Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les chauffages à eau ne chauffent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Jeu 22 Sep 2005, 17:35

Bonjour,

J'ai un souci chez moi. J'ai une multitude de radiateurs à eau chauffée par un chauffe eau à gaz. Plusieurs circuits de radiateurs sont connectés en parallèle au chauffe-eau. Cependant certains circuits fonctionnent mieux que d'autres. Et même dans un même circuit, sur lequel plusieurs radiateurs sont connectés en parralèle, tous les radiateurs ne chauffent pas de la même façon. J'ai eu beau vider complètement l'eau, souffler dans les tuyaux puis reremplir, ça n'aide pas. Je cherche donc une solution à ce problème. Peut-être nettoyer, détartrer les circuits, mais alors là je ne sais pas comment faire!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TouiLLe
Invité

MessageSujet: Re: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Ven 30 Sep 2005, 17:18

LoL, je peux pas t'aider mais bon j'ai le meme stress chez moi et je crois que je vais devoir tel au chauffagiste. Sur 7 chauffages, j'en ai 3 qui ne chauffe pas. Du moins le tuyau est chaud jusqu'a la vane?
Si quelqu'un peux nous aider!!
Merci
TouiLLe
Invité

MessageSujet: Re: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Ven 30 Sep 2005, 17:23

LoL, je peux pas t'aider mais bon j'ai le meme stress chez moi et je crois que je vais devoir tel au chauffagiste. Sur 7 chauffages, j'en ai 3 qui ne chauffe pas. Du moins le tuyau est chaud jusqu'a la vane?
Si quelqu'un peux nous aider!!
Merci
ours sol
Invité

MessageSujet: Re: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Jeu 06 Oct 2005, 21:50

bon votre probleme vient du fait que vs avez de l air dans votre circuit de chauffage, il faut purger .
pour cela il faut trouver le radiateur le plus haut de l installation , en general c est celui qui est froid , car il est pleins d air

, ouvrir la petite vis de purge qui se trouve dessus a l aide d une pince ou d un tourne vis mais pas entierement , juste pour laisser passer un petit filet d air qui viens de l interieur du radiateur.
attention au bout d un moment il va y avoir de leau qui va couler ,
la cest bon .
PARFOIS IL FAUT RAJOUTER UN PETIT PEU De PRESSIONS A LA CHAUDIERE 1,5 bars a 2 bars mais pas trop , le fait douvrir le petit robinet au radiateur fait redescendre la pression.
ourssolo
Invité

MessageSujet: Re: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Jeu 06 Oct 2005, 21:59

bon votre probleme vient du fait que vs avez de l air dans votre circuit de chauffage, il faut purger .
pour cela il faut trouver le radiateur le plus haut de l installation , en general c est celui qui est froid , car il est pleins d air

, ouvrir la petite vis de purge qui se trouve dessus a l aide d une pince ou d un tourne vis mais pas entierement , juste pour laisser passer un petit filet d air qui viens de l interieur du radiateur.
la cest bon .
PARFOIS IL FAUT RAJOUTER UN PETIT PEU De PRESSIONS A LA CHAUDIERE 1,5 bars a 2 bars mais pas trop , le fait douvrir le petit robinet au radiateur fait redescendre la pression.
ourssolo
Invité

MessageSujet: Re: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Jeu 06 Oct 2005, 22:00

la cest bon .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les chauffages à eau ne chauffent pas   Aujourd'hui à 04:46

Tous les chauffages à eau ne chauffent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1