Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyMar 18 Juil 2006, 13:41

Je veux porter les cartouches de recyclage,seulement je ne sais pas qui les récupère,pouvez vous m'éclairer ?Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15228
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyMar 18 Juil 2006, 16:37

Dans les grandes surfaces, au rayon cartouches d'imprimantes il y a une urne pour les cartouches usagées, notamment chez Leclerc. Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Poubelle


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyMer 19 Juil 2006, 11:52

Bonjour,

Je confirme !

Toutes les points de vente pour cartouches doivent avoir un point de dépot des cartouches usagées

Leclerc, Darty, Auchan entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
jj
Invité
Anonymous



Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:34

bonjour,

Dans le hall d 'entrée de l 'école de mon fils il y a une urne destinée à récupérer les cartouches usagées. Les cartouches partent ( je sais pas ou mais je peux me renseigner ) et une somme est reversée à la coopérative de l 'école afin que les bouts de choux aillent au théatre . Sympa non? flower
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:42

Merci,si cela peut servir à quelqu'un c'est encore mieux.Nous voulons bien savoir comment ?
Tiens nous habitons pas loin,je suis au pays basque mais je ne pense pas venir jusqu'à Tarbes pour les cartouches.Aujourd'hui il ya pas mal de neige...!
Revenir en haut Aller en bas
jj
Invité
Anonymous



Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyVen 26 Jan 2007, 10:01

bonjour,
le systeme de recyclage des cartouches est detaillé sur
cartouche-vide.fr
les cartouches sont envoyées par la poste à VENCE ( 06 ). Les frais de port sont déduits de la valeur de reprise des cartouches. Ils sont offerts quand la valeur de reprise est supérieure à 30 €. Compte tenu du faible prix de reprise des cartouches, il faut un nombre important de cartouches pour rentrer dans ses frais.
tu peux les contacter sur leur site pour leur demander l 'adresse des points de collecte Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Zen

adiou
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyVen 26 Jan 2007, 11:01

Bonjour,
il me semble que j'avais vu une page Internet similaire à celle là, par contre il y a des séries de cartouches qui ne sont pas classées, les miennes n'y sont pas pourtant la marque est connu. Par contre, je vais quand même essayer de trouver d'autres dépôts que les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
jj
Invité
Anonymous



Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyVen 26 Jan 2007, 14:30

re bonjour,
il y a aussi initiatives.fr qui fait du recyclage de cartouches dans les ecoles.
Adishats. Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Vacance
Revenir en haut Aller en bas
Maman77
Invité
Anonymous



Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyLun 09 Avr 2007, 10:15

Il existe un site qui rachète les cartouches usagées (que certaines marques) et qui vous paie pour ça.
C'est comme ça que les écoles financent des spectacles ou autres manifestations.
Voici le lien du site :

http://rachatcartouches.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15652
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées EmptyLun 09 Avr 2007, 11:11

Maman77 a écrit:
Il existe un site qui rachète les cartouches usagées (que certaines marques) et qui vous paie pour ça.
C'est comme ça que les écoles financent des spectacles ou autres manifestations.
Voici le lien du site :

http://rachatcartouches.fr/

Bonjour

Ce site a l'ait intéressant, mais ils ne reprennent par toutes les marques, Epson par exemple.

Mais c'est toujours déjà ça en moins dans la nature.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées   Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou déposer les cartouches d'imprimante usagées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage et astuces pour l' informatique-
Sauter vers: