Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:55

5 août, journée internationale de la bière

L'International Beer Day se fêtera aujourd'hui dans 23 pays du monde. Au programme : bière du petit-déjeuner au bout de la nuit.

L'International Beer Day a cinq ans. Lancée à San Francisco par un petit groupe d'amis en 2007, l'initiative s'est propagé à la vitesse de la poudre sur le net, pour concerner cette année 138 villes dans 23 pays, qui organisent au total 278 évènements officiels, répertoriés sur une carte sur le site de l'IBD.

La France semble un petit peu en retard, puisqu'elle n'abrite qu'un seul évènement, dans le pub Nashville de Béziers, présenté comme "le Beer Pub ultime en France", avec 7 variétés de bières pression et près de 80 bières en bouteilles différentes.

Les plus chanceux auront peut-être l'occasion de goûter la désormais fameuse bière Oscar Wilde, de la brasserie Mighty Oak, qui vient d'être élue meilleure bière britannique lors du Great British Beer Festival de Londres, qui a rassemblé cette année près de 65 000 fidèles. Cette "bière brune aux notes de chocolat noir et de baies forestières" a "épaté le jury" et battu à plate couture ses quelque 3 000 concurrentes grâce à "sa complexité, ses malts sombres et ses arômes de fruits sombres". Une victoire à la portée symbolique, qui prouve "qu'une bière brune [...] peut s'avérer incroyablement rafraîchissante même s'il fait très chaud".

Tradition oblige, comme le rappelle Jesse Avshalomov, fondateur de la Journée Internationale de la Bière, les participants sont vivement encouragés à prononcer la phrase "je t'apporte cette bière en cadeau" lorsqu'ils paient un verre à autrui. Et actualité oblige, certains doivent passer outre leur résolution de ne jamais boire de bière au petit-déjeuner...


Source : Atlantico


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:49

Bon, il est pas trop tard pour que j'en boive une Le saviez-vous ? Icon_jum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:33

Moi c'est ce que j'ai fait à l'apèro.

Mon petit pêchè c'est la JENLAIN. Croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Sujets non classés-
Sauter vers: