Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

couvercle table de cuisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clodius
Invité

MessageSujet: couvercle table de cuisson   Ven 26 Mai 2006, 11:11

[bbonjour a tous, je voudrais raliser un couvercle en verre rabattable pour ma table de suisson electrique peut etre l un d entre vous a t il deja fait cela? sinon des idées pour savoir quel verre choisi et les techniques de charnières merci bcq][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: Re: couvercle table de cuisson   Ven 26 Mai 2006, 19:31

clodius a écrit:
[bbonjour a tous, je voudrais raliser un couvercle en verre rabattable pour ma table de suisson electrique peut etre l un d entre vous a t il deja fait cela? sinon des idées pour savoir quel verre choisi et les techniques de charnières merci bcq][/b]

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Pour ce qui est du verre, il faut en prendre du épais et qui soit compatible avec la chaleur.
Pour les charnières, il existe des modèles qui n'obligent pas à percer le verre mais à le "coincer" entre deux parties; et avec des petites vis qui vont caler le verre, il faut aussi mettre des bandes de caoutchouc (en principe fournies avec) pour éviter de rayer le verre.

Et aussi bien arrondir les chans et les coins pour éviter les coupures.

Bon courage.

clodius
Invité

MessageSujet: Re: couvercle table de cuisson   Dim 28 Mai 2006, 00:00

merci bcq pour vos renseignements, je ne sais pas trop ou je peux trouver du verre anti chaleur et quel est le prix??
peut etre avez vous une idée de prix et de fournisseur pour ce type de verre, j'ai vu du verre epp 4 mm déja ce n'est pas bon marché
mais pas anti chaleur, mais je ne vais pas allumer mes plaques le couvercle fermé et il faudrait qu j'attende que les plaques soient bien refroidies pour le refermer. Sinon j'avais aussi pensé à une plaque de métal (inox par exemple) bien sur ce n 'est pas si joli que du verre!!!
merci de me donner votre avis et conseils a plus...................;
guy
Invité

MessageSujet: Re: couvercle table de cuisson   Mer 07 Juin 2006, 13:16

Récupérer ce verre sur une porte de four... à condition qu'il soit aux bonnes dimensions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couvercle table de cuisson   Aujourd'hui à 18:35

couvercle table de cuisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1