Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 fuite tuyau pvc enterré

Aller en bas 
AuteurMessage
syber199
Invité
Anonymous



fuite tuyau pvc enterré Empty
MessageSujet: fuite tuyau pvc enterré   fuite tuyau pvc enterré EmptyMar 01 Nov 2005, 18:04

Bonjour, J'ai une fuite entre mon compteur d'eau et ma maison sur un tuyau pvc noir enterré sur 50m. Je ne sais pas où est la fuite, ni même où passe le tuyau. Je pensais essayer de passer un tuyau de diamètre plus étroit dans le tuyau en place plutôt que creuser une tranchée sur 50 mètres...
Que puis je faire à votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite tuyau pvc enterré Empty
MessageSujet: Re: fuite tuyau pvc enterré   fuite tuyau pvc enterré EmptyLun 07 Nov 2005, 19:20

tout dabord bien verifier si la fuite provient bien de ce tuyau là , il est tres rare que celui ci ce perce il est d'une grande solidité ..., si c'st reelement le cas , malheureusement la bonne solution c'est la tranchée , le plus sage est de demander l'avis d'un plombier ...
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

fuite tuyau pvc enterré Empty
MessageSujet: Re: fuite tuyau pvc enterré   fuite tuyau pvc enterré EmptyMar 22 Nov 2005, 18:45

bonjour,

au droit de la fuite doit apparaitre un léger bouillonnement dans une flaque, comme une souce,qui indique l'endroit ou le tuyau est percé ;


il te reste à creuser pour faire apparaitre le tuyau , mais avant coupe l'eau sinon tu vas avoir les pieds dans l'eau


Ensuite tu scies et tu adaptes un raccord spécifique pour ce type de matériel, aucune difficulté, bloque bien l'ensemble et rebouche

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé





fuite tuyau pvc enterré Empty
MessageSujet: Re: fuite tuyau pvc enterré   fuite tuyau pvc enterré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite tuyau pvc enterré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: