Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sciure de tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: Sciure de tiroir   Dim 16 Avr 2006, 12:50

Bonjour à tous et joyeuses Pâques

J'ai des tiroirs en bois et chaque ouverture provoque de la sciure. C'est très désagréable surtout quand des verres sont dessous.

Existe t'il une solution pour éviter ce problème?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sciure de tiroir   Mar 18 Avr 2006, 13:37

Bonjour

as tu des glissieres a rouleaux ou est ce bois sur bois ?

J'avais ce pb et l'ai résolu en mettant des glissières du commerce en retouchant les parties femelles du tiroir

ou bien vernis le dessous de tes tiroirs en vérifiant préalablement si des bestioles n'y sont pas , dans ce cas traitement !
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: Re: Sciure de tiroir   Jeu 20 Avr 2006, 16:32

Anonymous a écrit:
Bonjour

as tu des glissieres a rouleaux ou est ce bois sur bois ?

J'avais ce pb et l'ai résolu en mettant des glissières du commerce en retouchant les parties femelles du tiroir

ou bien vernis le dessous de tes tiroirs en vérifiant préalablement si des bestioles n'y sont pas , dans ce cas traitement !

Merci de tes conseils, dès que j'aurais un peu de temps, j'essayerai de vernir les passages de glissière.

Elles sont bois sur bois et je ne peux pas trop y toucher en ajoutant des glissières.

C'est un meuble bas qui fait office de bar et se sont les deux planches du plateau du dessus qui se déplacent

roller33
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo

MessageSujet: Re: Sciure de tiroir   Ven 21 Avr 2006, 16:09

Bonjour

Alors cela ne resoudra pas ton problème !

les glissieres du commerce ( leroy merlin par ex ) sont dimensionnées pour les différentes sortes de tiroirs.

J'ai retouché les glissières d'un tiroir d'un meuble de cuisine avec une scie circulaire pour adapter leur largeur.

Depuis plus de problème et ma femme ne se plaint plus !
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sciure de tiroir   Mer 03 Mai 2006, 13:36

Salut a tous ,

si tes glissières font de la sciure c'est peut etre qu'elles sont trop ajustées , il ny a pas assez de jeu ou tres peut , tu peut deja voir en passant de la paraffine dessus , auparavant tu passe un petit coup de papier de verre assez fin du 120 par exemple . Il peut y avoir une autre explication qui n'as rien a voir avec le glissement du bois/bois c'est que tu as des vers ou autre insectes qui attaque le bois , regarde si tu n'as pas des petits trous de 1mm de diam. sur ton tiroir , ca peut également expliquer la poussière.

@+,

Pinoccio
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sciure de tiroir   Lun 15 Mai 2006, 20:30

pinoccio a écrit:
Salut a tous ,

si tes glissières font de la sciure c'est peut etre qu'elles sont trop ajustées , il ny a pas assez de jeu ou tres peut , tu peut deja voir en passant de la paraffine dessus , auparavant tu passe un petit coup de papier de verre assez fin du 120 par exemple . Il peut y avoir une autre explication qui n'as rien a voir avec le glissement du bois/bois c'est que tu as des vers ou autre insectes qui attaque le bois , regarde si tu n'as pas des petits trous de 1mm de diam. sur ton tiroir , ca peut également expliquer la poussière.

@+,

Pinoccio

Bonjour

Merci à tous pour les conseils, je vais déjà commencer par utiliser de la parafine, les chans des glissières sont vernis et je pense que la poussière de bois provient du dessous des barettes.
Je vais donc démonter tout ça (les plateaux sont tenus par des tétons en bois) et je vais voir ce que je peux faire, poncer, vernir, parafiner...
Je ne pense pas que le meuble soit attaqué par des petits vers, il n'a que 2 ans, enfin c'est à voir.

@+

colors colors colors colors colors colors colors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sciure de tiroir   Aujourd'hui à 05:29

Sciure de tiroir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1