Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3200
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! EmptySam 09 Oct 2010, 19:53


ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Marre



> Amateurs de yogourts ? :co56:
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que …

Yogourts Activia et Actimel

DANONE obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 ans de matraquage et de dégâts.
Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult, chercheur français dans la
prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons
lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient
une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations
de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.

On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes
bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis
longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire
grossir plus rapidement cochons et poulets.

Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….
En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale
des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques
- ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ». Didier Raoult commente :
« On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés
dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ».

Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de tous les
produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui
sont victimes de cette supercherie ; j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que
sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts
par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir,
étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable
de se « yanguiser », alors que les yaourts sont hyper « yin ».

D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans « Pratique de Santé » sous le titre
« Devenez XXL avec des yaourts » Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont
fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour.
C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l’obligeant, selon les termes
délicats des grands journaux « à revoir sa copie » (Un monstre comme Danone, ça se ménage…).
Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes
Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre
total Danone de 15 milliards, soit 10 %.

Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes
et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs
automatisés, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente
une autre « salade à la mode ».

Source : Marie-Ange Zwickert
Secrétariat Maintenance Belle-Idée - Hôpital de Bellerive, Suisse

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Bah-sign
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15682
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: Re: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 13:13

De toute façon, je ne mange pas de Yaourt, pourtant j'accuse 88kg sur la balance, ça doit être la charcuterie... ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: Re: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! EmptyLun 18 Oct 2010, 06:34

Vaut mieux mourir d'avoir bien mangé que le contraire ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Méga forumeur
Méga forumeur
ambre


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 76
Ville et Pays : Val de Loire
Emploi : en activité
Loisirs : plein
Date d'inscription : 03/04/2005

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: Re: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! EmptyLun 18 Oct 2010, 08:50

De toutes façons, sans être rétrograde, il est prouvé que les yaourts nature EUX (pour ne parler que des yaourts:) sont bons pour la santé.
Je privilégie les matières non transformées dans mes achats et heureusement pour moi, étant en retraite, j'ai le temps de faire la cuisine, je FAIS mes plats maison. (et mes conserves maison!)
Cela ne m'empêche pas du tout d'être ronde!!!
Mais on devrait être plus attentifs à ce que l'on achète et les "producteurs industriels " changeraient peut être leurs façons de faire????
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15682
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: Re: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! EmptyLun 18 Oct 2010, 10:10

Bonjour

Ce n'est être rétrograde que d'aimer des bons aliments.

Cette année, je me suis un peu remis au jardinage, surtout pour les tomates.
Quand je vois le prix des légumes de saison et la qualité gustative, autant ouvrir une boite de macédoine pour manger en salade.
De même que depuis deux ans, je fait mon pain, au début dans la machine, mais ça fait un gros pain, depuis le début de l'année, je pétris dans la machine et je fais des baguettes que je cuis au four.
Depuis ce temps, il n'y a plus de pain jeté.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3200
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: Re: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! EmptyLun 18 Oct 2010, 18:25

ambre a écrit:
De toutes façons, sans être rétrograde, il est prouvé que les yaourts nature EUX (pour ne parler que des yaourts:) sont bons pour la santé.
Je privilégie les matières non transformées dans mes achats et heureusement pour moi, étant en retraite, j'ai le temps de faire la cuisine, je FAIS mes plats maison. (et mes conserves maison!)
Cela ne m'empêche pas du tout d'être ronde!!!
Mais on devrait être plus attentifs à ce que l'on achète et les "producteurs industriels " changeraient peut être leurs façons de faire????
******************************************************
pas grave les hommes préfèrent les rondes lol!

ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty
MessageSujet: Re: ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!   ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIVIA...ACTIMEL....C'EST DU PIPO.!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Santé" :: Discussions sur la santé en général-
Sauter vers: