Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:50

Bonjour à tous
Cela fait déjà plusieurs fois et de plus en plus souvent que j'ai un blocage de la course d'accélération à la pédale. La pédale elle même a un course normale mais le régime moteur reste coincé très fort et il faut pomper sur cette pédale pour retrouver un régime normal.
Je sais que derrière la pédale la transmission se fait électriquement à travers un ou deux potentiomètres.
Je voudrais savoir si il faut impérativement remplacer l'ensemble pédale et potentiomètres ou si il y a un moyen de réparer, peut-être par le simple faîte de lubrifier la piste du ou des potentiomètres et si cela est facile d'accès ?
Ne serait-ce pas aussi du côté réception de cette commande au niveau moteur et quelle en serait dans ce cas la difficulté.
Merci par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyVen 23 Avr 2010, 16:11

Salut à Toi,

J'ai aussi une Laguna II de 2003. je n'ais pas eu se pb là (j'en ai eu d'autres).
Je pense que du coté moteur n'est pas le problème. Je verrais cela plutôt la transmission à partir de la pédale. Mais Quoi? As tu été chez Renault?

Fredo57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyVen 23 Avr 2010, 18:10

Bonjour l'ami,

Oui, je suis allé chez RONO mais bien qu'ils aient connecté leur valise RTL,
rien n'a été évident et ils ont fini par me dire que ce serait peut-être mon tapis de sol qui serait venu coincer la pédale.
Il est vrai que je ne m’étais pas posé la question mais, lorsque j'ai regardé, j'ai vu que compte tenu de la dimension et la position de ce tapis, cela n'était absolument pas possible, je me demande si ils ne m'ont pas pris pour un âne.
Sachant que la pédale, par un potentiomètre, transmet une info au calculateur qui lui même transmet celle-ci au boîtier papillon motorisé et que rien n'a été décelé au test, qui pour l'un ou l'autre en défaut, devrait déclancher une alarme.
Ne sachant pas quels sont les limites mini de bon fonctionnement du calculot, j'ai mis en cause ma batterie qui était en fin de vie et que j'ai remplacé en pensant que bien que moteur tournant c'est l'alternateur qui donne, je m'étais rendu compte qu'au ralenti ou même au point mort à l'arrêt le niveau de tension tombait un peu bas.
Pour l'instant je n'ai toujours pas revu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 08:00

Francoise, tu es surement très sympa mais tu semble prendre mon post pour une partie de tchat avec ton ami Fredo57.
Tu ne crois pas qu'il y aurait d'autres forums pour ça ?
Bien amicalement quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15243
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:12

jeff4520 a écrit:
tu semble prendre mon post pour une partie de tchat avec ton ami Fredo57.
Tu ne crois pas qu'il y aurait d'autres forums pour ça ?
Je te signale que sur un forum la parole est à tout le monde...
blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Sbla2
blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 10:52

C'est possible mais il ne vaut mieux pas mélanger les sujets.
Il n'y a rien de mieux que l'anarchie pour n'aboutir à rien.
Je te signale moi que je t'ai fait cette remarque amicalement
Monsieur l'administrateur Dan .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15678
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 13:08

Bonjour

Ca s'est toujours bien passé depuis que le forum existe, je ne vois pas pourquoi, il en serait autrement aujourd'hui.

De même, il est préférable d'utiliser un sujet pour avoir des données complémentaires pour un autre forumeur.

Si tu faisais le tour de tous les sujets, tu verrais que dans beaucoup de cas, la fin de ceux-ci, n'a rien à voir avec le début, et personne n'a trouvé à redire quoi que ce soit

Bonne lecture et bon dimanche sans se prendre la tête.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:30

Merci Dan et Baracudas pour votre compréhension ..... mais je pense pouvoir supprimer mon post, et je m'adresserai dorénavant à Frédo par MP. C'est bien comme ça ? Bon dimanche à tous zé toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:31

jeff4520 a écrit:
Francoise, tu es surement très sympa mais tu semble prendre mon post pour une partie de tchat avec ton ami Fredo57.
Tu ne crois pas qu'il y aurait d'autres forums pour ça ?
Bien amicalement quand même !!!


Jeff, tu n'a pas besoin de redire ce que tu viens de m'envoyer par MP ; je viens de supprimer mon post, ça va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15243
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:34

@jeff4520

Ce n'est pas à un nouveau membre de dire comment on doit conduire le forum, de plus je n'aime pas le ton de ta réponse (Monsieur l'administrateur Dan) donc sois un peu plus cool si tu veux rester avec nous.
blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Scool


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15243
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:39

Françoise, tu as parfaitement le droit de te mêler de ce sujet, surtout que tu parles de la même voiture.
Ce n'était pas la peine de le supprimer, ca pouvait intéresser d'autres personnes.
Bon dimanche à toi aussi.
blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 00015_gi blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 00015_gi blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 00015_gi


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15678
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:40

Françoise a écrit:
Merci Dan et Baracudas pour votre compréhension ..... mais je pense pouvoir supprimer mon post, et je m'adresserai dorénavant à Frédo par MP. C'est bien comme ça ? Bon dimanche à tous zé toutes.

De rien Françoise, mais je ne vois pas pourquoi tu as supprimé ton post, ça peut intéresser pas mal de monde ta demande. blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 00015_gi


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15678
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:42

Je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde. blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15243
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:44

Exact, ça marche très bien comme ça d'habitude blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:42

Vous pouvez considérer que je ne fait plus parti de votre bande de commère qui de toute évidence n'ont rien à apporter techniquement .
Veuillez me désincrire de votre super site dont je n'ai que faire.
salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15678
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:51

jeff4520 a écrit:
Vous pouvez considérer que je ne fait plus parti de votre bande de commère qui de toute évidence n'ont rien à apporter techniquement .
Veuillez me désincrire de votre super site dont je n'ai que faire.
salutations!

T'inquiète pas, ça va être fait rapidement, nous n'avons que faire des gens qui se prennent trop au sérieux et qui voudraient, après seulement 4 messages, nous donner une ligne de conduite qui ne nous convient pas.

Au revoir


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15243
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 EmptyDim 25 Avr 2010, 21:26

C'est fait, et avec quel plaisir! même s'il n'avait pas demandé ça n'aurait pas tardé....
blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty
MessageSujet: Re: blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001   blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage intermitent course d'acceleration sur LAGUNA II 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: