Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lecture dvd sur pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belatax
Invité
Anonymous



lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc EmptyDim 30 Oct 2005, 10:30

Bonjour,
Je rencontre un probleme qui n'en est peut etre pas un, c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils, voici les faits. J'enregistre un film a la tv à l'aide d'un graveur de salon marque philpps type DVDR 75, tout ce passe bien, je peux relire ce dvd a l'ecran de tv, mais l'orsque je veux lire ce dvd a l'aide de mon pc c'est impossible, il y a un message qui me dit: "disk peut etre endommage ou le format utilisé n'est pas compatible avec windows"a savoir que j'ai des logiciels pour lire de dvd d'installer sur mon pc. Alors je vous remercie de bien vouloir eclairer ma lanterne afin de resoudre ce probleme. Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: Re: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc EmptyDim 30 Oct 2005, 13:46

Quelle est l'extension du fichier?


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Belatax
Invité
Anonymous



lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: Re: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc EmptyDim 30 Oct 2005, 21:14

Bonsoir, merci d'avoir repondu si vite,voila ce que j'ai pu trouver:
Un DVD enregistré sur le Philips est parfaitement relu sur PC. La structure du DVD crée répond au standard +VR.

A la racine du DVD nous retrouvons 2 dossiers

* Un dossier Vidéo_RM contenant des informations dédiées à l’enregistreur.
* Un dossier Vidéo_TS contenant les fichiers VOB créés lors de l’enregistrement. (Noter que dans le cas présent, il s’agit d’une vidéo d’1h10 pour laquelle la fonction de chapitrage automatique a été désactivée... et pourtant les fichiers .VOB on été découpé en part de 411 Mo...)

NDLR : Il est possible de rééditer le DVD ainsi crée sur son PC (modification du menu directement par exemple) ou encore récupérer la vidéo MPEG-2, de très haute qualité pour la réutiliser en montage. Il est également possible d’enregistrer par la prise firewire de votre ordinateur directement sur le DVDR75 (ou autre). Pour ces manipulations "expertes", vous pouvez vous reporter au livre DVD, TRUCS DE PRO par Planète Numérique qui propose un chapitre dédié à l’utilisation de graveur de salon DVD et les échanges possibles avec un ordinateur.. Voir la rubrique Livres.
En souhaitant que cela est suffisant car pour moi tout ça c'est de l'hebreux. Merci encore Belatax
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: Re: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc EmptyDim 30 Oct 2005, 21:39

Il faut déjà voir s'il passe dans un lecteur de DVD normal de salon et dans ce cas il doit pouvoir être lu dans un lecteur DVD de PC, sinon c'est qu'il serait enregistré dans un format spécial...
Avec quel programme essayez vous de le lire sur le PC? (PowerDVD ou autre)


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: Re: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc EmptySam 26 Nov 2005, 23:32

Bonsoir,
En effet j'ai mis les dvd dans un autre pc (portable) celui la, et cela fonctionne, entre temps j'ai achete un graveur dernier cris, et là miracle tous mes dvd passent.
Je vous remercie de l'attention que vous avez porte a mon souci.
Belatax
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15584
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: Re: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc EmptyDim 27 Nov 2005, 11:39

Bonjour

Est ce qu'à la fin de l'enregistrement le DVD a été finalisé?
Moi aussi j'ai un graveur et si le disque n'est pas finalisé, il n'y a que sur le graveur d'origine que l'on peut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture dvd sur pc Empty
MessageSujet: Re: lecture dvd sur pc   lecture dvd sur pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture dvd sur pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage et astuces pour l' informatique-
Sauter vers: