Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 marche dans sdb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jjelche
Invité
Anonymous



marche dans sdb Empty
MessageSujet: marche dans sdb   marche dans sdb EmptyMer 05 Juil 2006, 18:31

Bonjour, je voudrais monter ma douche sur une sorte de tablier et dans son prolongement faire une marche pour y acceder. Je pense carreler le tout ensuite. Mais je ne sais pas en quoi je dois realiser le support de ma douche plus la marche. Je pensais le faire avec du beton cellulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb EmptyMer 05 Juil 2006, 19:02

Il existe aussi des panneaux à carreler, c'est une mousse très dense armée des 2 cotés par un grillage en fibre et moulé, ca se vend en 2mx0,60mx 5 cm d'épaisseur environ.
Ca se coupe à la scie égoine et c'est prévu pour faire des habillages de receveurs et des coffres cache-tuyaux, vraiment très solide


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb EmptySam 08 Juil 2006, 14:45

jjelche a écrit:
Bonjour, je voudrais monter ma douche sur une sorte de tablier et dans son prolongement faire une marche pour y acceder. Je pense carreler le tout ensuite. Mais je ne sais pas en quoi je dois realiser le support de ma douche plus la marche. Je pensais le faire avec du beton cellulaire?

Bonjour,

C'est une solution mais un peu plus onéreuse que le parpaing classique.
mais comme le tout sera recouvert de carelage a mon avis le parpaing est suffisant.

prendre soin de respecter les alignement horizontaux et verticaux pour faciliter la pose du carrelage.

mais pourquoi une marche ? pour la hauteur de bonde ?

si tu emploies une canalistion souple pour l'écoulement la hauteur d'un parpaing suffit, je l'ai réalisé chez moi de cette façon.

N'oublie pas de prévoir une largeur suffisante, qui est fonction de la dimention de ton bac a douche .

Rien de pire que de ne pouvoir se baisser sans toucher les parois ou la porte !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
jjelche
Invité
Anonymous



marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb EmptyDim 09 Juil 2006, 00:16

En fait je fais une marche, car ma salle de bain est petite. Donc c'est juste pour une question d'estethique. Pour donner du volume a ma piece. Par contre quand tu parles de parpaing, c'est des parpaings classiques?
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb EmptyDim 09 Juil 2006, 09:04

Bonjour,

Oui des parpaings tout a fait standard

Une recommandation , fait le scellement du receptacle de douche sur les parpaings au PLATRE tu eviteras une dégradation voire une casse en cas de démontage dans qq mois ou années.


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
jjelche
Invité
Anonymous



marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb EmptyMer 12 Juil 2006, 07:42

Je te remercie pour les conseils! je vais partir sur un montage avec des parpaings! Bien moins cher et aussi efficace!!! Je reviendrais poser des autres questions car il me reste encore pas mal de boulot!!!
ps: j'ai vais faire des photos avant les travaux et après !!!! Remarque j'espère que l'on verra la différence!! marche dans sdb Icon_jum marche dans sdb Bah-sign
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb EmptyMer 12 Juil 2006, 08:20

Bonjour

une chose importante, si tu envisages pour des canalisation ( CU ) de les noyer dans le platre, prend bien soin de les protéger par une gaine plastique pour eviter un couple electro-chimique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé





marche dans sdb Empty
MessageSujet: Re: marche dans sdb   marche dans sdb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche dans sdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: