Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse

Aller en bas 
AuteurMessage
jogépama
Invité
Anonymous



gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse   gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse EmptyVen 18 Aoû 2006, 21:34

bonjour, gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Smiley53

je dois changer les gouttières (+ dessous de toit - lambris état moyen) et j'ai deux propos

1 - PVC + remplacement complet dessous de toit et planches de rives par lambris pvc

2 - Alu + remplacement planches de rives et lambris pvc recouvrant lambris bois existant
pour la solution 2, moins couteuse, je m'interroge sur la superposition

votre avis SVP ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse   gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse EmptySam 19 Aoû 2006, 19:31

Bonsoir,

Je ne peux donner un avis autorisé car pas encore été confronté a ce pb.

Mais en raisonnant par analogie on peut penser que c'est le mm principe que la réfection par remplacement de porte ou fenêtre par des éléments en pVC posés sur un ancien support sain.

Ce que tu devrais t'assurer c'est la garantie de l'étanchéité de cette superposition.

A priori je ne vois pourquoi cela ne serait pas efficace si le travail est fait sérieusement.

moins cher car pas de démontage de l'ancien, je pense.

Demande s'ils ont des références clients pour ce type de travail; un artisan sérieux ne devrait pas hésiter à les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
jogépama
Invité
Anonymous



gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse   gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse EmptyMar 22 Aoû 2006, 20:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
yaca
Invité
Anonymous



gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: gouttieres   gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse EmptyMer 06 Sep 2006, 21:19

bonsoir .
il faut voir aussi dans le temps au niveau de la solidite alu est plus robuste au ballon que le pvc ,si vous avez des enfants qui jouent au ballon par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse   gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouttieres PVC ou Alu ? votre avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: