Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!

Aller en bas 
+2
salva
kerenchavo
6 participants
AuteurMessage
kerenchavo
Nouveau
Nouveau
kerenchavo


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville et Pays : Toulouse, France
Emploi : enseignante
Loisirs : chant polyphonique trad, ciné, spectacle vivant, écriture
Date d'inscription : 12/12/2012

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptySam 09 Fév 2013, 13:02

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une invasion de petits rongeurs dans ma cuisine (des souris, ouf, j'avais peur que ce soit des rats car j'habite en ville sous les combles et j'avais entendu galoper au-dessus de mes plafonds il y a quelques temps....), j'ai fini par repérer par où les souris arrivent chez moi: elles ont bouffé l'isolation autour des tuyaux d'arrivée d'eau dans le placard sous mon évier. J'en piège régulièrement (les noix c'est radical: elles ne résistent pas et finissent toujours par monter sur l'échafaud...) mais bon, c'est un peu lassant ces découvertes macabres à chaque fois que je reviens de ma journée de boulot... Du coup, mes instincts exterminateurs ayant leurs limites, je voudrais leur boucher le passage (libres à elles d'aller ensuite voir plutôt chez mes voisins si leurs placards sont aussi bien fournis que les miens!) mais je ne sais pas avec quoi faire. Il faut savoir que je ne suis pas bricoleuse pour deux sous et que le trou est assez gros ma foi, et il y a plein de tuyaux qui y passent dans tous les sens: les arrivées ce sont des tuyaux d'à peu près 1 cm de diamètre, en cuivre, et l'évacuation doit faire 6 ou 7 cm de diamètre, en plastique.

Apparemment la mousse de polyuréthane, les souris adorent ça et boufferont tout en un temps record. J'ai aussi pensé à du joint de silicone, mais il va m'en falloir au moins 4 tubes vu la taille du trou et vu l'emberlificat de tuyaux, si un jour il faut aller réparer quelque chose là-dessous, ça va être super pénible de l'enlever... Est-ce que quelqu'un a une idée de truc pratique que je pourrais utiliser pour colmater le trou sans bousiller les tuyaux et sans avoir besoin de grandes compétences en bricolage?

Merci d'avance!

Kerenchavo

Revenir en haut Aller en bas
salva
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
salva


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 77
Ville et Pays : St GERVAIS 85230 france
Emploi : retraite
Loisirs : bricolage, jardinage, pétanque, voyage
Humeur : Blagueur
Date d'inscription : 10/01/2009

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptyMer 20 Fév 2013, 08:46

Bonjour, kerenchavo. Je te propose une solution vue que le silicone n'a pas ta préférence, va dans 1 magasin de bricolage ou dans une quincaillerie et tu achètes de la paille de fer que tu bourreras dans les trous. Je ne pense pas que les souris aimeront ça.
Amitiés
Salva
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3200
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptyMer 20 Fév 2013, 18:19

bonjour,

ca peut se boucher avec de la colle a placo je suis formel elles n'y toucheront pas une fois qu'elles auront mis les dents dedantsi les tuyaux n'ont pas de gaines ce serait miuex d'en mettre avant de boucher

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ronparchita
Nouveau
Nouveau
ronparchita


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 94
Ville et Pays : Paris France
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 14/11/2015

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Du MAP ?   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptySam 14 Nov 2015, 20:29

subjectile a écrit:
(…) ca peut se boucher avec de la colle a placo je suis formel elles n'y toucheront pas une fois qu'elles auront mis les dents dedans (…)

Avec du MAP ? C'est très dur en effet mais je ne savais pas que ça pouvait résister aux dents des souris. Je vais peut-être suivre la recette. Le problème est que c'est dans un angle sous une plinthe (collée à du placo isolant avec polystyrène) et qu'ensuite je vais y mettre une penderie qu'on ne déplace pas aisément. Est-ce que d'autres utilisateurs ont testé ?
D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3200
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptyMer 18 Nov 2015, 07:47

bonjour,
je suis peintre en batiment depuis 1960 alors je connais un peut
boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Scool
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptyVen 04 Déc 2015, 18:20

Bonsoir,
J'y mettrai du plâtre boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Zen  avec de la limaille de fer d'un ferrailleur enrobée dedans, quelques coups de truelle et à dégager...!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptyVen 04 Déc 2015, 20:25

Un chat peut aussi ronger les souris mais dans les trous, ça fait désordre
Un peu de rire fait pas de mal boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15682
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! EmptySam 05 Déc 2015, 08:13

lol! lol! lol!

Comme tu le dis, un peu de rire ne fait pas de mal.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty
MessageSujet: Re: boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!   boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucher un trou avec un matériau non rongeable par des souris!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: