Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frelon chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 76
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Frelon chinois Empty
MessageSujet: Frelon chinois   Frelon chinois EmptyVen 25 Mai 2007, 20:01

Il paraît que des frelons chinois qui sont arrivés avec des poteries, énormes (celui-ci entrain de crever derrière une de mes baie vitrée doit faire -je l'ai posé sur un papier quadrillé- environ 3 cm) attaquent et boulottent nos abeilles (les pauvres, il leur arrive tous les malheur, après le gaucho, savez-vous que nous aurions une survie de 4 à 5 ans, après la disparition des abeilles). Ces frelons se mettent en vol stationnaire (comme des colibri devant les fleurs) et dès qu'une ouvrière arrive alourdie de pollen, crac, elle se fait choper et emmenée dans les arbres pour être dévorée. Leur nids, seraient en haut de grands arbres, donc nous ne risquon rien à priori, mais leur taille est assez impressionante. L'an dernier j'en ai attrappé plein dans le piège, avec de la bière (ils en raffolent, je prends de la cervesa espagnole pas cher du tout..faut pas exagerer quand même...
https://2img.net/r/ihimizer/img514/6403/frelonchinoismediumyi1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img514/7059/frelonchinois1mediumfv1.jpg
Gardez-vous de ces monstres
amicalement
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
 
Frelon chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Insolite-Etrange-
Sauter vers: