Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Table en bois abimé

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen
Invité
Anonymous



Table en bois abimé Empty
MessageSujet: Table en bois abimé   Table en bois abimé EmptyMer 26 Juil 2006, 21:03

Bonjour, je possède une table de salon en bois vernis. Il y a deux semaines, je suis parti en vacances et mon enfant à laisser une serviette mouillé dessus, et donc le vernis s'est retiré. Ma table est terne et ne possède plus de vernis sur une partie. Je voudrais savoir comment faire pour retrouver son teinte et sa birllance d'origine? Peut-on remettre du vernis sans retirer l'autre? faut-il totu enlever, pour tout remettre? ???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Table en bois abimé Empty
MessageSujet: Re: Table en bois abimé   Table en bois abimé EmptyMer 26 Juil 2006, 21:49

Stephen a écrit:
Bonjour, je possède une table de salon en bois vernis. Il y a deux semaines, je suis parti en vacances et mon enfant à laisser une serviette mouillé dessus, et donc le vernis s'est retiré. Ma table est terne et ne possède plus de vernis sur une partie. Je voudrais savoir comment faire pour retrouver son teinte et sa birllance d'origine? Peut-on remettre du vernis sans retirer l'autre? faut-il totu enlever, pour tout remettre? ???
Merci d'avance.



Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma table de salle et j'ai trouvé un super produit chez Leroy-Merlin: un nettoyant-rénovateur de la marque Libéron.
Il suffit de l'appliquer et de frotter assez longtemps avec un chiffon doux et le vernis retrouve son neuf; en plus ça le polit! j'ai fait toute la surface de la table et le résultat est vraiment super! (même plus de micro-rayures)

Bon courage.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Stephen
Invité
Anonymous



Table en bois abimé Empty
MessageSujet: Re: Table en bois abimé   Table en bois abimé EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:16

Merci beaucoup, je vais essayer! Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
benharpe
Invité
Anonymous



Table en bois abimé Empty
MessageSujet: vernis   Table en bois abimé EmptySam 05 Aoû 2006, 15:16

bonjour je vien a l'instant de découvrir ce probleme sur ma table..et je voudrais savoir si le produit renplace le vernis manquan..é si il y a differente sorte de produit nettoyant-rénovateur car il y a plusieur sorte de vernis..merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Table en bois abimé Empty
MessageSujet: Re: Table en bois abimé   Table en bois abimé EmptySam 19 Aoû 2006, 19:49

benharper a écrit:
bonjour je vien a l'instant de découvrir ce probleme sur ma table..et je voudrais savoir si le produit renplace le vernis manquan..é si il y a differente sorte de produit nettoyant-rénovateur car il y a plusieur sorte de vernis..merci d'avence

Je viens de regarder sur le bidon, oui cela est bon pour tous les vernis cellulosique, glycérophtalique, vernis au tampon...c'est même bon pour l'ivoire et les métaux!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Table en bois abimé Empty
MessageSujet: Re: Table en bois abimé   Table en bois abimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table en bois abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: