Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner   Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner EmptyDim 18 Jan 2009, 13:03

Aprés l'installation d'une nouvelle courroie de distribution je reviens au garage parce que la voiture fuit un peu.Le mécanicien ouvre le radiateur, branche une sorte de pompe dessus, met la pression et regarde, la fuite doit etre minime parce que rien ne coule. Aprés deux controles dans le même garage, je reviens parce que ça fuit toujours,je laisse ma voiture.
Quand je la récupère, je mets le chaufage,ventilateur et je suis dans un sauna de liquide de refroidissement. Le garagiste me fait un devis de 460€
pour changer le radiateur.J'ai peur que le circuit de refroidissement du GPL (la voiture en est équipée) fuit aussi; or le garagiste dit ne pas pouvoir y toucher.....et j'ai du liquide partout dans ma voiture(qui est restée au garage bien sûr).
Qu'en pensez-vous? que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner   Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner EmptyDim 18 Jan 2009, 14:29

Si tu as du liquide de refroidissement dans l'habitacle, c'est au niveau de ton radiateur de chauffage que la fuite est située. L'embêtent c'est que sur pratiquement toutes les voitures il faut déposer tous le tableau de bord afin de l'atteindre, d'où beaucoup de main d'œuvre.

Après, si çà fuit après le changement de ta courroie de distribution, c'est une malheureuse coïncidence, les 2 choses ont rien à voir.

Pour ton circuit GPL, il n'y a aucune raison pour que çà puisse l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner   Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner EmptyMar 20 Jan 2009, 10:19

Concernant mon peugeot partner,
J'ai peur qu'en mettant trop de pression sur la bouche du radiateur principale, le radiateur du chauffage a morfler(force hydraulique?).Ca marché très bien avant (pas de boué sur le parabrise). Au bout du circuit se truove aussi le système de refroidissement du gpl.Je suis venu avec une petite fiute à la hauteur de la roue droit, il me laisse partir avec un passoir!
J'èspère que le garagist me dépanne dans le règle de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
bergam
Méga forumeur
Méga forumeur
bergam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Ville et Pays : Blotzheim (F) & Delémont (CH)
Emploi : Formateur Conseil
Loisirs : Bricolage Lecture Cinéma Informatique
Humeur : Envie de vacances au soleil !
Date d'inscription : 26/10/2008

Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner   Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner EmptySam 31 Jan 2009, 09:28

Si tu avais demandé le remplacement de la pompe à eau lors du changement de courroie de distri on aurait pi penser que ça venait de là, mais tu n'aurais rien à l'intérieur.

Si comme le suggère Guillaume c'est ton radiateur de chauffage ça va être chaint à refaire, choisis bien ton garage pour celà.

Concernant ton GPL, ce n'est pas un système de refroidissement que tu as mais au contraire un réchauffeur, qui permet au GPL de mieux se revaporiser avant son passage dans le système de carburation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcesselin.com
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner   Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement sur Peugeot partner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: