Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réparer une table en formica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounou42
Invité

MessageSujet: Réparer une table en formica   Mer 15 Fév 2006, 15:31

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour réparer ma table en formica.
Après la chute d'un vase sur ma table, l'eau a pénétré dans le bois et l'a fait gonfler.
La bordure de la table s'est décollée et je n'arrive pas à la refixer de manière définitive.
J'ai essayé la super glue mais le bois boit la colle.
La colle à bois idem.
On m'a conseillé de mettre du scotch double face et c'est guère mieux.
Je compte sur vos conseils pour m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparer une table en formica   Mer 03 Mai 2006, 16:09

salut nounou42 ,

désolé pour le retard mais mieux vaut tard que jamais , il existe chez casto et autre ou même chez big mat ou point p des rouleaux de chant a coller pour melaminé de plusieurs couleur , il suffit que tu decolle la totalité du coté ou c'est abîmé sois avec une spatule ou si c'est bien collé le peut qui reste avec un fer a repasser tu le pose dessus ( chaud bien sur) et en quelques seconde la bande va se decoller puis tu enleve les résidus de colle ( spatule , papier de verre...) puis tu coupe dans le rouleau de chant la longueur voulu , pour faire cette operation il vaut mieux mettre la table sur le coté , ensuite tu positionne ton chant sur le coté tu passe le fer a repasser dessus sans rester trop longtemps a la même place disons environ entre2 et 4 secondes si tu reste trop longtemps la colle va fondre et ca ne collera pas , il vaut mieux passer tout le chant juste pour qu'il colle puis repasser en laissant quelques seconde pour bien le coller, ensuite le chant va depasser de chaque coté sois tu l'afleur avec un petit rabot si tu en a un a plat sur la table pour ne pas trop abimer le chant idem de l'autre coté , si tu n'as pas de rabot avec un couteau rigide doucement en tirant la lame pour que ca plaque le chant sur la table et evite de le decoller, si la premiere tentative n'est pas concluante tu reprend au debut decollage nettoyage etc...

@+

Pinoccio.
Revenir en haut Aller en bas

Réparer une table en formica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1