Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pb salle de bains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pb salle de bains Empty
MessageSujet: pb salle de bains   pb salle de bains EmptyVen 03 Aoû 2007, 17:49

pb salle de bains Forum

bjr,

Dans la salle de bains, j'ai sous le robinet un bouton pour envoyer l'eau soit dans le flexible de douche soit dans le mitigeur mais lorsque l'on veut lever ce dernier, celui-ci se sort.

Que puis-je dans le bouton pour que ce dernier ne se sorte plus.

@+
Claudius
pb salle de bains Forum pb salle de bains Scool pb salle de bains Scool pb salle de bains Forum
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptyVen 03 Aoû 2007, 20:37

Bonsoir


J'ai du mal a suivre !

>Dans la salle de bains, j'ai sous le robinet un bouton pour envoyer l'eau soit dans le flexible de douche soit dans le mitigeur mais lorsque l'on veut lever ce dernier, celui-ci se sort.

C'est le mitigeur qui sort, ou le poussoir qui agit sur le sens que doit prendre l'eau ?

Donne un peu plus de précisions

A te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptyLun 01 Oct 2007, 23:30

Bsr,

Désolé pour ce long silence. De plus je suis inscrit sur un forum informatique et je suis en train de changer l'ordinateur du gamin sans passer par un dépanneur informatique, donc ca me prend du tps.

Pendant quelques semaines j'ai eu des pbs de connexion internet. Sans faire exprès quelqu'un m'avait fermé la connexion dans le gestionnaire de périphériques.

Pour en revenir à mon pb de salle de bains. Le bouton en question sert en fait aller l'eau soit dans le flexible de douche soit dans le robinet du mitigeur mais quand on lève ce bouton pour que l'eau aille dans le flexible de douche ce dernier se sort. Je pense qu'il faudrait mettre de la colle pour éviter que quand on le tire, il reste dans les doigts.

@+
Claudius
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptyMar 02 Oct 2007, 09:05

Bonjour,

Hum ! de la colle ?

Non cela ne tiendrait pas !

il faudrait savoir comment est maintenu ce poussoir dans le corps du robinet, clips, vis .....

En principe ce type de robinet est robuste mais il a peut etre fait son temps s'il date de qq années.

Je suggère de le démonter pour comprendre pourquoi ce poussoir ne reste pas en place .

si tu t'y décides prévoit un bouchon (male ou femelle) en laiton pour etancher l'orifice de la tuyauterie après l'intervention .

mais je crains fort que tu ne sois dans l'obligation de le remplacer .

Si tu n'es que locataire, c'est aux frais de ton proprio ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptyMar 23 Oct 2007, 23:12

Slt,

J'ai essayé la colle néoprène mais bon ca n'a pas tenu. Je vais reessayé vendredi soir quand tout le monde aura fini dans la salle de bains. Sinon il faudra que je change le mitigeur dans sa totalité.

Autre problème cette fois ci dans les wc. Sous le bouton qui sert àvider l'eau, une pièce qui se visse sous le bouton poussoir est cassé. Je suis allé chez un quincaillier qui m'a dit je ne vends pas cette pièce au détail il a fallu que j'achète l'ensemble complet soit 18 euros. Ce week-end je compte remplacer le tout mais bon comment faire dois-je dévisser le réservoir d'eau ou simplement dévisser la pièce à remplacer dans le réservoir.

Le proprio ne veux rien savoir vu qu'il est dans l'Est de la France.
De plus ce problème de wc n'était pas signalé dans l'état des lieux sortant (suite décès du père du gamin qui était locataire de la maison) mais signalé dans l'état des lieux entrant.

Question : peut-on se faire rembourser par le mandataire du propriétaire qui se trouve être en l'occurrence une agence immobilière.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptyMer 24 Oct 2007, 08:51

Bonjour

A priori, puisque le défaut a été signalé je pense que c'est à la charge du propriiétaire .

Vois avec l'agence immobilière , avec la facture ne la remet que si tu es sûr de l'acceptation.

Pour changer cette pièce, sans une photo difficile à dire ;

Je suppose que c'est placé sur le couvercle du réservoir ?

Dans ce cas :

Ferme l'arrivée d'eau , (petit robinet situe contre le réservoir )

verifie que cette eau est bien arretée sous peine de problème .

retire le couvercle ( meme partiellement s'il le mécanisme y est rattaché)

Dévisse le poussoir et retire la totalité du mécanisme.

Nettoie correctement la base et monte ton nouveau système ;

Je suis conscient que mes explications sont insuffisantes, mais difficile à décrire par le détail sans connaître ton système, sur le blister d'emballage doit se trouver le mode d'emploi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptySam 27 Oct 2007, 12:07

Slt,

C'est la totalité du mécanisme qui se trouve à l'intérieur du réservoir que je dois changer. Par contre il faut une clé spéciale pour dévisser la pièce à la base du réservoir.

Je peux faire une photo du réservoir mais c'est pour la mettre dans le message ? Je fais comment ?

J'ai le blister avec les explications de montage. Tout est expliqué donc cela ira.

@+
Claudius
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15692
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptySam 27 Oct 2007, 13:01

En principe, tu dois avoir 2 vis sous le réservoir qui servent à le tenirs sur la cuvette.
Par la même occasion tu changes tout comme ça tu seras tranquille.
Les joints et les vis doivent être mis avec le système.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15254
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains EmptySam 27 Oct 2007, 13:43

Voici qui peut t'aider:

http://perso.orange.fr/stippylesite/images_forums/imageforum.pdf

Si tu n'y arrives pas envoie moi la photo, je la mettrai dans le message.
(Demander l'adresse email par MP)


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pb salle de bains Empty
MessageSujet: reservoir cuvette wc   pb salle de bains EmptySam 27 Oct 2007, 15:35

Slt

J'ai récupéré une clé spéciale chez le quincaillier ou j'ai acheté le kit complet. Je vais pouvoir dévisser sans problème.

Merci pour les liens et les tuyaux pour ce problème de wc.

@+
Claudius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb salle de bains Empty
MessageSujet: Re: pb salle de bains   pb salle de bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb salle de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage en électro-ménager-
Sauter vers: