Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 collage résistant de stratifié sur bois

Aller en bas 
AuteurMessage
terb
Invité
Anonymous



collage résistant de stratifié sur bois Empty
MessageSujet: collage résistant de stratifié sur bois   collage résistant de stratifié sur bois EmptyMer 08 Mar 2006, 15:26

Bonjour les bricoleurs !

voila, je suis en train de fabriquer quelques sandboard (sorte de snowboard pour glisser sur les dunes de sable), et j'ai besoin pour la semelle de coller de manière très solide un stratifié (type Formica) sur la planche en elle-même (du bête contreplaqué 10mm). sur un tel engin, les contraintes mécaniques sont fortes : en effet le stratifié glisse sur le sable et ne doit en aucun cas se déssolidariser de la planche, sinon c'est la grosse chute assurée. idéalement la colle utilisée doit garder une certaine élasticité, en tous cas elle ne doit pas "casser" lors de petites déformations de la planche.

en farfouillant sur le net, j'ai trouvé des sites sur lesquels il est dit qu'il faut coller le stratifié sur le bois à l'aide de colle néoprène. puis-je avoir confiance en une telle colle pour l'usage que je veux en faire ?
je me demande si il ne vaudrait pas mieux utiliser de la résine epoxy 2 composants ?

qu'en pensez-vous ? peut-être avez-vous d'autres idées ?

merci d'avance à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
collage résistant de stratifié sur bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: