christel Invité

| Sujet: les plombs sautent à chaque fois!! Mer 21 Juin 2006, 15:32 | |
| bonjour je suis nouvelle sur le forum et je lance un SOS j'ai acheté un lustre 3 branches et j'ai mis 3 ampoules économiques de 9W (qui éclaire 35W)et à chaque fois que j'allume l'interupteur ça saute que faire ? Initialement j'avais une ampoule de consommation normale de 75W sans qu'il y ait de problème.... |
|
Dan Administrateur

Nombre de messages: 7478 Age: 63 Ville et Pays: Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d'inscription: 18/11/2004
 | |
roller33 L'élite du forum

Nombre de messages: 1092 Age: 82 Ville et Pays: Bordeaux Emploi: Ingénieur de production (retraité) Loisirs: bricolage,informatique, vélo Humeur: Enjoué Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: Re: les plombs sautent à chaque fois!! Mer 21 Juin 2006, 18:22 | |
| Bonsoir,
Oui, vérifie chaque fil sur chaque douille.
Le fait de monter des ampoules a économie d'energie ne peut pas etre a l'origine de ce court circuit.
Il est possible qu'au montage un fil se soit débranché dans une douille et soit le fautif |
|
christel Invité

| Sujet: Re: les plombs sautent à chaque fois!! Mer 21 Juin 2006, 18:51 | |
| bonsoir j'ai oublié de préciser que c'est un lustre ancien (année 50/60)mais je vais essayer de tout refaire...en suivant vos conseils. A bientôt[/img] |
|