Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Travaux sur ma caravane résidentielle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Travaux sur ma caravane résidentielle. Empty
MessageSujet: Travaux sur ma caravane résidentielle.   Travaux sur ma caravane résidentielle. EmptyLun 18 Avr 2011, 20:06

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un maximums de renseignements,car je dois
refaire tous les longerons qui ce trouve sous le plafond de ma résidentielle.
La toiture c'est affécé ce qui veut dire que les longerons de la toiture ne sont plus bon
d'ailleur en regardant le dessus de la caravane la toiture est plus que platte or quel devrait
être bombée.

Si quelqu'un à déjà effectuer ce genre de travail,je voudrai savoir si c'est difficile à refaire,
si il aurait des photos qui explique le travail se serait encore mieux car je ne suis pas un grand bricoleur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Travaux sur ma caravane résidentielle. Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur ma caravane résidentielle.   Travaux sur ma caravane résidentielle. EmptyMar 19 Avr 2011, 18:52

Bonjour Phil,

Je pense que tu veux parler d'un mobile-home comme l'on dit chez nous.

Tout d'abord, il faudrait savoir pourquoi le toit s'est affaissé : trop de neige ? quelqu'un a marché dessus ? des matériaux ont été stockés dessus ? une grosse branche d'arbre lui est tombée dessus ? ....
Et puis il faudrait également regarder si cela ne vient pas d'infiltrations d'eau de pluie. Car la flotte, ce n'est pas bon pour les longerons en bois....ça pourrit !
Est-ce que le plafond, à l'intérieur, est, lui aussi affaissé ? Y a-t-il des traces d'humidité ?

Donc, il y a un gros boulot à effectuer : Enlever le toit, changer les longerons, remettre le toit en veillant à l'étanchéité.
Le plus simple serait d'enlever toutes les parties abîmées puis de monter une petite charpente pour faire un toit en double pente. En profiter pour faire une bonne isolation.
Voir ce site :
http://votremobilhome.centerblog.net/

Mais d'une façon ou d'une autre, il y a des sous à mettre.
En revanche, c'est tout à fait possible de le faire soi-même aider par des (bons) copains bricoleurs, quelques outils et un petit échafaudage.

Peux-tu nous montrer des photos des dégats de ta caravane résidentielle. Ca pourrait nous aider.

A bientôt.

Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux sur ma caravane résidentielle. Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur ma caravane résidentielle.   Travaux sur ma caravane résidentielle. EmptyMar 19 Avr 2011, 19:04

Bonjour dominique,

Bien le plafond est bombé un peut partout à l'intérieur,l'afessement est surement du au poid de la neige mais aussi il y à eut des infiltrations d'eaux que l'ont à pas remarquer tous de suite
pour des photos je descend à ma caravane cette semaine j'en ferai pour montrer.
Comme tu dis il y a pas mal de travail.
Pour ce qui est d'enlever la toiture,je ne peut me le permettre car elle est dehors et si il vient à pleuvoir ses la catastrophe.
Normalement ont ma dis qu'il été possible de le faire de l'intérieur.
C'est pour dire que le plafond à bien bougé,je n'arrive plus à ouvrir certaine armoire.
Voilà en gros,je mais des photos des que possible.
Et faire refaire le tous par un professionnel tu crois que sa couterai cher?
aurais tu une fourchette de prix?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Travaux sur ma caravane résidentielle. Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur ma caravane résidentielle.   Travaux sur ma caravane résidentielle. EmptyMar 19 Avr 2011, 23:07

OK Phil. J'attends tes photos pour en connaitre un peu plus sur les dégats.
Un professionnel te demandera entre 2500 et 4000 euros pour un toit double-pente et probablement quasi autant pour remettre d'applomb ta toiture dans sa configuration d'origine. Reste qu'il te faudra demander des devis auprès de plusieurs professionnels (sérieux si possible).
Et puis une question qu'il faut absolument se poser avant d'entamer de gros frais : quelle est la valeur actuelle de ta caravane résidentielle ?
A+
Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux sur ma caravane résidentielle. Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur ma caravane résidentielle.   Travaux sur ma caravane résidentielle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux sur ma caravane résidentielle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: