Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 refection de sol

Aller en bas 
AuteurMessage
nanarus
Invité
Anonymous



refection de sol Empty
MessageSujet: refection de sol   refection de sol EmptyMer 18 Jan 2006, 18:11

Bonjour,
je dois refaire le sol du salon et de la cuisine (les deux communiquant ensemble).
En effet la tomette existante se décolle et explose littéralement dans certains endroits.
Le sol de béton est bien horizontal,bien sec mais n'est pas lisse (aspérités de ciment restant et quelques creux l
laissés par les carreaux qui ont sauté).
De plus, la pièce à refaire subit des variations de température relativement importantes (chauffage discontinu,de 13 degrés à 20 l'hiver et jusqu'à plus de 30 en été.
J'ai le choix entre plusieurs solutions mais je ne sais laquelle est la plus adéquate.
Remettre du carrelage,mais cela me parait compliqué et en plus c'est froid.Faudrait-il ragréer et comment procéder car la pièce fait 50 m2 , n'est pas rectangulaire et présente des décrochements?
Poser du parquet,(en ayant en mémoire les variations de température et l'hygrométrie citéees plus haut.
Pour le parquet il y a trois solutions;
les deux premières se posant à peu près de la même façon,à savoir le stratifié qui peut être de bonne qualité mais il faut mettre au moins 20€ le m2,et le parquet flottant.
La troisième solution est le parquet massif,mais il faudrait le poser sur des tasseaux et cela pose problème par rapport à la hauteur des portes fenêtre; donc à éviter.
En résumé, le problème que je me pose par rapport au parquet,vu les conditions d' hygrométrie et différence de température,c'est de savoir si un parquet quel qu'il soit ne risque pas de se gondoler et de se déformer malgré les espaces de dilatation prévus le long des murs.En ce cas je me retrouverais dans le même cas de figure que maintenant.
J'espère avoir quelques renseignements pour me guider dans l' approche de cet épineux problème.
Merci d'avance.

nanarus
Revenir en haut Aller en bas
 
refection de sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: