Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PARPAING OU BETON CELLULAIRE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FISHCAT
Invité

MessageSujet: PARPAING OU BETON CELLULAIRE ???   Ven 03 Mar 2006, 14:30

Bonjour,

Je vais prochainement refaire un appentie de 20 m² (destruction + agrandissment), sur une fermette de 1890.
Je n'arrive pas a me decider, entre parpaing+isolation+placo ou bien béton cellulaire.... il semble que l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients... Si quelqu'un a un conseil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo

MessageSujet: Re: PARPAING OU BETON CELLULAIRE ???   Dim 05 Mar 2006, 19:04

Voici un lien qui pourra t'être utile

http://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?themeId=MEP&projetId=MEP01
http://www.roller33.jimdo.com
chrislvg
Invité

MessageSujet: Re: PARPAING OU BETON CELLULAIRE ???   Mer 06 Sep 2006, 21:45

Pour avoir posé des parpaing et fait des cloisons en beton cellaires, je pense que :
Le parpaing est lourd , mais qu'en extérieur et un peut de pratique c'est pas désagréable a faire . On rattrape facilement les aplombs en jouant de la macette et de la truelle . Classique .
Le béton cellulaire est très pratique en intérieur car très léger , très facile a couper , a la scie , scie sauteuse , disqueuse , etc .
Par contre , c'est friable et peut solide au choc. De plus c'est très mauvait au niveau accoustique , et enfin il me semble que c'est plus cher .
Je trouve aussi que comme il faut utiliser peu de colle entrte chaque , il est plus difficile de reprendre les aplombs .
Biensur , je ne suis pas un pro , et juste un bricolo du WE et c'est en toute modestie ue je donne mon avis .
Je serai plus favorable au traditionnel parpaing + insolation .
POur l'isolation , tu peux faire du très simple en collant des plaques de polystirène10 cm + ba13.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARPAING OU BETON CELLULAIRE ???   Aujourd'hui à 09:39

PARPAING OU BETON CELLULAIRE ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1