Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl20leb
Invité

MessageSujet: Petite conseil...   Mar 04 Juil 2006, 20:56

Bonjour à tous,

Voila je cherche des astuces , ou des conseils , perso , moi , j'ai 17 ans bientot 18 ans , je voudrais construire une petite maison , car en fete avec des ami on campe au bord d'une riviere dans un champ , et puis , marre de la rosée du matin , de la fraicheur des matinées , alors on a decidé de retrousser nos manches et de construire un vrai truc , mais le plus difficile dans une maison ou cabane ce n'est pas la conception , c'est le materiel , au debut nous recherchions des parpaings et du ciment mais en y reflechissant pr un mur de 6 metre sur 2 metre de haut il faudra a peu pres 200 parpaings Bad(... dc on a decidé de construire cela en bois , cela m'ennuyait car au bord de la riviere , si l'eau deborde le bois pourrira , alors nous avons cherchez en vain du bois a nos dimension , pui pr finir nous avons du nous rendre a l'evidence une maison de bois... combien de planche nous faudrai t-il ? alors nous avons pensé aux palettes en bois , nombreuse a la dechetteri , ou lieu de travaux , facile de transport ( comparé au parpaings ). nous avons commencer patr boucher les trou des palettes pis les mettre debout les faire tenir avec des clous et les monter... pr un coter de 6m et 2 m de haut il falait 15 palettes... laisse mon adresse pr les jeunes eventuelement interessé... syl20leboss@hotmail.com

Si quelqu'un a un commentaire ? un conseil svp ?
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo

MessageSujet: Re: Petite conseil...   Sam 08 Juil 2006, 15:01

Bonjour

Je crains le pire !

A mon avis cela va etre une drole de baraque !

Aant tout, il faut réaliser l'ossature de celle ci, les palettes serviront a combler les vides entre les poteaux .

L'ossature devra etre realisée avec du bois de section carrée d'au moins 10 x 10 cm avec etais à 45 ° comme renforts . Prevoir environ 4 poteaux pour 6 m de long .

Il serait préférable de faire les murs en utilisants des planches type volige qui seront bordées a clain sur les poteaux pour clouage ou mieux vissage

Le bordage a clain consiste a fixer la première planche en bas en la faisant recouvrir sur sa longueur par une autre, le recouvrement devra etre d'environ 3 cm

Pense que la prise au vent sera importante, je te conseille de fixer chaque poteaux par une ferrure sur un plot en béton préalablement coulé ( 25 x 25 mini sur 30 cm de prof. )

Attention aux lois en vigueur pour les constructions supérieures à 19 m2
consulte la mairie AVANT

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com

Petite conseil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1