Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie76
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Sylvie76


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 62
Ville et Pays : près de ROUEN - FRANCE
Emploi : adjoint administratif territorial 1ère classe
Loisirs : Lecture, mots fléchés, serviettage et les bassins de jardin
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/02/2009

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 08:20

ayant contracté un prêt cétélem automobile pour la doodge, nous avions une garantie mécanique très utile. -souci en décembre en Gironde- que nous payons dans l'échéance soit 21 euros mensuels.

Venant de le contracter en fin d'année et le teg étant trop important, nous l'avons renégocié au crédit agricole, chez eux la garantie panne c'est pacifica, vous connaissez ?, on a trois euros de moins qu'avec la garantie prottexxio chez Cétélem.

J'ai vu des témoignages de gens sur le net qui avaient eu des soucis avec eux ! mais chaque cas est différent.

Seul l'avenir nous le dira.

On est tombés en panne avec un fil qui s'était déconnecté, -une agrafe qui s'était détaché- le fil avait donc grillé sur le radiateur, les voyants s'allumaient de partout, cela nous est arrivé le soir du réveillon de Noël.

On début on a pensé à l'alternateur ou à la batterie.

On a d'abord téléphoné à la garantie qui nous a envoyé un dépanneur de Gujan Mestras, nous étions en vacances chez mes beaux parents.

Manque de pot pour nous, la fille qui avait enregistré notre N° d'immatriculation s'est trompée et ce qui fait que le dépanneur n'avait pas eu ordre de l'amener sur Bordeaux... On a perdu 3 jours en plus cela tombait pendant les fêtes... L'assistance nous a prêté une peugeot chez europcar en attendant.

La doodge est enfin arrivée à Bordeaux, chez Chrystler qui a d'abord pensé à l'alternateur, (il fallait 4 jours pour avoir la pièce) puis au final ils ont trouvé le souci du fil, il ont fait une réparation de fortune et on a pu remonter à Rouen.

Nous avons du régler la réparation de 120 euros, non pris par la garantie.

A Rouen, chez chrysler/doodge vu que nous venions de l'acheter, le directeur a été sympa et nous a remboursé les 120 euros,

On s'en souviendra de nos fêtes en Gironde, heureusement que nous avions 15 jours de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 09:27

Je ne connais pas cette garantie, mais j'aurais un peu peur que se soit sauf ci, çà et çà et c'est justement ci, çà et çà qui tombe toujours en panne.

4 jours pour un alternateur !! C'est malheureusement le défaut d'acheter des marques étrangères, moi si je le commande dans les délais et en stock en concession : 4h maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15682
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 09:40

Bonjour Guillaume

Ce que tu dis là, c'est je pense un peu dépassé.
C'était peut être bon il y a 20 ans, mais aujourd'hui, même sur les voitures française, les jours de fêtes, je pense qu'il faut aussi 4 jours pour avoir une pièce.

Maintenant tous les stocks sont sur la route et non dans les magasins. Il suffit de voir le nombre de camions qui circulent.

J'ai également une voiture étrangère : Chrysler Voyager et j'ai eu moins de problème c'est à dire aucun en 48000 km que je n'en ai eu avec le Citroën C8 en 30000 km, (si je faisais la liste, je n'aurai pas assez de place sur la page) et je ne parle pas des pneus Michelin qui ont été changés à 35000 km alors que mes Good-Year sont encore sur la voiture.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 12:07

Je ne met pas en cause la fiabilité des voitures étrangères, juste le fait que "généralement" c'est plus chère et plus long en délai surtout niveau marque asiatique.

Un exemple cette semaine encore sur une Nissan pour un kit freins arrière : 3 jours de délai, kit démonté à remonté soit même sans les pièces de ratrapage et biellette de frein à main = 242 € HT prix client.

Moi je trouve çà un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 13:33

salut à Tous,

Pour ma part et pour la Garantie (étendu) de ma voiture RENAULT Laguna 2, j'ai pris celle du prêt DIAC qui s'appelle PRESENCE (la garantie).
Jusqu'à aujourdh'ui elle fonctionne trés bien.
Au regret de paraître rabat joie, mégoter pour 3€uros me semble une bien mauvaise idée.
Je suis persuadé que la garantie proposé par le vendeur et plus adapté que celle proposé par un ....... (voleur de toute façon).

Enfin chacun voir Midi à sa porte ou à son horloge (c'est selon l région).

Fredo57.

PS: Pour ce qui est des voitures françaises. J'ai eu des étrangérers et c'est pas mieux. Au moins j'achéte de la m.... française (protectionniste et bien OUI et je le revendique.

Bon Week End
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 13:34

Fredo57 a écrit:
salut à Tous,

Pour ma part et pour la Garantie (étendu) de ma voiture RENAULT Laguna 2, j'ai pris celle du prêt DIAC qui s'appelle PRESENCE (la garantie).
Jusqu'à aujourdh'ui elle fonctionne trés bien.
Au regret de paraître rabat joie, mégoter pour 3€uros me semble une bien mauvaise idée.
Je suis persuadé que la garantie proposé par le vendeur et plus adapté que celle proposé par un ....... (voleur de toute façon).

Enfin chacun voir Midi à sa porte ou à son horloge (c'est selon l région).

Fredo57.

PS: Pour ce qui est des voitures françaises. J'ai eu des étrangérers et c'est pas mieux. Au moins j'achéte de la m.... française (protectionniste et bien OUI et je le revendique).

Bon Week End
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15682
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 14:50

Pour mon C8 j'avais pris aussi la garantie étendue chez eux, et je ne l'ai pas regretté, vu tous les problèmes que j'ai eu dessus, déjà pour changer une ampoule de clignotant, il a fallut changer le phare complet.

De toute façon maintenant la plupart des voitures françaises sont faites à l'étranger, donc je n'ai pas de regret d'acheter une voiture étrangère qui est fabriquée en Autriche.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15246
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole EmptySam 21 Fév 2009, 18:48

Pour la mienne il y avait une promo pour 1€ de plus: 3ème année de garantie et 3 vidanges gratuites huile et filtres compris Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Scool
Et je la changerai avant qu'elle arrive en fin de garantie Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Icon_jum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty
MessageSujet: Re: Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole   Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garanties mécanique et celle du Crédit Agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: