Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pour ceux qui utilisent laposte.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonaud
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 65
Ville et Pays : Thiais, Val de Marne, France
Emploi : Retraité
Loisirs : chorale, camping, guitare, archéologie, moyen âge, monuments, lecture....
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: pour ceux qui utilisent laposte.net   Lun 13 Avr 2015, 19:05

Bonsoir,

J’avais des difficultés avec mon mail “laposte.net” en particulier dans 2 cas :
1) Envoyer un mail destiné au même ordinateur, donc à la même adresse IP, cela ne passait pas et se perdait je ne sais où....
2) Envoyer un mail à une autre adresse “laposte.net”, là j’avais un message d’erreur en retour et mon mail n’arrivait pas...

Un membre de ma famille ayant les même problèmes s’est renseigné et vous trouverez la réponse ci dessous, je l’ai appliquée (même mettre en SMTP laposte.net si on est chez un autre FAI !) et ça marche !

Si donc vous êtes dans le même cas, je vous recommande cette configuration, en particulier avec un logiciel de messagerie, cependant par sécurité, avant de modifier, exportez les propriétés du compte pour en faire une sauvegarde...

Pour ma part j’avais imprimé les conseils de configuration pour travailler au calme hors ligne !!!

Bien à vous,

Serge

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous avez pris contact avec le Service Clients Internet car vous ne parvenez pas à envoyer de courriers électroniques vers d’autres boîtes aux lettres Laposte.net.
1 – Si vous rencontrez ces difficultés uniquement via le Webmail de Laposte.net (depuis le site internet www.laposte.net/accueil), merci de nous communiquer les informations suivantes :

- Les Date et heure exactes de l’envoi d’un mail qui n’a pas été distribué ?

- L’adresse électronique du destinataire @Laposte.net à qui était destiné ce mail ?

- A l’issu de votre envoi, avez-vous reçu un message de non-délivrance de ce mail ?

- Si oui, merci de nous transmettre l’intégralité de ce message d’erreur (ou une copie d’écran des anomalies constatées)





2 – Si vous rencontrez ces difficultés uniquement depuis un logiciel de messagerie et/ou un smartphone :

Si dans votre logiciel/smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net.

Pour ne pas que les autres FAI le bloquent, voici les paramètres à renseigner :

1- Si vous vous connectez en POP3 :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

N’oubliez pas de cocher l’option « Laisser une copie des messages sur le serveur » afin que vos messages ne soient pas supprimés de votre boîte aux lettres sur le site www.laposte.net.

2- Si vous vous connectez en IMAP :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

Une fois ces paramètres vérifiés, merci de tenter une nouvelle fois d’envoyer vos messages.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le Service Client Internet
Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui utilisent laposte.net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage et astuces pour l' informatique-
Sauter vers: