Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Renover des murs d'interieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre
Invité
Anonymous



Renover des murs d'interieur Empty
MessageSujet: Renover des murs d'interieur   Renover des murs d'interieur EmptyLun 29 Mai 2006, 20:36

Bonjour à tous,
Voila je voulais enlever la tapisserie de la maison de mon grand-père, pour mettre de la peinture à la place, mais derrière la tapisserie il y a plusieures couches de platres et derriere ces couches de platres il y des mures en taille de pierre. J'aimerai savoirSVP,quelle type d'isolation je dois utiliser et surout si je peux enlever toutes les couches de platres?
Merci d'avance Renover des murs d'interieur Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Renover des murs d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Renover des murs d'interieur   Renover des murs d'interieur EmptyMar 30 Mai 2006, 16:31

Pierre a écrit:
Bonjour à tous,
Voila je voulais enlever la tapisserie de la maison de mon grand-père, pour mettre de la peinture à la place, mais derrière la tapisserie il y a plusieures couches de platres et derriere ces couches de platres il y des mures en taille de pierre. J'aimerai savoirSVP,quelle type d'isolation je dois utiliser et surout si je peux enlever toutes les couches de platres?
Merci d'avance Renover des murs d'interieur Icon_jum

Bonjour

L'idéal serait de rajouter des plaques de BA13 fixées par du bardage en fer et de mettre entre le mur et les plaques de la laine de verre ou de roche.
Ces plaques se vissent sur les bardages et on peut aussi rajouter à l'intérieur des gaines pour passer des fils électrique, ça peut topujours être utile.
Il n'est pas besoin de retirer le platre étant donné qu'une partie du bardage se fixe au sol et au plafond.
Ensuite il suffit de coller avec de l'enduit des bandes de papier pour calfeutrer les joints des plaques avec le même enduit, un bon ponçage et on peut peindre ou mettre du papier peint et même du carrelage, dans ce cas prendre du BA13 hydrofuge.

Le moins cher trouvé c'est à Brico Dépot, et c'est le même qu'à Casto ou à Leroy Merlin.

Bon courage.

colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Renover des murs d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Renover des murs d'interieur   Renover des murs d'interieur EmptyMer 31 Mai 2006, 22:26

Bonsoir

Tout dépend de ce que tu veux réaliser.

la solution préconisée par Baracudas est bonne mais demande du temps car plus difficile a réaliser.

Si tu recherches un type d'isolation thermique correct qui m'a donné de bons resultats tu peux utiliser des plaques de polystyrene extrudée en 3 cm d"épaisseur qui s'emboitent comme du lambris mais en largeur 1.2 m sur 2.40 de H

Facile a poser , finition impeccable, avec des plots de colle et a tapisser ensuite.

Leger inconvénient , la sensibilité aux chocs qui peuvent laisser des traces

a eviter si de jeunes enfants séjournent dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Renover des murs d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Renover des murs d'interieur   Renover des murs d'interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renover des murs d'interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: