Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les transports en commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Les transports en commun Empty
MessageSujet: Les transports en commun   Les transports en commun EmptySam 01 Oct 2011, 18:56

Bonjour à Tousss,

Habitant la campagne, j'utilise quotidiennement mon véhicule pour me rendre à mon travail. Depuis peu, le bourg près de chez moi, reçoit une ligne de transport en commun. Parfait !
Or, l'autre jour, j'me suis dit :" Tiens ! j'vais prendre ce bus pour aller au boulot." La ligne n'étant pas directe, je dois attraper une correspondance. D'ailleurs les horaires affichés sont impeccables. Bien !
Donc, je prends le bus au bourg. Le bus roule. Mais après quelques km, roulage au pas. Car il y a beaucoup de voitures et avec les carrefours, ça n'aide pas la fluidité. Je regarde ma montre et me dis : "pour la correspondance ça va être chaud !"
Et, crac ! Gagné ou plutôt, Perdu ! Correspondance ratée à cause du retard pris dans les embouteillages.
Prochain bus ? Dans une petite heure !!!!
Que faire ? Et bien me voilà partir à pied jusqu'à mon lieu de travail. 35mn en marchant d'un bon pas. (bonjour les nougats !!!)

Moralité : Les services des transports en commun nous font la morale, à grand renfort de pub, pour que chacun prenne le bus pour éviter d'engorger la ville et puis c'est bon pour la planète.
Mais si les horaires concoctés par des bureaucrates confortablement assis derrière leur bureau étaient un tout petit peu plus en phase avec la réalité de la circulation, j'aurais eu ma correspondance sans souci. Mais c'est peut-être trop leur demander !!! J'ai quand même, formulé une réclamation à leur encontre...........et je n'ai toujours pas de réponse.
Et j'utilise encore et toujours ma tuture pour aller au taf.

Au fait, ce sont les lignes de bus de Pau (64). Et comment cela se passe dans les autres villes de province ?
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun   Les transports en commun EmptySam 01 Oct 2011, 19:46

Bonjour, ce que tu racontes là, on a les mêmes à Reims.

Quand je travaillais, si j'y allais avec les bus, dans le meilleurs des cas 40 min avec une correspondance !!!!

Sachant que j'avais 1 h 30 le midi, donc l’aller-retour, impossible.

En voiture 10 min, le choix a été vite fait, j'ai acheté une deuxième voiture.

En ce moment avec le tram, pour traverser la ville en bus il faut compter 3/4 d'heure, en voiture 15 min, et encore, il faut qu'on laisse passer ce foutu tram.




ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les transports en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Coups de gueule et coups de cœur-
Sauter vers: