Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Revétement mural : Rolloplatre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
averland
Invité
Anonymous



Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyMer 20 Déc 2006, 11:26

Bonjour,

je viens de poser ce revétement mural pour couvrir les imperfections et fissures de mon mur. J'ai suivi toutes les instructions de pose.

J'ai laissé séché tous les lés 4 jours, avant d'appliquer la meinture acrylique comme cela est conseillé.

A l'application, de la peinture, le papier s'est mis à cloquer, d'où l'apparition de souflettes.
En laissant sécher, le papier s'est à nouveau retendu (d'où disparition des cloques) mais sans pour autant que le papier se recolle.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour refaire adhérer les plaques de papier décollé? Et surtout que s'est-il passé? Ai-je un rouleau à poils trop long d'où un exces de peinture? Y a t-il des préconisations particulières?

Merci à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyMer 20 Déc 2006, 13:28

bonjour,

Curieux cette réaction, si tu as suivi les recommandations de préparation .

"Utiliser une colle blanche en pâte de type fibres de verre (250gr/M2)"

je ne puis que te conseiller de consulter ton vendeur pour connaitre les raisons de ces cloques .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
averland
Invité
Anonymous



Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyMer 20 Déc 2006, 14:13

Effectivement, je viens de consulter Castorama. A priori, c'est unproblème récurrent qui peut arriver si on ne met pas assez de colle et/ou si opn ne marroufle pas assez bien à la pose.

Pour ce qui est des cloques, elles disparaissent au séchage. Le papier se retend.

Mais à l'endroit des cloques, le papier n'est plus collé, il est juste tendu.
Pour le recoller, trois possibilités s'offrent à moi:
- avec une seringue, réinjecter de la colle
- avec un cuter, faire une entaille, et au pinceau fin remettre de la colle
- dernière possibilité, passer de la colle directement sur le papier, qui par capillarité devrait se recoller au mur. attention a bien essuyer le surplus.

Voilà ce que l'on m'a annoncé.

bilan, ce soir je peins, çà va cloquer mais ce n'est pas grave je ferme les yeux, et demain, on regarde ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyMer 20 Déc 2006, 16:57

J'ai eu le même problème avec de la toile de verre, effectivement le manque de colle est possible, et la solution de la seringue est la meilleure.

Dernièrement j'ai vu des pots de colle colorée en rose pour ce type de papier, et il me semble aussi pour de la colle "normale".

J'ai encore une pièce à faire et je crois que je vais prendre cette colle, un peu plus chère à l'achat mais on voit ou on met ou pas de la colle, et ça évite les désagréements.

Sinon, utilise bien de la peinture acrylique pour la première couche, ensuite on peut mettre la peinture que l'on veut.

Bon courage.

Revétement mural : Rolloplatre Forum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
averland
Invité
Anonymous



Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyMer 20 Déc 2006, 17:11

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais pour le moment peindre la pièce et agir ensuite sur les quelques plaques décollées avec une seringue ou au cuter car je crains d'en mettre trop avec la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyMer 20 Déc 2006, 19:33

Avec la seringue, on "déborde" toujours un peu, il suffit de prendre une éponge humide pour enlever les excès, et de laisser sècher avant de peindre, c'est comme pour le papier classique.



Revétement mural : Rolloplatre Etdesbal Revétement mural : Rolloplatre Etdesbal Revétement mural : Rolloplatre Etdesbal


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
averland
Invité
Anonymous



Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyJeu 21 Déc 2006, 08:54

Bonjour,

suite des hostilités. J'ai peins une bonne partie de la pièce et je dois avouer que j'ai rencontrer encore quelques petites souflettes hier soir.

Ce matin, plus aucune trace de ces souflettes, sauf au toucher ou on sens que le papier (aux endroits des souflettes) est bien tendu contre le mur mais plus coller.

Je ne sais pas trop comment je vais bien pouvoir passer une seringue dans ces conditions. De plus, dans ton précédent mail tu parles de déborder. Je ne comprend pas.

Peux-tu me donner des instructions à suivre?

Merci pour ton aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyJeu 21 Déc 2006, 08:57

Ce que je veux dire en terme déborder; c'est qu'on met toujours plus que besoin, donc quand on appuit sur le papier le surplus de colle repasse par le trou. Voilà.



champ champ2


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
averland
Invité
Anonymous



Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyJeu 21 Déc 2006, 09:01

Y a t-il un type de seringue que tu préconises pour ce type de colle?
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre EmptyJeu 21 Déc 2006, 09:06

Chez Leroy Merlin tu peux trouver ça

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=seringue-a-colle&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1

champ2 champ


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revétement mural : Rolloplatre Empty
MessageSujet: Re: Revétement mural : Rolloplatre   Revétement mural : Rolloplatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revétement mural : Rolloplatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: