Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe)

Aller en bas 
AuteurMessage
bmartin5
Invité
Anonymous



teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe) Empty
MessageSujet: teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe)   teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe) EmptySam 10 Juin 2006, 15:08

Bonjour,

je viens d'acheter 10 (!) chaises style Louis-Philippe en hêtre. Les chaises sont brutes et le cannage également.

Aussi je voudrais teinter ces chaises après les avoir traiter. J'envisage d'utiliser une lasure (75% chêne doré et 25% châtaigner). Est-ce préférable d'utiliser une cire teintante ou autre et éventuellement de les vernir ?

En ce qui concerne le cannage, faut-il le teinter également ou est-il préférable de lui appliquer un traitement particulier ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe) Empty
MessageSujet: Re: teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe)   teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe) EmptyDim 11 Juin 2006, 23:00

salut bmartin57 ,

Pour ce qui est de la chaise en elle même je te conseil de lui passer un fondure en premier pour boucher les ports et préparer le bois a la finition , en ce qui concerne la finition après tout dépend de ce que tu aimes , moi je pencherai pour ce genre de mobilier pour une finition cirée , ensuite si tu veut faire des mélanges essais sur un morceau de même essence que la chaise pour bien voir ce que ca va donner car une lasure chêne doré ou châtaignier d'une marque et une d'une autre marque ne donne pas forcement le même résultat , surtout bien poncer le bois avant de faire quoi que se sois finir avec un grain de 150 , plus le ponçage sera propre plus la finition sera nette , bien penser aussi a passer un petit coup de papier de verre entre chaque couche avec un grain de 150 voir 180 sans appuyer juste pour enlever les aspérités toujours dans le sens du fil du bois , par contre pour le cannage la je ne peut rien te dire je n'ai aucune expérience dans ce domaine .

@+,

Pinoccio.
Revenir en haut Aller en bas
 
teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: