Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebaniego
Langue pendue
Langue pendue
lebaniego


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville et Pays : Région parisienne
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Mécanique, caravane, photo
Date d'inscription : 14/02/2013

Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ?   Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? EmptyLun 08 Avr 2013, 10:14

Bonjour,

Samedi, ma fille est rentrée de la foire du trône avec un poisson rouge qu'elle avait gagné... Le pauvre était dans une minuscule boite, je l'ai mis un peu sous le robinet histoire d'oxygéner l'eau puis direction truffeau...

Au début, je pensais lui offrir un bocal mais il y avait de petits aquariums complets (avec filtre) pour 29€... Du coup, mes deux petites ont voulu elles aussi leur poisson rouge ce qui fait que j'ai trois nouveaux copains à la maison... Bon ils ne sont pas trés bavards mais savent déja qui vient leur donner à grailler... Ils me voient et se mettent à nager dans tous les sens...

Bon j'ai quand même de petites questions parce que l'air de rien, ça détend ces petites bestioles...

1/ Le filtre prend de l'eau par le dessous et la rejette par le haut. Faut-il immerger totalement le tuyau de rejet ou le laisser 1 ou 2 cm au dessus de la surface pour favoriser l'oxygénation de l'eau ? Je l'ai laissé au dessus de la surface...

2/ L'eau : A quelle fréquence la changer et faut-il mieux tout changer d'un coup ou renouveller de temps en temps en partie ?

Tout vos autres conseils sont les bienvenus... J'ai pas l'intention de prendre autre chose que des poissons rouges pour le moment mais je trouve quand même ça très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ?   Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? EmptyLun 15 Avr 2013, 20:16

Bienvenue au club

Je me suis fait avoir aussi il y a deux ans pas mes petites filles qui ont "gagné" elles aussi chacune leurs poissons rouge.

1) En ce qui concerne le filtre, je l'immerge complètement. Sinon, tu peux ajouter un "bulleur" pour oxygéner l'eau, mais ce n'est pas obligatoire dans un petit aquarium.
2) Quand ils étaient petits, je changeais l'eau toutes les 3 semaines environ, mais maintenant vu la grosseur, je suis obligé de le faire toutes les semaines.

Enfin, ce week-end, je suis allé cherché un aquarium de 60l environ pour qu'ils puissent bouger un peu plus.

Et cet après midi je suis allé cherché des décors pour l'aquarium.


Enfin, un forum qui pourra t'éclairer sur les poissons rouges
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/index.php







ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
lebaniego
Langue pendue
Langue pendue
lebaniego


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville et Pays : Région parisienne
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Mécanique, caravane, photo
Date d'inscription : 14/02/2013

Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ?   Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? EmptyMer 17 Avr 2013, 15:17

Bonjour et merci...

C'est ok ! Les trois loustics se portent à merveille, j'ai acheté du produit pour débarasser l'eau du chlore et autres saloperies et un produit anti-nitrites et j'ai désormais une belle eau limpide... Je change 1/3 d'eau par semaine... Pour ce week end, je leur avais acheté une pastille qui se dissout dans la flotte et permet de les alimenter pendant 2 à 3 jours, ça marche bien mais ces voraces préfèrent les flocons...

Donc tout va bien, par contre, même pour de basiques poissons rouges, bien préparer et maintenir un aquarium n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ?   Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium, y-a t-il des connaisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Vos animaux favoris-
Sauter vers: