Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 18:55

Après avoir investi dans des studios, j'achète maintenant , uniquement des mobile-home.

C'est d'une plus grande rentabilité sur le plan locatif et l'amortissement est très rapide.

Toutefois, il faut être bien informé sur le sujet, ne pas investir n'importe comment, ni n'importe où !!!

Je suis propriétaire actuellement de 3 mobile-home : un dans les Pyrénées Orientales, un dans l'Hérault et un en Vendée.

J'ai eu des problèmes avec le camping où j'ai acheté neuf mon premier mobile-home, situé dans le Sud de la France.

Le camping oblige les propriétaires à enlever leur mobile-home au bout de 10 ans, même s'il est encore en bon état (un mobile-home acheté neuf est loin d'être une épave au bout de 10 ans...). Ils proposent de le racheter, mais pour une « bouchée de pain » (1500 à 2000 €) !

D'autre part, beaucoup de propriétaires sur ce camping ont des mobile-home qui peuvent accueillir 8 personnes, Le camping interdit de louer à plus de 6 personnes, même s'il s'agit d'un bébé !!!
Economie d'eau, j'imagine... Ce qui nous fait rater de nombreuses locations !

Camping très strict, nous ne pouvons même pas mettre quelques fleurs sur la parcelle.

Un seul véhicule est autorisé. Le 2ème doit être garé sur le parking du camping et il faut payer tous les jours !!!

Faites bien attention avant d'acheter !

Malgré les inconvénients rencontrés sur ce camping, j'ai pu constater qu'un mobile-home est très rentable sur le plan locatif quand il est placé sur un camping club et lorsque le camping permet aux propriétaires de louer eux-mêmes.

Certes, il faut s'en occuper !

Je me suis donc énormément renseignée avant d'acheter le deuxième (un mois de recherches sur internet et de nombreux appels passés pour ne plus me « faire avoir. »..).

Un autre conseil : évitez d'acheter un mobile-home à un professionnel, bien que les tarifs soient parfois très attractifs.

En effet, j'ai appris après de nombreux appels, que la plupart des campings n'acceptent pas de mobile-home extérieurs à leur parc, ou le peu qui acceptent demandent des droits d'entrée énormes, pouvant atteindre 7000 € !!!


J'ai fini par trouver sur internet une société de villages de vacances mobile-home qui présente pas mal d''avantages, Il y en a 14 en France répartis sur différentes régions : Finistère, Normandie, Loire Atlantique, Val de Loire, Charentes Maritime, Vendée, Landes, Languedoc Roussillon, Côte d'Azur.

Leurs avantages :

possibilité de laisser à vie le mobile-home (ce qui m'a intéressée par rapport à mon 1er M-H)
ouverture des parcs de février à novembre
possibilité de louer par nous-mêmes
nous bénéficions de l'ancienneté de notre parcelle
possibilité de l'aménager à notre guise
possibilité d'acheter clim, terrasse... par une entreprise extérieure au camping
superbes campings clubs dotés souvent de plusieurs piscines (dont certaines sont couvertes et chauffées)
stationnement du ou des véhicules gratuitement
pas d'obligations quant au nombre de personnes qui peuvent séjourner dans le mobile-home (ce qui était intéressant pour moi aussi)
excellente rentabilité sur le plan locatif
remise sur paiement du contrat annuel si paiement en une fois (environ 150 €)
pas d'obligation de contrat d'entretien (je suis obligée de donner 255 €/an pour un contrat d'entretien pour mon premier mobile-home)
échange possible de mobile-home entre les propriétaires des 14 parcs, ce qui permet d'avoir des vacances gratuites chaque année, dans différentes régions françaises
reprise possible de l'ancien mobile-home
excellentes occasions de mobile-home sur leurs parcs (j'ai acheté moins de 15 000 € en novembre, un mobile-home haut de gamme de 40 m2 pouvant héberger 8 personnes !)
de plus ils vous offrent un séjour découverte sur leurs parcs

Je viens de créer un forum, dans le but d'aider les personnes qui font leurs premiers pas dans le « monde du mobile-home », ainsi que ceux qui rencontrent des problèmes sur leurs campings.

Vous pouvez le visiter à l'adresse suivante :

http/..................................

Vous y trouverez mes coordonnées. N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 19:32

Bonjour

Un petit rappel du règlement


2/Pour faire la pub de votre site ou mettre une petite annonce il faut avoir posté au moins 5 messages.


J'ai donc supprimé le lien.



ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 20:32

Baracudas, le réglement c'est le réglement.

Mais ce qu'elle écrit est bigrement intéressant, et très complet.

Je vais conserver son texte et son lien lorsqu'il sera dipso.

Merci en attendant à la personne qui nous a filè tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
gwen84
L'élite du forum
L'élite du forum
gwen84


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 39
Ville et Pays : Lambusart Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : FaRe NiEnTe ✌
Humeur : Agréable
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 20:38

Effectivement, les renseignements qu'apportent cette personne sont très intéressants

Et bonjour à toi Cathfor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 21:06

Baracudas a bien fait son travail de modo, Cathfor a juste quelques messages à écrire pour pouvoir mettre son lien Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Zen


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 21:24

@ Frédo et @ Gwen : Je sais que c'est intéressant, mais comme le dit Dan, il y a des règles, sinon, ce n'est pas la peine d'en édicter.

Et puis 5 messages ce n'est pas la mer à boire.

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Forum Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Scool



ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 22:13

Comme à la fin il donne ses coordonnées c'est qu'il n'a peut-être pas l'intention de revenir... Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 22:16



ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 22:57

Ca se pourrait bien, bien vu Didier! Celui que j'ai supprimé le 14 mai avait presque le même pseudo (Cathfor)

https://passions-et-loisirs.forumactif.com/t3815-renseignements-aux-futurs-acheteurs-de-mobile-home


S'il ne revient pas pour participer dans les 2 jours qui viennent je le supprime, rappelle le moi si j'oublie Very Happy
Merci pour ta vigilance et ta mémoire Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Ok


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
gwen84
L'élite du forum
L'élite du forum
gwen84


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 39
Ville et Pays : Lambusart Belgique
Emploi : Institutrice
Loisirs : FaRe NiEnTe ✌
Humeur : Agréable
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyMer 20 Juil 2011, 23:34

Dan a écrit:
Comme à la fin il donne ses coordonnées c'est qu'il n'a peut-être pas l'intention de revenir... Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Bah-sign

oui, certainement...j'y avais pensé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:03

J'ai juste dit que ce qui était écrit était intéressant à savoir.

Je suis OK pour faire respecter le réglement! Pas pb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 21:43

Je reviens vers vous...
J'ai effectué de nombreuses démarches et passé beaucoup d'appels durant 2 mois, avant d'investir dans mon 2ème mobile-home.
Il y a tellement d'arnaques que je n'ai pas voulu me faire avoir une 2ème fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 21:50

Si tu peux nous en dire plus on est toute ouie Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Up
Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Scool


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 21:53

En ce qui concerne le forum mobile-home que j'ai créé, j'effectue actuellement des démarches pour qu'il soit bien référencé. Ce n'est pas évident ! Si quelqu'un a des suggestions, elles seront les bienvenues... Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 21:58

Je pourrai vous en dire plus dès que le lien de mon forum pourra passer !
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 21:59

Tu sais, des forums comme les notres il y en a des milliers et c'est difficile de faire surface Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 22:15

Oui, j'imagine...
De plus, c'est mon premier forum, je suis novice et me demande s'il ne ressemble pas plutôt à un blog. Il a besoin d'être amélioré.
Enfin, les infos que je souhaitais communiquer aux futurs acheteurs de mobile-home y figurent.

Je mets à nouveau le lien, en espérant qu'il ne soit pas enlevé...

http://mobilhomeaide.forumgratuit.org/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 22:28

Ne t'en fais pas, il ne va pas être enlevé car tu as écrit 5 messages lol!
Mais bon j'espère que tu vas rester pour discuter avec nous, il y a aussi d'autres sujets qui peuvent t'intéresser...


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptySam 23 Juil 2011, 23:18

Cathfor a écrit:
Je pourrai vous en dire plus dès que le lien de mon forum pourra passer !


Bonsoir Cathfor ..... quel va être l'objectif de ton forum sur les MH ? tu ne sais peut-être pas qu'il y en a déjà beaucoup et qu'en plus, je fais partie d'une association de propriétaires de MH ; cette association est partenaire de la FFCC et de l'FNHPA .... tu n'as pas peur que ça fasse "double" emploi ?

Ne vaudrait-il pas mieux que tu t'inscrives sur le site de l'association dont je te parle ? ça pourrait être très intéressant ce que tu as à dire .... c'est une suggestion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 09:13

Françoise a surement raison de l'inviter à adhérer à l'Association dont elle parle.

Mais rien n'empêche qu'il continue son Forum ou son Blog (on se fout du nom de comment ça s'appelle, l'important c'est ce qu'il y a dedans).

Perso: je n'ai ni Terrain, ni Mobil Home, ni même une Caravane (même pliante).
Par contre j'estime que tout un chacun doit avec ses moyens aussi petits soit-ils combattre les injustices et ça c'en est UNE!

La c'est le Syndicaliste qui parle!


Dernière édition par Fredo57 le Dim 24 Juil 2011, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 09:24

Fredo57 a écrit:


La c'est le Syndicaliste qui parle!


C'est la lutte finale....... Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Dejadehors


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 09:28

Restons sérieux.

Sinon, il y a une autre solution pour garder des MH de plus de 10 ans, c'est de créer soi-même un terrain et de mettre toutes sortes de MH sans limite d'âge, mais à la seule condition, c'est qu'ils soient bien entretenus.

C'est vrai c'est un coût, mais si c'est le seul moyen, et je pense qu'il y aura des clients.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 09:29

Baracudas,

La lutte n'est jamais finie!!

"Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main ....!" on en sera peut-être pas là, à se faire ecrabouiller par certains sans Ames, et sans Scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 09:30

C'est pas con ce que tu dis Baracudas.

Et cela rentre dans le fait que la lutte n'est jamais finie et que chacun avec ses moyens peut combattre les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 10:41

Baracudas,

Cette solution peut-être intéressante pour les personnes qui ne louent pas leur mobile-home.

Par contre, pour un propriétaire qui a investi dans un mobile-home pour en faire surtout du locatif, ce genre de terrain ne sera pas valable !

Question rentabilité financière, il faut qu'un mobile-home soit placé sur un terrain minimum trois étoiles (car beaucoup de prestations).

Un mobile-home de 10 ans est loin "d'être une épave" lorsqu'il est bien entretenu et surtout qu'il est de bonne qualité (le choix de la marque est donc très important, car la différence est énorme).

J'ai acheté à 2 reprises un mobile-home anglais haut de gamme, d'occasion (quelle différence de qualité avec mon premier mobile-home français de marque "x" !!!). Ces mobile-home dureront des années.

D'où la nécessité de trouver des campings clubs qui vous permettent de le laisser "à vie" !

Personnellement, je n'en fais que du locatif. J'ai galéré, certes, pour trouver des campings clubs qui ne vous mettent pas dehors au bout de 10 ans, mais çà existe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 11:00


Françoise a écrit :

Bonsoir Cathfor ..... quel va être l'objectif de ton forum sur les MH ? tu ne sais peut-être pas qu'il y en a déjà beaucoup et qu'en plus, je fais partie d'une association de propriétaires de MH ; cette association est partenaire de la FFCC et de l'FNHPA .... tu n'as pas peur que ça fasse "double" emploi ?

Ne vaudrait-il pas mieux que tu t'inscrives sur le site de l'association dont je te parle ? ça pourrait être très intéressant ce que tu as à dire .... c'est une suggestion personnelle.



Bonsoir Françoise, c'est une idée qui me paraît intéressante, quel est le site de ton association ?
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 11:16

Cathfor a écrit:


Cette solution peut-être intéressante pour les personnes qui ne louent pas leur mobile-home.




Elle peut être valable pour ceux qui louent également.

Comme ça ils ne sont pas obligés de passer par un gérant qui dicte ses lois.

Et pourquoi pas faire un terrain en association avec plusieurs propriétaires de MH....



ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 13:06

Baracudas, tu me l'as enlevé de la bouche .... ou de mon clavier ; c'est presque ce que je voulais répondre .... mais il y a un hic et de taille ; si une association possède un terrain avec plusieurs MH, il faut la déclarer en préfecture ..... le fisc s'en melerait surement aussi .... on pourrait peut-être se renseigner ... mais surtout, où trouver le terrain ? et chaque emplacement doit faire au moins 100 m2 .... pour avoir un peu de place ..... je me demande si on ne pourrait pas creuser cette idée ....

Sur ce, je vais faire le déjeuner. Bon appêtit tout le monde !!!!


PS : l'association dont je fais partie (au conseil d'administration) s'appelle mobilhomisez-com et la présidente s'appelle Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 14:07

Si le fisc s'en mêle;

Mais une Association peut avoir un autre But que celui de lucratif;

Justement prenez exemple sur une Association de Parents d'Enfants Handicapées (par ex:) elle exploite (dans le bon sens du terme) des Etablissements avec des Budgets et des Salariès.

Donc faut trouver la bonne articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home EmptyDim 24 Juil 2011, 21:57

Baracudas a écrit :

Sinon, il y a une autre solution pour garder des MH de plus de 10 ans, c'est de créer soi-même un terrain et de mettre toutes sortes de MH sans limite d'âge, mais à la seule condition, c'est qu'ils soient bien entretenus.

C'est vrai c'est un coût, mais si c'est le seul moyen, et je pense qu'il y aura des clients.






Baracudas,

J'en reviens à cette idée de terrain...

Supposons que cela se fasse. Peut-être effectivement que cela intéressera quelques propriétaires qui veulent en faire du locatif, mais ce sera une grosse erreur, car très peu de bénéfices !

Il faut être réaliste, une semaine de location sur un terrain sans prestations (pas de complexe aquatique, pas de clubs enfants, pas d'animations, ni spectacles, etc...) sera louée à bas prix ! (quelle sera alors la rentabilité pour un propriétaire qui n'en fait que du locatif ?).

Les mobile-home que je loue sont placés uniquement sur des campings clubs 3 et surtout 4 étoiles. Un grand mobile-home de 40 m2, 8 couchages sur ce genre de campings se loue 1000 € à 1300 € la semaine en haute saison !!! Là, oui, on peut parler de bénéfices intéressants pour les propriétaires.

De plus, sur un terrain comme celui que tu proposes, il y aura beaucoup moins de de demandes de locations, car les familles qui louent maintenant un mobile-home, souhaitent de plus en plus des campings avec animations, etc...

Je m'en rends compte chaque année, depuis 7 ans, avec les quantités d'appels que je reçois, s'en parler des nombreux e-mails dans ma boîte de messagerie au moment des locations (j'ai 20 annonces/mobile-home, imaginez le nombre de demandes... !).

On me demande à chaque fois s'il y a de l'animation sur le camping, etc...
Mes mobile-home sont loués tout l'été (demandes également hors saison) et je refuse des quantités de personnes , car j'affiche "complet" chaque année.

Les problèmes avec les gérants des campings sont nombreux, certes, d'où l'importance de ne pas placer son mobile-home n'importe où et surtout de bien se renseigner avant sur les conditions des campings !
Personnellement, j'ai sérieusement étudié la question et les nombreuses démarches effectuées m'ont appris énormément de choses.

Par contre, je suis d'accord avec Baracudas sur l'idée d'un tel terrain, mais uniquement pour les propriétaires qui ne souhaitent pas en faire du locatif...

En ce qui me concerne, j'investis dans des mobile-home en guise de "placement", pour me préparer un bon complément retraite...

Je ne vous serai pas d'un grand secours pour l'idée proposée par Baracudas, désolée...

Par contre, je pense bien maîtriser maintenant "l'idée mobile-home", en temps que placement locatif.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas...








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home   Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs en achetant un mobil-home
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: