Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Rotules de Renault Laguna 2

Aller en bas 
+2
Dan
Baracudas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
d2z2
Invité




Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: rotules de laguna II   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 16:31

J'ai donc fait réparer ma laguna, 550 € pour les 2 triangles supportant les rotules. J'ai constitué un beau dossier avec factures à l'appui et tout l'historique au service clientèle de Renault. Pour statuer, ce service a pris contact avec le garage où la réparation a été effectuée. Prétextant le fait de n'avoir aucune trace d'entretien du véhicule, l'argument formulé a été de dire que ce problème venait de deux réglages du train avant réalisés moins d'un an avant ???????. Il y en a eu 2 à cause d'une usure rapide des pneux avants. Au final, Renault n'a rien pris en charge. Je crois que je vais écrire au président de cette société pour lui expliquer ma situation. Gilles, il semble que tu te soit bien débrouillé. Peux-tu me communiquer des informations pour que je puisse m'en servir en tant que jurice prudence. Par avance merci et courage pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: rotule sur le renault Trafic   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 13:55

Bonjour,

j'ai un Renault trafic de 2001, il a 95000 Km et je ne m'en sers que pour le loisir (transport de materiel nautique leger). Autant dire que je ne solicite pas bcp la mecanique de ce vehicule utilitaire.
Et bien apres le controle technique : rotules avant D et G a changer. Le controle technique me signale meme que ce jeu est important et dangeureux!

C'est un bon vehicule mais visiblement pour les rotules, il est du meme cru que les laguna de la meme epoque...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotules LAGUNA II   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 13:32

En réponse à Carine et D2z2 ……..et pour les autres.
Je n’ai malheureusement aucun « trucs » à vous annoncer sinon que j’ai téléphoné au service « Relation clientèle » de chez Renault (Tel 03 21 13 43 54 Fax 03 21 70 03 97) pour ouvrir un dossier de demande de participation au frais.
Ce service m’a réclamé la copie des factures d’entretien effectué chez les concessionnaires Renault.
Après ce n’était qu’un problème d’argumentation et de persuasion.
Le responsable du contrôle technique m’avait averti d’effectuer cette démarche AVANT d’entreprendre la réparation chez le concessionnaire.
Peut-être que la preuve de la défaillance des rotules est plus évidente et gênante quand tout est en place !!
Je vous souhaite bonne chance pour la suite et j’espère que vous obtiendrez plus que moi.
PS. Je me permets d’informer les propriétaires de LAGUNA II que je rencontre. (Non ce n’est pas ma croisade)


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milylafe
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotules de Laguna II : la maladie!!!   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2005, 10:29

Bjour!voilà après un controle technique, on nous a signalé qu'il fallait changer les rotules de notre Laguna II 1.9 DCI de 2001!
On l'a acheté d'occas en mai !elle avait 80 000 km et là 89 000!
Renault nous a confirmé que c'était bien les rotules et que ça allait couter 526euros!!!! On a demandé de nous faire un prix mais négatif car d'après eux il n'y avait ps de problème quand on l'a acheté!!il faut pa qu'il s foute de notre gueule non +!!!
en plus juste avant Noël!!super sympa!!!!
Les Renault , c'est fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005, 20:12

Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai une laguna de 2001 avec 107 000 kms au compteur. Suite à un pré-contrôle gratuit chez Renault au début du mois de novembre 2005, ils m'annoncent que les deux rotules sont HS et me font un devis de plus de 500 € car les rotules ne se détaillent pas, il faut changer les triangles (C'est ce qu'ils m'ont dis).

En consultant les différents forums sur internet, je me suis rendu compte que c'était un pb récurrent. Je suis retourné chez Renault pour avoir des expliquations. Je n'ai rein pu obtenir à l'atelier.

Par contre, j'ai réussi à obtenir du service "pièces détachées" les 2 rotules pour la somme de 34€ HT l'unité. En fait , le Kit de réparation existe qui contient la rotule avec les 3 vis pour remplacer les rivets qu'il faut meuler pour démonter la rotule du triangle.

J'en n'ai eu pour 82€ TTC en faisant la réparation moi même.

Si ça peut vous aider...

Par contre, je vais quand même tenter de contacter le service Clientèle mais j'ai peu d'espoir.

Sinon je trouve que c'est une super voiture et qu'il vaut mieux avoir un problème de rotule qu'un problème de moteur.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 17:43

[quote="cb46"]bonjour,
même problème.
je dois changer mes rotules à 95 000 kms mais je pense qu'elles étaient out avant.
Renault prend-il en charge une partie de la facture ?
C'est aberrant que cela arrive à une voiture de ce type en utilisation normale.
merci pour la réponse
cbarbie@free.fr[/quote][color=darkred][/color] Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 006 Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 006 Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 006 Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 006 Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 006
Revenir en haut Aller en bas
Bilig29
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotules Laguna II   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2006, 19:05

Bonjour,

Même problème que les autres : nous avons dû changer le bras de suspension AV droit de notre LAGUNA II achetée en janvier 2002, pour un problème de rotule, problème détecté à 38700 kms au cours d'une banale vidange dans un garage RENAULT. Coût de l'opération = 166 €. Bien sûr, nous devons également changer les pneus (probable incidence). Nous avons également eu des problèmes avec la carte que nous avons changée plusieurs fois au début. De plus, avec l'arrivée du froid, le voyant pour les pneus clignote sans arrêt et le voyant SERVE reste allumé alors qu'il n'y a aucun problème. Mais lorsque mes pneus étaient sous-gonflés, aucun voyant ne s'allumait ! A la mi-décembre, la voiture ne voulait plus du tout démarrer : le voyant rouge clignotant (lorsque la voiture est à l'arrêt) était fixe. Vitres et lumières fonctionnaient mais arbre de direction bloqué : pas de panne de batterie mais RENAULT n'avait aucune idée du problème. Maintenant, ce serait la condamnation du volet du réservoir d'essence qui pose problème : il ne se ferme pas entièrement avec la fermeture des portes.
A part ça, tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lsb
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: rotule laguna2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2006, 17:07

Sam a écrit:
Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai une laguna de 2001 avec 107 000 kms au compteur. Suite à un pré-contrôle gratuit chez Renault au début du mois de novembre 2005, ils m'annoncent que les deux rotules sont HS et me font un devis de plus de 500 € car les rotules ne se détaillent pas, il faut changer les triangles (C'est ce qu'ils m'ont dis).

En consultant les différents forums sur internet, je me suis rendu compte que c'était un pb récurrent. Je suis retourné chez Renault pour avoir des expliquations. Je n'ai rein pu obtenir à l'atelier.

Par contre, j'ai réussi à obtenir du service "pièces détachées" les 2 rotules pour la somme de 34€ HT l'unité. En fait , le Kit de réparation existe qui contient la rotule avec les 3 vis pour remplacer les rivets qu'il faut meuler pour démonter la rotule du triangle.

J'en n'ai eu pour 82€ TTC en faisant la réparation moi même.

Si ça peut vous aider...

Par contre, je vais quand même tenter de contacter le service Clientèle mais j'ai peu d'espoir.

Sinon je trouve que c'est une super voiture et qu'il vaut mieux avoir un problème de rotule qu'un problème de moteur.

Salut à tous


OK Sam mais ou se le procurer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 13:37

contacte la maison renaut
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: ROTULE LAGUNA 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006, 13:31

Et un de plus dans la famille rotules hs . J'ai passé le ct hier et le diagnostic est tombé Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Pleeure , rotule avg a changer d'urgence et l'autre dans la foulée.Mon véhicule est de decembre 2001 avec 80 000km.Dommage! j'étais très satisfait de ma laguna et faisait meme des louanges sur cette voiture.

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROTULE LAGUNA 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006, 21:34

DOM a écrit:
j'étais très satisfait de ma laguna et faisait meme des louanges sur cette voiture.

salut a tous

Moi aussi la forme de la Laguna me plaisait bien mais je vais rester sur mon Scénic II... Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Ciao


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Arnaud91
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: laguna 2 rotules et .. pleins de petites choses   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 23:22

bonjour a tous, je suis possesseur d'une laguna 2 DCI 120 initiale de decembre 2001 et me voici dans le club des rotules AV G et D HS à 78000 km .

Ajouté a cela un probleme electrique pas commun puisque les feux de detresse ou l'essuie glace arriere font claquer un fusible qui gere les feux de position gauche ainsi que le tableau de bord et la plaque arriere, cherchez la correspondance dans tout cela .. mais l'ingenieur qui a fait le plan electrique mérite une medaille !
La ou ca se gatte c'est que renault pense que le probleme vient du feu AR G et la, Surprise : le support d'ampoules incriminé n'est pas dissociable du feu (un feu arriere 80€ ht sans la pose).

Dans les absurdités similaires aux rotules non dissociables des trains avant on peut la rajouter et je vous passe pour la meme série (on fait tout en meme temps c'est plus cocasse!) l'essuis glace arriere qui se met en marche tout seul quand on démarre la voiture et qui s'arrete apres avoir fait 30 tours tout seul comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 19:13

bonjour a vous

Citation :
Dans les absurdités similaires aux rotules non dissociables des trains avant

avant oui mais plus maintenant les rotule sont dispo sans les tringle moins couteux 'enfin un peut moins)car il y a apeut pres 2heure de taf car il faut percée les enceinne rotule

aller voir chez renault maintenant

et attender encore un peut car tous les laguna 2 vont etre r'aligner
sa veut dire chez renault que tous les laguna vont etre r'appeler pour etre refait de tous les probleme connu mm si votre vehicule na pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 00:16

Et une rotule AVd usée de plus détectée au pré-CT de ma Laguna II 2.2 DCI de 2002 (80000 km).

Quand Renault va t'il se décider à rappeler ses véhicules pour ce genre de problème récurrent ?

(Cela ne va pas aider vos futures ventes de Laguna III Mr GHOSN car la concurrence rappelle ces voitures pour bien moins que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 14:42

+ 1
Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
jp
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 16:36

bonjour,

comme tout le monde, recalé au controle technique pour les rotules...

je vais donc chez mon renault a tarbes pour faire un devis. le receptionniste me reponds : " je vais pas vous faire de devis pourquoi ??? prise en charge totale et automatique par renault... "

j'etais sur le cul, bref rendez-vous pris, facture 0€

donc renseignez-vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 15:26

salut a tous je passais par la pour voir si je trouvais des renseignement interesant sur les problemes turbo de la laguna 2 et je me suis rendu contre que j'ai certain probleme que d'autre ont ,comme voyant prechauffage ou bruit du train avant provenant des rotule.
pouvez vous me dire ou se trouve cette vanne egr pour que je la controle

merci d'avant
et il est cool se forum


joebar84
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotules suspension laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 14:39

J'ai une laguna 2 de 2001...

J'ai du faire changer une rotule de suspension AV droit ...

Pour info, il est possible d'éviter de changer le triangle...
En fait, en usine, la rotule est rivetée sur le triangle...

En faisant sauter proprement les rivets et sans abimer le triangle, il est ensuite possible de monter une rotule comme celle-ci vendue chez Oscaro au prix de 25,83 €...

http://www.oscaro.com/r2462_Rotule-de-suspension_15473_93_2001.htm

Celle ci correspond à un modèle 2001... C'est exactement la même pièce que chez Renault et la technique de montage est la même... (On fait sauter les rivets...)

Par contre, un bon conseil, n'allez pas chez Renault, j'en ai eu pour 140 €, je suis presque sur qu'un petit garagiste fait aussi bien pour moins cher....

Je ne m'étendrais pas sur les autres déboires que m'a fait connaitre ectte voiture, certe très silencieuse, confortable, équipée, mais si peu fiable...

Au fait, il est possible d'avoir une prise en charge de Renault si votre laguna à moins de 5 ans et/ou moins de 100 000 km.... Renseignez vous en concession... IL faut contacter les service renault clientèle....

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Et oui moi aussi je suis déçu de ma Laguna !   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006, 21:53

Dommage de gacher les qualités de cette auto avec une fiabilité catastrophique !

En effet je possède une Laguna II 1,8l 16V DYNAMIQUE de juin 2001 et je cumule les pannes.

- Lecteur de carte HS
- Carte HS
- Tableau de bord HS
- Rotule de suspension HS
- Compresseur de climatisation HS
- Eclairage du combiné de chauffage qui joue au sapin de Noel (clignotement)
- Pneu qui font pas plus de 30 000 Kms

Et aprés plusieurs courriers aucunes prises en charge de RENAULT !
Heureusement que je suis bricoleur car sinon ça revient cher de rouler en Laguna.

Et tout ça avant 100 000 Kms !
Vive la laguna !Et pourtant j'étais un inconditionnel de RENAULT

Avez vous eu ce genre de problèmes sur ce modèle pour me rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
david78
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: pb technique laguna II: refroidisseur air-air   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 09:40

je possède une laguna II privilege dci 120 de 2001 105000 Kms:

j'ai mon refroidisseur air-air percé,les joints carter huile et bouchon de vidange HS: cout reparation 600 Euros !!! mon concessionnaire Renault m'affirme que ce n'est pas un pb normal pour ce nombre de kilomètre. J'ai donc écrit au service clientèle de Renault. Ils m'ont répondu que pour ce nombre de kilomètre il ne pouvait rien faire !!! A 23000 Euros la voiture, je pensai pouvoir espérer qu'elle tienne plus de 100000 km !

J'ai de plus un problème de rotules... comme tant d'autres

Avez-vous des infos sur ces sujets (pb recurrents, prise en charge)? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: bruit grincement   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 17:51

Bonjour. J'ai une laguna 2 de 2001 1.6 16v de grands bruit de grincement a l'avant.......Es les rotules ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico73
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotules de train avant prise en charge sur une série   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:57

Allez voir votre concessionnaire car actuellement renault prend en charge le changement des rotules de train avant d'une certaine série de laguna2, moi j'ai eu à changer l'année dernière mais, comme la formation des mécaniciens renault est fantastique, et malgré mon doute de fiabilité concernant cette pièce, je viens de me faire gentillement jeté par le service clientèle car je n'ai pas signalé les faits de suite. en somme on se fou de ma gueule mais je n'ai pas fini, j'attend la lettre de refus et je ferais le reste....
au fait j'ai une laguna2 1.9DCI 120CV de 2001.
Hesitez pas à aller chez renault car c'est pas eu qui vont venir à vous il y a trop d'argent en jeu !!!!!!
VIVE RENAULT - Acheter français, mon cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006, 23:40

Bonjour a tous,
"Heureux" posseceur d'une laguna 2 1.8 Dynamique acheté neuve en Mai 2001 , elle a maintenant 46 000Kms environ (je vous expliquerai le pourquoi de enviro) voici mes "petits" problémes :
800 Kms (2001) : Siege conducteur changé (Garanti)
13600 Kms 4 pneus (2001) : usure pémature (25*45*17) pas de prise en charge par Renault et pas de garanti (1600€)
35 000 Kms (2005) : rotule de suspension 490€ 40% de prise encharge par Renault (sont gentil pour un defaut connu et reconnu OTS)
37 000 Kms (2005) : Vitre avant gauche coincé au fond de la portiére à un péage d'autoroute : 535 € Remise généreuse de Renault 35% ...wéééééé
Debut de probleme tableau de bord : un coup de marche un coup je marche plus ....
46 ... Kms (2006) : Tableau de bord totalement HS , une lettre de demande de prise en charge à 100% (bien piquante la lettre )par chez renault france (Vice Caché ?)
46 ...Kms (2006) : Surpris sur l'autoroute (bretelle d'acces) plus de rupteur , j'attends le diagnostique de mon garagiste.
Pour le moment je roule avec le GPS pour avoir mon indication vitesse.
Je vous tiendrai informé de la suite des evenements.


en fouillant sur le net j'ai trouver ceci

http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=F9E4E26C32A4FF40334415E4DB28136D.tomcat-21?id=Ressources:
ProduitAuRappel:526DB12619FD11A1C1256DC90047907B&catcss=AUT408&categorie=NoeudPClassement:445F4116DE630712C1256F01003491D1

Or si j'en crois le mode de prévention , il aurai du m'arriver en 2003 une lettre de Renault en Recommandé, je ne l'ai jamais recu.
Je suppose que mon probleme de rupteur est due a une defaillancedu calculateur.
Quand pensez vous ??
Merci de vos repoonses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
daan
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 18:06

Bonjour, j'ai une superbe laguna 2, j'ai pris rdv pour mes rotules avant, normalement pris en charge, parcontre j'ai un bruit qui viendrai de l'arriere gauche. Y-at-il une rotule sur le train arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
jeudi
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: le catalogue des pannes typiques de laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptySam 01 Juil 2006, 14:11

Après avoir du changer un etrier de frein AR, un boitier UCH d'essuie glace, c'est l'echangeur air air qui a été changé hier.
Mais personne ne semble connaitre le pb de rotules alors que j'ai laissé ma voiture 3 jours pour ce type de bruits suspects à l'avant... j'enrage au moment de partir en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: grincement avant   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptySam 01 Juil 2006, 15:15

salut nous avon un soucis avec laguna 2 1.6 16 V 08/2001 au debut bruit bizarre arriere droit soi disant tole qui frotait sur pot d'echappement toujours le bruit et maintenant grincement
a l'avant sur les trottoir et meme sans bosse parfois. A l'arrêt quand on appui à l'avant gros grincement est ce les rotules

Et en plus gros probleme de revente!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RITCHI
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 14:09

moi aussi j ai changer mes rotules a 45000 Kms

le mec du controle technique a dit que toutes les Laguna de 4 ans etaient tous avec un default de rotules


salutations
Revenir en haut Aller en bas
enigmati
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: launa II   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 01:58

bonour, j'ai une laguna de 2001, dci 120, petit souci quand j'accelere , le sifflement d'origine est devenu un vrai ventilateur spatial, de plus le voyant de prechauffage s'allume ainsi que le petit carré au dessus et là plus de sifflement mais plus de pêche non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Moucham
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: rotules + main d'oeuvre gratuit chez Renault Espagne !   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 10:00

Salut à tous !

Possesseur d'une Laguna II (2001), 80.000 km.
A la dernière révision chez Renault (SOPHIA ANTIPOLIS - 06), le garagiste me signale qu'elles sont HS. Devis pour le changement : 233 euros (42 euros par rotule + Main d'oeuvre : 2h00).
En vacances en espagne (région de Soria), je téléphone à un 1er garagiste (Renault - El burgo de Osma) qui me dit qu'elles sont sous garantie mais ne peut les echanger car débordé de travail. A Renault-Soria j'arrive à prendre un RDV.
Résultat :
Changement de rotules gratuit (pièces + main d'oeuvre) et en plus ils me rendent le véhicule propre (néttoyage extérieur) !
Total facture : 0 euros
Merci au service Renault Espagne !
Pour la France le service clientèle est à revoir et je ne comprends toujours par pourquoi il y a ces différences.

Pour info, apparament il y a bien probleme sur les rotules originales et les nouvelles rotules de remplacement sont différentes (nouvel alliage je crois). C'est ce que j'ai compris !
Je vous souhaite un bon courage à vous autres pour le changement de ces rotules !
Revenir en haut Aller en bas
sam suff
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 22:39

Laguna 2 1.6 16V 110 000 km
Suite à des soucis de tenue de route : verdict : rotules de suspension HS . après divers devis demandés et contacté le service "clientèle Renault" à boulogne billancourt qui refusait de prendre en compte ce vice car voiture de plus de 5 ans, Heureuse surprise en téléphonant à la concession voisine (29) PRISE EN CHARGE TOTALE DES 2 ROTULES ; facture 0 €
Revenir en haut Aller en bas
homerchu
Invité
Anonymous



Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 23:31

Il est temps que Renault arrete la Formule 1 pour passer au SAV de véhicules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotules de Renault Laguna 2   Rotules de Renault Laguna 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotules de Renault Laguna 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: