Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fabriquer soi-même un espace douche?

Aller en bas 
AuteurMessage
pinty
Invité
Anonymous



Fabriquer soi-même un espace douche? Empty
MessageSujet: Fabriquer soi-même un espace douche?   Fabriquer soi-même un espace douche? EmptySam 22 Jan 2005, 18:28

Very Happy
Comment fabriquer un espace douche?

asuces, matériaux, plan de travail, durée, points à faire attention, coût estimé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Invité
Anonymous



Fabriquer soi-même un espace douche? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer soi-même un espace douche?   Fabriquer soi-même un espace douche? EmptyMar 15 Fév 2005, 19:42

pinty a écrit:
Very Happy
Comment fabriquer un espace douche?

asuces, matériaux, plan de travail, durée, points à faire attention, coût estimé?

Merci
tu dois en premier lieu déterminer la pièce et l'emplacement de ta douche en calculant comment ammener l'eau (chaude et froide) ainsi que l'évacuation. Pour l'emplacement le plus simple c'est dans un angle. Ainsi tu n'auras qu'une cloison à monter en béton cellulaire ou carreaux de plâtre pour lieu humide.
Si tu installe ta douche au rez de chaussée pense à surélever le bac pour pouvoir fixer la bonde et le raccordement au tuyeau d'évacuation.
Pour la façade tu as le choix entre poser un rideau de douche sur une tringle télescopique ou poser une porte (un ou deux battants).
Ensuite, pose ton carrelage, attention au joint de raccordement du carrelage et du bac à douche c'est assez difficile il faut avoir le coup de main, mais avec une pomme de terre coupée en biseau ça marche. Il faut faire des essais avant. Un petit truc avec des carrelages simples et unis il suffit de poser une petite bande (carrelage liseret) et ça change tout. Moi j'ai personnellement posé toute ma salle de bain, une douche supplémentaire dans mon attelier et une à l'étage, pas de PB. Si tu désire plus d'info ou voir des photos de la pose c'est OK. Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer soi-même un espace douche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: