Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne action pour la planète....!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:48

Subject: Demain, une action pour la planète: le 1er Fevrier !!


Une action simple et concrète ...

Le 1er février 2007 de 19h55 à 20 h, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le

Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens,



5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce
jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens des médias et des
décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne
coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le
changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat
politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau
rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement
aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de
braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique
et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos
réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos
news letters.

Contact/ information: Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
[url]http://www.amisdelaterre.org/article.php3?id_article=3035 [/url]



Lisez, et FAITES PASSER
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15738
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:32

Bonjour Bernard

Ci-dessous voilà ce que je viens d'écrire sur le blog de RTL aujourd'dui à 13h04.

"Avant de nous demander d'éteindre les lumières le 1 er février de 19h55 à 20h00, demandez donc aux afficheurs (Decaux Giraudy...) d'éteindre leurs affiches la journée. Voir les panneaux publicitaires 4x3 m et les abribus qui sont allumés toute la nuit alors qu'il n'y a aucun bus qui circule."

Je pense que ça peut partir d'un bon sentiment mais depuis des années on nous demande de faire des efforts pour lutter contre le réchauffement de la panète, le dernier étant la surtaxe payée lors de l'achat d'un appareil ménager.
Ou va cet argent, sachant que nous mettons déjà ces mêmes appareils usagés dans des déchetteries, tout du moins à Reims et dans les communues environnantes.
De toute façon j'ai travaillé dans un service contrôle emballage et je dois dire qu'au vu de toutes les entreprises que j'ai visité dans ma vie professionnelle, le recyclage que l'on nous demande de faire est complètement à côté de la plaque.

J'en veux pour preuve le papier recyclé. Lors du recyclage il est possible de supprimer tout ce qui ferraille, plastique, alu (brique de lait) pour refaire du papeir qui servira pour faire des cartons d'emballge, et on dmande de trier tour ça avant de mettre nos emaballages à la poubelle.
De même que le polysthyrène qui lui doit aller dans la poubelle ménager, mais lorque l'on faisait des barquettes thermoformée, les chutes étaient recyclées.
E je parle pas le l'entrepreneur américain qui fair des pulls avec des bouteilles plastique, il se fait des co....es en or.



Une bonne action pour la planète....! Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:58

Je ne suis pas à l'origine de ce message, et comme je ne lis pas entre les lignes, j'ai appris qu'il arrivait d'un groupement national d'associations environnementales, donc, cela ne vient pas du gouvernement mais plutôt de gens comme vous et moi qui en ont marre de payer jusqu'aux panneaux publicitaires en fonctionnement toutes les nuits.
C'est pour cela que l'on peut montrer que l'on est pas là toujours pour consommer bêtement et que cinq minutes par an on peut :
- chacun économiser quelques centimes d'euros là vous ne les donnez pas,au contraire ça reste dans votre poche...
- créer un trou de quelques millions d'euros dans la poche d'EDF pour quelques minutes éclairées à la chandelle,cela ne les mettra pas en faillite.
- nous permettre de dire ce qui ne va pas dans le gouvernement et le gaspillage illimité comme vous vous êtes permis de le faire sur RTL,c'est très bien.
- montrer à la jeune génération qui'en allumant automatiquement des lumières, la télé, la musique, cela entraîne une consommation, surtout que ceux-ci restent allumés bêtement et sans arrêt sans que l'on ny prête attention.

Oui, peut-on apprendre à vivre raisonnablement.
Mis à part l'ordi,j'ai jamais eu de télé l'ordi m'évite de consommer de l'essence,des timbres,pas de cartouches d'encre ni de papier..et je ne tiens pas à m'éclairer à la chandelle comme on aurait tendance à vous répondre systématiquement...!


C'est en se changeant soi-même que l'on arrive à changer les choses.

Il y a des villes qui ont même fait des concours d'illuminations de maisons pour Noël. J'ai vu de ces décorations qui ne ressemblent à rien si ce n'est à un gouffre à pognon, un mauvais exemple pour les générations futures d'une surconsommation vraiment inutile. Mais je sais encore une fois que c'est nous qui sommes piégés dans un système de consommation bien encré et qui malheureusement sera certainement notre fin.

Certains ont choisi de se promener en hélicoptère, faire le tour du monde et de devenir un peu tard protecteur de la nature. Ce n'est pas un très bon exemple, mais le principal c'est de s'apercevoir que l'on a déjà fait pas mal de bêtise et de surconsommation dans sa vie...

J'ai travaillé deux ans à ramasser des tonnes de plastiques, de bouteilles, de produits polluants qui s'est clôturé par la pollution du prestige mais reste optimiste,je ne touche pas le SMIC mais je paye comme tout le monde les surtaxe et au même tarif .Je ne serais pas chez moi à cette heure-là mais je ferai une intervention de quelques heures à ma façon ce soir-là, sans obliger personne ni les générations futures à me suivre...bien que ce serons eux qui paierons autrement...!
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 3:16

Voulais juste dire que nous allons faire la même chose chez-moi.
Mais ici, au Québec, la conscience écologique est très basses.
Vous devriez voir la tête de mes copains quand je leur dit que le matin, je ne laisse pas tourner le moteur de ma voiture plus d'une minnute avant de partir, et ce malgré les -25/-30 degrès que nous avons présentement.
C'est que je suis prêt à avoir un peu froid pour aider la planête, alors qu'eux, comme des millions, sinon des milliards, d'autres prèfére avoir une voiture bien chaude qu'un avenir sain pour leurs enfants!!!
Je ne serais vraiment pas surpris de voir que je suis le seul dans mon paté de maison qui va appliquer ce 5 minutes de noirceur. Mais au moin, lorsque le monde aura péri, je pourrais me dire qu'au moin, ce n'est pas de ma faute à moi...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:32

Bonjour,Oui,c'est sûr que l'on a meilleure conscience quand on fait un petit effort,quand on balaye devant sa porte.Chez vous ,vous avez des voitures qui consomment énormément avec le prix du pétrole presque insignifiant et vos voisins sont pires ils sont considérés comme les plus pollueurs.Nous on les suit de pas de très loin.Baracudas à raison on vous demande de faire le tri,on vous vend d'abord le produit en barquette emballé ,vous payez l'emballage après vous payez le recyclage et pour ceux qui vont jusqu'au tri selectif régulièrement comme moi ,ils payent leur voyage et leur travail,mais bon,on se sert aussi de ce qu'ily a dedans.
Il m'est arrivé de faire tomber un trousseau de clés (avec le téléphone dessus) dans un conteiner de papier recyclé j'imaginais que le papier passait sur des tapis pour retrier grossièrement et sortir les "objets" divers.Quand j'ai téléphoné de suite au centre de tri ,il m'ont dit qu' il était impossible de retrouver des clés dans tout ce papier, donc,en effet on peut se demander si il n'y a pas de fer dans le papier ou si les clés ne ressortent pas en spirales à cahier à, l'occase Bad)et je me suis dit aussi que l'on fait un effort pour les aider, mais eux ne le font pas pour vous tout en étant payés,oui c'est un assez à côté de la plaque...!et je comprend que l'on puisse vite devenir désabusé comme beaucoup...!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15738
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:01

Lorsque je dis que lors du recyclage du papier on enlève tout ce qui n'est pas papier, cela se fait par aimentation lorsque les balles de papier/cartons passent dans des bassins mélangeurs (Ces balles sont malaxées avec de l'eau puisée dans les rivières), on en fait une "purée" et ensuite cette purée passent sur des rouleaux sécheurs et écraseur pour enlever l'eau qui repart à la rivière après traitement. Le fabricant nous a même fait la remarque que l'eau sortait plus propre qu'elle n'était pompée. Il est évident que les clefs peuvent passer dans le cycle personne ne faisant de tri ou un tri succin avant la mise balle.

Pour ce qui est de la lumière, je remplace mes ampoules au fur et à mesure par des ampoules économie d'énergie, et en plus j'ai revendu mes aquariums qui augmentaient concidérablement les factures d'énergie.

Par ailleurs, lorsque je vois dans les déchetteries que des meubles en bois partent dans les incinérateurs, alors que l'on pourrait recycler ce bois en faisant des copeaux qui pourrait servir soit à refaire des planches soit à faire des balles de bois pour justement faire du papier ou du matériau de chauffage, il y a vraiment du gaspillage.

Il y a encore beaucoup à faire mais nos gouvernants s'en foutent royalement sauf aujourd'hui car ils ont eu un peu peur du sieur Nicolat Hulot qui lui aussi pollue à sa manière, mais là n'est pas encore le sujet.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:44

En effet les ampoules économiques sont plus lumineuses,un peu plus chères mais durent plus.Je n'ai que ça a la maison,très drôle ton shtroupf batteur,moi c'est la gratte,faudrait faire un groupe de rock...!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15738
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:35

Ma femme c'est d'origine l'accordéon (c'est comme ça que je l'ai connu), ensuite l'orgue, maintenant le piano (plus d'électricité...) et mon frère le sax sous toutes ces formes.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15286
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:43

bernard a écrit:
En effet les ampoules économiques sont plus lumineuses,un peu plus chères mais durent plus. Je n'ai que ça a la maison,très drôle ton shtroupf batteur,moi c'est la gratte,faudrait faire un groupe de rock...!

Moi aussi j'en utilisais beaucoup avant mais je m'apercois qu'elle durent de moins en moins longtemps, donc il faut calculer le rapport prix ampoule/Kw gagnés et je ne suis pas sur du tout qu'on soit gagnants.

La seule chose qui est sure est qu'elles consomment peu donc contribuent moins à la pollution de la planète.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:55

Ha ouais super, on éteind tout ce qui consomme et quand tout le monde rallume en même temps à 20h00, on fait sauter le réseau EDF en ligne et hop un petit blackout sur l'Europe.

Comme çà on fera des économies c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:23

J'ai reçu le même message de l'espagne en espagnol,ils parlent de notre inintiative et vont le suivre pour beaucoup.Ce n'est plus un blackout sur l'europe puisque notre collegue Madscientist le fait sur le Canada (Ca va faire sortir les bébettes des placards croyant voir la nuit et il pourra les examiner dès le retour de la lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:00

lol!
Les bébêttes dans mes placards sont tous morte et épinglé!!! Il ne restre plus rien à observé!!!
Il n'est pas à mon avis dans cette initiative une raison de réduire la consomation, mais bien un geste de conscientisation.
Mais j'avoue que de mon coté de l'océan, la conscience écologique laisse à désirer.
Il y à une poigné d'amoureux de la nature (dont je fais partie) et de l'autre, la masse des gens qui ne se préocupe de rien.
Mais je tiens à dire que je ne fais pas que ce genre de petit effort. Par exemple, je participe présentement à un mouvement qui tente de sauver un marais dans ma région. On veut y construire des condos, encore des condos, et si il reste de la place, peut-être quelques condos... Bon, pour ma part ce qui m'intéresse là-dedans c'est le fait que ce marais constitue l'habitat principal de la rainette faux-grillion et qu'il habrite un colonie d'une espèce de fourmis que l'on ne retrouve nul part ailleur en amérique.

C'est par les petits efforts individuelles que nous construirons un jour un grand effort collectif.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! EmptySam 3 Fév 2007 - 15:43

Bonjour,Bon,apparament ça été bien suivi partout ,mais on a déjà bien abimé la terre mère depuis et la couche d'ozone pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne action pour la planète....! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne action pour la planète....!   Une bonne action pour la planète....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne action pour la planète....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: Publicité :: Vos sites préférés-
Sauter vers: