Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? EmptyLun 31 Oct 2011, 03:21

Bonjour,
J'ai installé avec l'autorisation de l'Equipement un mobil home sur mon terrain avec un projet de construction.
J'ai une autorisation de 4 ans, mais si après je veux laisser mon mobil home (non utilisé) sur mon terrain ai-je le droit ?
Merci
MAUKA
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? EmptyLun 31 Oct 2011, 10:53

Apparemment, c'est à la mairie de décider ....du moins dans mon village, c'est ce qui se passe pour ma caravane qui est en évidence dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? EmptyLun 31 Oct 2011, 12:59

Merci,
Je pense que la position de la mairie a une importance majeure ... ttf il existe bien une réglementation officielle pour le stationnement d'un mobil home vous appartenant et stationné sur votre terrain ! ! ? ?
Si l'un ou l'une d'entre vous sait je suis preneuse.
Un grand merci.
MAUKA
Revenir en haut Aller en bas
sandre
Nouveau
Nouveau
sandre


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Ville et Pays : nantes
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, informatique
Date d'inscription : 03/12/2013

Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? EmptyMar 03 Déc 2013, 14:47

Bonjour,
De plus en plus de municipalité "pondent" des arrêtés obligeant à enlever les mobils homes. Cela dépend des départements. Là où je suis,  de tout temps, les mobils home ne bougeaient pas (il y avait parfois il faut le reconnaitre des situations où c'était un peu limite avec des 'épaves' abandonnées sur des terrains...) et il y a 5 ans, un arrêté a obligé tous les mobils homes à être sorties des terrains à partir du 1er Novembre. Ce type de décision n'est pas toujours dénué d'arrières pensées politiques. Comme par hasard, dans ma commune, on a eu une alliance avec le parti des écolos l'année qui a précédé cette décision (et je n'ai rien contre les écolos !)
Revenir en haut Aller en bas
Chris'89
Langue pendue
Langue pendue
Chris'89


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Yonne (Bourgogne)
Emploi : Gardien d'immeubles (en invalidité)
Loisirs : pêche,archéologie,photo,bricolage.....
Humeur : Mon baromêtre perso' est bloqué sur le soleil...
Date d'inscription : 21/11/2013

Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? EmptyMar 03 Déc 2013, 17:29

Bonjour Sandre,
Votre mairie et le fisc peut soit classer votre stationnement comme une Habitation Légère de Loisir (HLL) ou bien une simple caravane en hivernage (CAA de Nantes le 24.4.97 n°96NT00782).
Mais si votre stationnement n'exède pas trois mois cela me semble être un stationnement surtout si c'est sur un térrain privé,en tout cas vous devez faire une demande auprés de votre mairie et le delai de leur réponses ne pourras exeder deux mois...
Le soucis du fisc,c'est le nerf de la guerre,il concerne éssentiellement les impôts dans le calcul de la taxe fonciére et des impôts locaux (CE du 13.4.87 n°64547)...
Revenir en haut Aller en bas
sandre
Nouveau
Nouveau
sandre


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Ville et Pays : nantes
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, informatique
Date d'inscription : 03/12/2013

Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? EmptyMar 03 Déc 2013, 17:40

Merci pour ces précisions. Je vais aller me renseigner auprès de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?   Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on me faire enlever un mobil home stationné sur mon terrain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: