Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 murs salle de bains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jjelche
Invité
Anonymous



murs salle de bains Empty
MessageSujet: murs salle de bains   murs salle de bains EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:42

Bonjour a tous! Je viens d'acheter une maison! (Waouh!!), et je voudrais poser des plaques de placo contre les murs de la salle de bain. Et ensuite poser un carrelage mural dessus. Est ce la bonne solution le placo? Et dois je mettre une couche d'isolation entre mon mur et le placo? Dois je peindre le support avant de poser le carrelage? Merci d'avance et de toute facon j'aurais pleins d'autres questions encore car j'ai pas mal de taf dans la maison ( et neophyte surtout!! mais ca viendra!!)!! bizzz a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

murs salle de bains Empty
MessageSujet: Re: murs salle de bains   murs salle de bains EmptyVen 16 Juin 2006, 09:23

jjelche a écrit:
Bonjour a tous! Je viens d'acheter une maison! (Waouh!!), et je voudrais poser des plaques de placo contre les murs de la salle de bain. Et ensuite poser un carrelage mural dessus. Est ce la bonne solution le placo? Et dois je mettre une couche d'isolation entre mon mur et le placo? Dois je peindre le support avant de poser le carrelage? Merci d'avance et de toute facon j'aurais pleins d'autres questions encore car j'ai pas mal de taf dans la maison ( et neophyte surtout!! mais ca viendra!!)!! bizzz a tous!!

Bonjour,

Il est toujours préférable d'isoler lesmurs.

Plusieures solution sont possibles:
Placo et Polystyrene
Polystyrene extrudé

Question de temps et de cout

Perso j'ai choisi dde l'extrudé de 3 cm et collé du carrelage dessus , 10 ans de recul et tout est OK


Facilité de pose et cout interessant

Pose directe du carrelage sur l'extrudé apres depotd'un primaire d'accrochage

prendre soin de s'assurer de la planéité des plaques d'extrudé posées (elles s'emboitent ) coller un calicot a la jonction et enduire (et ebcore pas toujours necessaire )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

murs salle de bains Empty
MessageSujet: Re: murs salle de bains   murs salle de bains EmptyVen 16 Juin 2006, 09:34

roller33 a écrit:
jjelche a écrit:
Bonjour a tous! Je viens d'acheter une maison! (Waouh!!), et je voudrais poser des plaques de placo contre les murs de la salle de bain. Et ensuite poser un carrelage mural dessus. Est ce la bonne solution le placo? Et dois je mettre une couche d'isolation entre mon mur et le placo? Dois je peindre le support avant de poser le carrelage? Merci d'avance et de toute facon j'aurais pleins d'autres questions encore car j'ai pas mal de taf dans la maison ( et neophyte surtout!! mais ca viendra!!)!! bizzz a tous!!

Bonjour,

Il est toujours préférable d'isoler lesmurs.

Plusieures solution sont possibles:
Placo et Polystyrene
Polystyrene extrudé

Question de temps et de cout

Perso j'ai choisi dde l'extrudé de 3 cm et collé du carrelage dessus , 10 ans de recul et tout est OK


Facilité de pose et cout interessant

Pose directe du carrelage sur l'extrudé apres depotd'un primaire d'accrochage

prendre soin de s'assurer de la planéité des plaques d'extrudé posées (elles s'emboitent ) coller un calicot a la jonction et enduire (et ebcore pas toujours necessaire )

Bon courage


Bonjour

Moi je l'ai déjà fait dans une salle de bain particulièrement humide.
J'ai mis du BA13 hydrofuge, un peu plus cher mais efficace.
J'ai posé le carrelage directement dessus et ça n'a pas bougé.

Pour ce qui est de l'isolation laine de roche ou polystyrène le PS ne bouge pas dans le temps alors que la laine de roche peut si elle est mal fixée en haut tomber entre le mur le placo.

Bon courage murs salle de bains Smilies
Revenir en haut Aller en bas
jjelche
Invité
Anonymous



murs salle de bains Empty
MessageSujet: Re: murs salle de bains   murs salle de bains EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:06

Merci pour les conseils. Je vais partir sur du ba13 hydro. Bon, je viens de recuperer la maison, et je commence par tout descendre dans la salle de bain!!!!! Jusque la tout va bien!!!! Par contre je me pose une question, est ce que je dois poser une couche primaire d'accroche azvant la pose de mon carrelage, ou alors juste la colle a carrelage suffit?
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

murs salle de bains Empty
MessageSujet: Re: murs salle de bains   murs salle de bains EmptyVen 30 Juin 2006, 06:50

Bonjour,

Je repondrai comme dans la marine !

" Trop fort n'a jamais manqué " Bad)

si ta colle a carrelage est de bonne qualité tu peux t'en passer, le primaire est destiné au support douteux ou particulier ( platre friable, Depron ou autres )

mais en cas de doute, utilise un primaire d'accrochage mais c'est assez onéreux.

Bonne suite dans tes travaux

n'oublie pas de protéger tes canalisation par une gaine plastique avant de les recouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé





murs salle de bains Empty
MessageSujet: Re: murs salle de bains   murs salle de bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
murs salle de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: