Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment déboucher un aérographe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel l
Invité

MessageSujet: comment déboucher un aérographe ?   Mar 11 Oct 2005, 13:46

Salut a tous les bricoleurs ainsi qu'aux professionnels.J'ai un souci qui m'empeche de travailler.Voila je suis santonnier de metier dans le sud de la france (Salon de provence) et pour accélérer ma production au niveau peinture j'ai décidé de laissé tomber mes bons vieux pinceaux et d'acquérir un compresseur de 50 l auquel j'ai rajouté un aérographe pour maquette.tout Que fairec'est très bien passé pour la premiere utilisation d'essai ( c'est très rapide et très précis, le top en fait) J'ai ensuite nettoyé mon pistolet en utisant de l'eau pour bien le rincer. Le lendemain je remet ma peinture (que je filtre pourtant afin qu'il n'y ai pas d'impureté) et je m'aperçois qu'elle ne passe plus car le pistolet est bouché a cause du sèchage de la peinture. J'ai bien essayer de le démonter mais ce n'est pas très accessible comme vous devez vous en douter. Que faire afin de pouvoir le déboucher et que faire pour que cela ne m'arrive plus. D'avance merci; tous les conseils seront les biens venus cordialement MICHEL[/b]

Peut-être qu'en laissant tremper la buse dans du décapant à peinture ça s'arrangera mais il faut pouvoir la démonter...
Et après le travail faire fonctionner l'aérographe une minute à vide (après nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
desjardi
Invité

MessageSujet: aerographe   Jeu 10 Nov 2005, 17:10

bonjour
tout dèpend de la marque de ton aerographe mais tu dois dèfaire la buse c'est obliquadoire
et si c'est de la peinture à l'eau pas de probléme si non au solvant
pierre
Vash
Invité

MessageSujet: Re: comment déboucher un aérographe ?   Ven 11 Nov 2005, 22:50

Pour déboucher une buse bouchée, tu peux utiliser un bac à ultrasons, dans lequel tu verses un produit décapant (acétone ou white spirit). Tu passes ta buses là dedans 3 fois 5 minutes, Elle ressortira comme au premier jour.

Un bac à ultra-sons cuve 0.6 litre coûte environ 40 € sur eBay.

A plus .

http://feulibre.forumactif.com, mon forum pour les tireurs et propriétaires d'armes francophones.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment déboucher un aérographe ?   Aujourd'hui à 08:45

comment déboucher un aérographe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1