Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 probleme de stagiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo600
Invité



MessageSujet: probleme de stagiaire   Mer 07 Déc 2005, 09:31

Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise de plasturgie et on m’a demandé de trouver des applications dans le "batiment" pour une nouvelle matière plastique biodégradable. Je me permets donc de venir consulter de multiples experts car je n’y connais pas grand-chose.

L’avantage de cette matière plastique est qu’elle se dégrade et disparaît dans un période que l’on choisit (jours, mois) et dans un milieu que l’on détermine (eau, terre, air, lumière). Ce qui donne l’avantage de pouvoir utiliser un accessoire en le laissant dans son lieu d’utilisation, de pouvoir boucher quelque chose temporairement par exemple… En gros on peut utiliser un produit plastique qui rend service temporairement sans se préoccuper de ce qu’il devient, il disparaît seul.


Alors idées ??
Revenir en haut Aller en bas
jojo600
Invité



MessageSujet: re   Mer 07 Déc 2005, 09:32

Je reprends et je complete]

Ce plastique est semblable a un polyéthylène ou un polypro dans ses caractéristiques techniques. Nous travaillons sur de l'injection plastique, nous faisons des pieces pour l'automobile par exemple, en 3D donc.

L'objectif, pour moi est de trouver des applications dans lesquelles la dégradation et la disparition d'un produit x après son utilisation permet de gagner du temps en évitant d'avoir à le récupérer. Il est également possible d'intégrer dans le produit un détergent, un engrais (pour d'autres applications) ou autres qui va se diffuser progressivement avec la dégradation.

Le produit conserve ses propriétées chimiques et méchaniques (=PE ou PP) tant que la phase de dégradation n'est pas amorcée. Au cours de celle-ci le produit se dégrade en eau, C0² et biomasse non toxique pour l'environnement (pas de métaux lourds ou autres saloperies)
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 86
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: probleme de stagiaire   Mer 07 Déc 2005, 10:43

Produit intéressant !

Mais il conviendrait de poser la question a des a des ingénieurs ou techniciens des TPB, plus à même de te proposer de idées car confrontésà des problèmes que ce produit peut résoudre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme de stagiaire   Aujourd'hui à 01:08

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de stagiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: