Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Gaz De France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Gaz De France Empty
MessageSujet: Gaz De France   Gaz De France EmptyVen 22 Sep 2006, 11:38

Bonjour à tous

Comment gagner un peu plus d'argent chez GDF

Et bien voila :
Ca fait 15 ans que j'habite ou je suis aujourd'hui et en 15 ans j'en suis déjà à 3 changement de compteur gaz.
Le premier était un beau compteur électronique avec moyenne de consommation, prix...et j'en passe.
Il a été changé car soit disant ce n'était pas fiable.

Celui qui a été mis a été changé pour des raisons de sécurité, selon GDF, mais pour l'installateur, je ne consommais pas assez.

Enfin avec celui que j'ai aujourd'hui, j'ai des relevés de + en + importants, à savoir que je suis passé en moyenne de consommation annuelle sur 5 ans d'environ 1 250 m3 à 1 550 m3 en 2005 et à 1 750 m3 cette année.

Je ne chauffe pas plus et on ne prend pas plus de douches d'une année sur l'autre, on est toujours le même nombre de personnes à la maison et je n'ai pas de baignoire.

Si je demande à GDF, le pourquoi du comment, on me dit que les 2 derniers hivers ont été plus long, donc la période de chauffage à été plus longue.
Quid des 5 ou 6 hivers précédents.

Maintenant on me propose un étalonage du compteur, par GDF bien sur, et ceci à mes frais, c'est à dire 150€ au minimum environ si le compteur est OK, sinon il me rembourse le plus payé. Mais comme ils sont juge et partie, je ne fais pas d'illusion.

Tout ça pour dire, comme je ne peux augmenter les prix, je change les compteurs et le tour est joué. Il suffit de voir le prix du pétrole, aujourd'hui il a baissé de 15$ environ au prix du baril et comme le gaz est en parti indexé sur le prix du pétrole, il n'est pas question de diminution du prix du gaz.

Et si on attend après les syndicats pour dénoncer cet état de fait, on peut attendre longtemps, leur CE étant financé par le chiffre d'affaire et non sur la masse salariale, c'est toujours ça de gagner.

Enfin voila, c'était mon coup de gueule du jour;

@+



Gaz De France Transyel
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Gaz De France Empty
MessageSujet: Re: Gaz De France   Gaz De France EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:23

Finalement, après différents coups de téléphone, courriers, le compteur a été changé en février 2007.

Le dernier relevé faisait état de 1300 m3 environ, dont 5 mois d'hiver sur l'ancien compteur. Ce qui me fait quand même dire que ce compteur avait bel et bien un problème, mais GDF ne le reconnaitra pas bien sur

Je m'attends à un courrier pour me dire que mon nouveau compteur a une anomalie Gaz De France Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Gaz De France Empty
MessageSujet: Re: Gaz De France   Gaz De France EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:01

Baracudas a écrit:


Je m'attends à un courrier pour me dire que mon nouveau compteur a une anomalie Gaz De France Icon_jum

Très possible!

lol!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Gaz De France Empty
MessageSujet: Re: Gaz De France   Gaz De France EmptyVen 05 Oct 2007, 09:16

Bonjour;

Chez moi, c'est avec l'électricité que le pb se pose .

J'ai payé sur la dernière facture 1 € 40 !

Après vérification sur le compteur, je me suis aperçu que me préposé au relevé avait fait une erreur de lecture !


On ne saurait jamais trop conseiller aux consommateurs de vérifier leur consommation .

pour cela un tableur est un outil tres simple et pratique,

qq formules a entrer et après saisie de la dernière valeur relevée il suffit d'un clic de souris pour voir s'afficher "toumatiquement" la moyenne consommée sur la péride et le graphique !

Vive l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Gaz De France Empty
MessageSujet: Re: Gaz De France   Gaz De France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz De France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Sujets non classés-
Sauter vers: