Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mobilhome et humidité

Aller en bas 
AuteurMessage
campozon
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptySam 02 Déc 2006, 11:42

Bonjour,

en tant que gérant je vit dans mobilhome en attendant j'ai des problèmes d'humidité

je cherche des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptySam 02 Déc 2006, 12:44

est-il possible d'avoir des photos du problème et éventuellement des détails sur le contact entre ton mobilhome et le sol ?

Amicalement
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Problème d'humidité   Mobilhome et humidité EmptySam 02 Déc 2006, 17:32

Bonsoir : pour répondre à la question, je vais en poser plusieurs :
1. quelle est la nature du sol et la région dans laquelle est implanté le MH ?
2. quelle est la marque ? car on sait que la fabrication et l'isolation ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre ?
3. Y a t-il régulièrement des capteurs d'humidité dans chaque pièce pendant tout l'hiver ?
4. dans quelles parties du MH se trouvent les traces d'humidité ?
Au "vu" des réponses - si je peux dire - on pourra peut-être te conseiller.
5. le MH est-il isolé hiver/été ?

Une bonne solution pour capter l'humidité - ça m'a été conseillé - est le charbon de bois qu'on met dans une cuvette ; c'est moins cher que les produits qu'on utilise d'habitude et c'est aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: tes problèmes d'humidité   Mobilhome et humidité EmptySam 02 Déc 2006, 17:35

campozon a écrit:
Bonjour,

en tant que gérant je vis dans un mobilhome en attendant j'ai des problèmes d'humidité

je cherche des solutions ?

Re-bonsoir campozon : excuse-moi, je viens de te répondre et je n'avais pas vu ton site, étourdie que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
holantro
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptyMar 05 Déc 2006, 10:09

Bonjour d'Holantrope qui utilise depuis 6 ans des anti-humidité avec succès RUBSON ou sous-marque s'usant plus vite par contre. A changer tous les mois en faisant attention à l'eau recueillie dans les bacs qui est CORROSIVE pour les parties en fer, inox et vêtements !!!

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
holantro
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptyMar 05 Déc 2006, 10:17

Re-bonjour,

Je suis en train de penser que j'ai également placé une bache clouée au sol sous mon Mobil Home afin de limiter la condensation qui se forme lors des changements de température.

Bien laisser aussi de la ventilation en haut et bas dans le M.H même si cela favorise des entrées d'air frais !!!

La couverture du plancher du M.H. côté sol par un isolant 5 couches aggrafé sur les tasseaux existants (il subsiste donc un vide d'air entre l'isolant et le plancher du M.H.) fait gagner environ 3 ° à l'intérieur.

Mais c'est un travail à effectuer à deux sur une journée....Et il commence à faire froid maintenant !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campozon
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptyMar 05 Déc 2006, 12:20

Merci de vos réponses, je vais utiliser queqles unes de vos solutions

cordialement Benoit
Revenir en haut Aller en bas
pierce
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptySam 10 Mar 2007, 16:08

bonjour la meilleur solution pour l'humidité dans un mobil c'est le déshumidifacateur éléctrique que l'on vide tous les jours ,cout environ 80 € dans un magasin type casto ou autres. pour l'avoir essayer pendant 2 ans je peux vous dire que c'est la meilleure solution et en plus vous gagner 4 a 5 °en chaleur car vous chauffer de l'air sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptyDim 20 Jan 2008, 14:28

Bonjour

Petit sujet qui m'interesse Mobilhome et humidité Icon_jum

Faut il qu'il y ai des deshumidificateurs tout au long de l'année mis en place dans le mobilhome ou seulement en période hivernale?
Combien par mobilhome?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité EmptyDim 20 Jan 2008, 20:12

Bonsoir tout le monde : un de nos MH est très bien isolé hiver/été ; je ne vous dis pas la marque car on n'a pas le droit ici ou ailleurs mais je peux vous dire que ce MH était dans une station de sports d'hiver dans les Pyrénées avant que nous le fassions transporter dans les Landes ; nous n'avons jamais eu de problème d'humidité.

Notre deuxième MH placé dans le même camping avait des problèmes d'humidité et mon mari a trouvé la solution en ajoutant des aérations un peu partout dans chaque pièce, ce qui a renforcé les aérations d'origine constructeur. Nous allons régulièrement au camping (une fois par mois en ce moment car il est fermé jusqu'au 1er mars) pour vérifier que tout va bien. Nous avons aussi mis des capteurs d'humidité de marque R....... dans chaque pièce et tout va pour le mieux. De toute façon, dès que le camping va être ouvert aux propriétaires, nous irons passer les ouikend et chauffer. Voila ce que je peux en dire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilhome et humidité Empty
MessageSujet: Re: Mobilhome et humidité   Mobilhome et humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilhome et humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: