Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 balon d'eau chaude HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyMar 08 Jan 2008, 19:00

Bonjour,
Je tombe en panne tout les 4 mois de sonde du ballon d'eau chaude de ma chaudière,à chaque fois la sonde est recouverte de "vert de gris" que ce passe t'il .je l'ai signalé a mon chauffagiste qui m'affirme qu'un problème d'electrolyse est impossible !!qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyMer 09 Jan 2008, 18:35

Bonsoir,

une oxydation ? en principe cela ne devrait pas gêner le fonctionnement de cette sonde .

L'electrolyse se manifeste généralement par une attaque très visible du support .

Et en la changeant sans autre intervention ta nouvelle sonde fonctionne normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyMer 09 Jan 2008, 19:12

ca remarche instantanement....pendant 3/4 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:45

roller33 a écrit:
Bonsoir,

une oxydation ? en principe cela ne devrait pas gêner le fonctionnement de cette sonde .

L'electrolyse se manifeste généralement par une attaque très visible du support .

Et en la changeant sans autre intervention ta nouvelle sonde fonctionne normalement ?
dernière nouvelle:après intervention et remplacement le chauffagiste pretend que le problème proviendrait de l'anode située dans le ballon ...possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:58

Bonjour,

L'anode est une " pièce" d'usure qui se dégrade dans le temps sous l'action de différents facteurs chimiques qui l'agressent, elle protège la cuve , du moins tant qu'elle n'est pas " bouffée".

maintenant si elle est en fin de vie, le phénomène d'electrolyse peut se reporter sur le métal de ta sonde ;

Mes connaissances en ce domaine ne sont pas assez pointues pour te répondre valablement.

mais c'est ce qui pourrait expliquer ces pannes à répétition .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:06

roller33 a écrit:
Bonjour,

L'anode est une " pièce" d'usure qui se dégrade dans le temps sous l'action de différents facteurs chimiques qui l'agressent, elle protège la cuve , du moins tant qu'elle n'est pas " bouffée".

maintenant si elle est en fin de vie, le phénomène d'electrolyse peut se reporter sur le métal de ta sonde ;

Mes connaissances en ce domaine ne sont pas assez pointues pour te répondre valablement.

mais c'est ce qui pourrait expliquer ces pannes à répétition .
je trouve tes connaissances suffisament pointues pour me rassurer,en effet le chauffagiste ma exactement dit la même chose en tout cas merci de me venir en aide (psychologique ,au moins !!)
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:17

bonsoir;


Alors, demande à ton chauffagiste de vérifier le diamètre de l'anode, tu sauras exactement ce qu'il en est !

s'il ne reste que le noyau, il pourra la changer et se faire rappeler à l'ordre car c'est la première chose qu'il aurait dû vérifier.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:54

roller33 a écrit:
bonsoir;


Alors, demande à ton chauffagiste de vérifier le diamètre de l'anode, tu sauras exactement ce qu'il en est !

s'il ne reste que le noyau, il pourra la changer et se faire rappeler à l'ordre car c'est la première chose qu'il aurait dû vérifier.

Bonne soirée
ca sera fait chef !! et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
julien
Méga forumeur
Méga forumeur
julien


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 43
Ville et Pays : Pont de Buis, Finistere
Emploi : marin d'etat
Loisirs : bricolage en tout genre
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 20/02/2007

balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyVen 11 Jan 2008, 01:13

Bonsoir.
Je lance une idée toute bête mais est ce que la probleme ne pourait il pas venir de l'eau??? balon d'eau chaude HELP Bah-sign
Si c'est le cas un filtre devrait faire l'affaire....
Mais encore une fois il s'agit d'une petite idée certainement pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyVen 11 Jan 2008, 18:04

julien a écrit:
Bonsoir.
Je lance une idée toute bête mais est ce que la probleme ne pourait il pas venir de l'eau??? balon d'eau chaude HELP Bah-sign
Si c'est le cas un filtre devrait faire l'affaire....
Mais encore une fois il s'agit d'une petite idée certainement pas fiable.
ca serait possible sauf que...j'ai un adoucisseur et celui-ci est bien réglé ,bien essayé quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15692
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyVen 11 Jan 2008, 19:35

C'est peu être ça balon d'eau chaude HELP Panneau38balon d'eau chaude HELP Panneau43


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
julien
Méga forumeur
Méga forumeur
julien


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 43
Ville et Pays : Pont de Buis, Finistere
Emploi : marin d'etat
Loisirs : bricolage en tout genre
Humeur : généralement bonne
Date d'inscription : 20/02/2007

balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP EmptyVen 11 Jan 2008, 20:51

tan pis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balon d'eau chaude HELP Empty
MessageSujet: Re: balon d'eau chaude HELP   balon d'eau chaude HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balon d'eau chaude HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage en électro-ménager-
Sauter vers: