte n'est pas approvisionné ; rejet de prélèvement, frais de rejet, enfin tout le toutim .... certains doivent connaître malheureusement ..

Voila. Je n'ai pas de solution, si non, aider ma fille dès que je le peux ; mais est-ce normal ? elle va avoir 48 ans.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyLun 31 Oct 2011, 17:39

salut Françoise, vachement compliqué ton truc enfin celui de ta fille.

Je sais juste une chose c'est que avant:
- quand il y avait l'ANPE et les ASSEDICS c'était déjà le merdier
Mais maintenant que:
- les deux entités sont regroupés en une seule POLE EMPLOI c'est encore pire.

Même le perosnnel de la nouvelle entité s'en plaint de ne pouvoir ni renseigner, ni faire leur job qu'il devrait faire.

Tout ceci faut le dire: Merci à la politique sociale de la Droite !

Si tu permets Françoise je gueule avec TOI.
Revenir en haut Aller en bas
bergam
Méga forumeur
Méga forumeur
bergam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Ville et Pays : Blotzheim (F) & Delémont (CH)
Emploi : Formateur Conseil
Loisirs : Bricolage Lecture Cinéma Informatique
Humeur : Envie de vacances au soleil !
Date d'inscription : 26/10/2008

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyLun 31 Oct 2011, 21:39

C'est clair que la fusion ASSEDIC ANPE a été du grand n'importe quoi, et restera comme un des plus grands ratages du gnome élyséen Alors là, un nouveau coup de g..... Pasmafaute

Lorsque je me suis retrouvé au chômage quelques mois avant de créer mon entreprise, j'ai "sauté" sur mon statut de travailleur handicapé et court circuiter le Pôle Emploi Alors là, un nouveau coup de g..... Oui

Françoise, ta fille travaille 7h hebdo et n'a plus droit à rien d'autre que son petit salaire ? Si c'est bien ce que j'ai compris, je pense que le mieux pour elle est qu'elle fasse une demande de RSA d'activité Alors là, un nouveau coup de g..... Pasmafaute

Bien sûr que beaucoup de choses ne sont pas normales dans notre pays, je rejoins d'ailleurs le point de vue de Frédo sur la politique sociale de la droite, mais au delà de l'agacement que ça procure le plus urgent est de trouver une solution concrète pour ta fille Alors là, un nouveau coup de g..... Oui

- Quelle est sa qualification ?
- Est elle mobile ? (Il pourrait être nécessaire de lâcher son petit boulot pour mieux rebondir ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcesselin.com
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 09:35

Absolument.

Après le coup de colère, (légitime) il faut trouver une autre solution.

Françoise décris-nous un peu mieux le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15745
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 10:32

J'ai pas trop compris ce que représentent les 7 h hebdo Question Question Question


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 11:21

Coucou.



Bon, je vous explique :

Ma fille a eu DEUX CDI, un la semaine et un le week-end : ce n'était pas tout à fait les mêmes boulots mais en gros, ma fille travaille avec une voiture de fonction : dans le 1er boulot, elle était factrice PRIVÉE et dans le 2ème, (celui qui lui reste) elle transporte les médicaments et le sang pour une entreprise privée également.

En 2009, la première entreprise a pris le bouillon : 5 employées, toutes au chomage économique ; jusque là pas de problèmes ; elles ont eu les indemnités de licenciements, les congés payés, enfin, tout ce à quoi elles avaient droit, ainsi que leurs salaires en retard . Bref, jusque là c'est clair ?

Mais le chomage économique ne dure qu'un an : au bout du terme il a fallu se réinscrire et là, ma fille est en PARE, enfin je crois, je ne suis pas sûre, n'y connaissant rien.

Jusqu'à l'an dernier, ma fille travaillait donc pour le deuxième CDI (contrat de 7 h mais elle en fait beaucoup plus et toutes les heures supp. sont payées, là non plus pas de problème, le patron étant très réglo) ; là où ça se corse c'est qu'elle est tombée malade (très sérieux) au mois de janvier, le 13 pour tout dire et là, congé de maladie .....

Comme elle a été hospitalisée 15 jours, il a fallu que je m'occupe de toutes ses démarches ; vérifier toutes les factures (c'est moi qui les ai payées d'ailleurs, les créanciers n'attendent pas, hein ?) ; il a fallu attendre au moins 6 semaines avant qu'elle ne touche ses indemnités journalières de la SS. En attendant, on fait comment quand on n'a pas sa Maman ?

N'oubliez pas qu'elle est inscrite à Pole-Emploi : c'est obligatoire si elle veut toucher quelque chose à la suite de la "recherche d'emploi" ; pour tout dire, le CDI qu'elle a en ce moment, ne suffit pas à la faire vivre à cause de peu de nombre d'heure ; sa santé ne lui permet pas de faire un temps plein, là est le problème. Elle compte donc sur le chomage ...

Comme je vous le disais précédemment, elle n'a rien touché de POLE EMPLOI depuis le 19 septembre dernier.

Les frais fixes qu'elle a - comme tout le monde - ne sont pas payés ou alors, sa banque paie mais elle est à découvert, ce qui entraîne des frais supplémentaires. A ce jour, elle n'a pas grand chose pour vivre.

Je me demande si je ne vais pas faire appel aux dons .... comme je viens de le lire dans un journal.

(Je plaisante)

La situation n'est pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire et ni ma fille ni moi n'avons de solution pour l'instant.

A vous de juger. Et merci de l'intérêt que vous porter à ce problème, ça me fait chaud au coeur.

Alors là, un nouveau coup de g..... 00015_gi Alors là, un nouveau coup de g..... 00015_gi Alors là, un nouveau coup de g..... 00015_gi Alors là, un nouveau coup de g..... 00015_gi Alors là, un nouveau coup de g..... 00015_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 12:02

PARE ? c'est quoi que ce truc!

Je pense qu'elle devrait être éligible au RSA (comme disait Bergam).
Je pense aussi qu'elle doit être éligible à autre chose:
- prime à l'emploi
- allocation logement

Perso, je ferais un petit courrier au Préfet, voir au Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15745
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 12:06

Comme de toute façon, ils cherchent à rabioter tous les acquis, à mon avis, elle va attendre encore un peu.

Déjà que Roselyne a annoncé que les revalorisations sociales se feraient au 1er avril et non au 1er janvier, sauf les augmentations de charges bien entendu.
Alors là, un nouveau coup de g..... Tire18 Alors là, un nouveau coup de g..... Behead


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15293
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 12:12

Et le 1er ministre, je crois qu'il s'en tape Alors là, un nouveau coup de g..... Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15745
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 13:09

En ce moment, ce qui l'intéresse, c'est la Mairie de Paris Alors là, un nouveau coup de g..... Bah-sign


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... EmptyMar 01 Nov 2011, 15:36

Oui probablement. Mais sait-on jamais.

N'oublions pas que nous entrons en campagne électorale! et de toute façon cela ne mange pas de pain (comme le dit l'expression).
Qui ne tente rien, n'a rien.

Moi j'écrirais.
Voir une assoc de défense, voir un syndicat; Enfin c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors là, un nouveau coup de g..... Empty
MessageSujet: Re: Alors là, un nouveau coup de g.....   Alors là, un nouveau coup de g..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là, un nouveau coup de g.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Coups de gueule et coups de cœur-
Sauter vers: