Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Opel Insignia (ma peut-être prochaine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) EmptySam 02 Juil 2011, 20:03

Salut à Tous,

Notre premier choix en remplacement de notre Laguna II étant une Citroën C5.

Notre second choix est une OPEL Insignia (diesel évidemment bien sur).

Alors comme pour la C5, si les possesseurs peuvent me donner leur avis, je les en remercie d'avance.

FREDO 57
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Re: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) EmptySam 02 Juil 2011, 20:17

Sur les 4 Opel que j'ai eu, je n'ai pas rencontré de problèmes particuleirs.

Le seul gros problème, est en fait l'atelier qui m'a pris pour un imbécile et m'a fait payer des réparations que j'aurai pu éviter.

Lors d'une révision, il m'ont changé une courroie et ça ma foutu ma pompe à eau en l'air.

L'excuse était : en général quand on change la courroie, on change la pompe sur les moteurs diesel. Le problème, c'est qu'à l'époque je n'avais que des voitures essence.
Et comme les appareils de contrôle coutent chers donc les factures automatiquement gonflent un peu.

De même qu'il m'a été changé une pièce dans je ne sais plus quel organe de la voiture.

Quand j'ai vu la pièce qui était facturé hors de prix je leur ai demandé si le moule n'était pas en or. Une pièce sortie de moule qui devait couter à l'époque 1 F était facturée pas loin de 50 fois son prix.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Re: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) EmptySam 02 Juil 2011, 20:23

Nous avons eu (c'est ma Femme qui roulait avec) une OPEL Corsa Ed 2000 1.7 Diesel (moteur ISUZU)

Aucun souci, rien du tout, petite voiture sympa.

Mon frère, enfin ma Belle Soeur roule en Astra 2.0 Diesel Coupé Cab. Plutôt satisfait depuis deux ans (3 peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Re: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) EmptyMer 20 Juil 2011, 20:37

Salut à Tous,
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs d'OPEL Insignia. Pas grave car je ne vais probablement pas choisir ce modèle. (mais l'avis m'intéresse tout de même).

Petite explication:
- ma Laguna II mesure 4,60 m
- une C5 mesure mesure 4,78 m
- une Insignia mesure 4,86 m
mon garage mesure au max 4,92 m;
Donc pour ne pas abimer une si belle voiture, et n'ayant que très peu de marge, je vais abandonner l'idée.
Dommage car je trouve que c'est une belle caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Re: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) EmptyMer 20 Juil 2011, 20:51

Tu sais moi l'achat de mon premier Voyager s'est fait par la possibilité d'avoir une porte coulissant pour sortir de ma voiture, en plus j'avais une descente d'eau sur un coté.

Sinon, à l'époque j'étais sur le Sharan de VW.

Maintenant vu le "chantier" (j'ai été poli sur ce coup là) je laisse ma voiture dehors.

Donc si tu mets des cales aux roues pour ne pas aller plus loin, pas de problème.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Re: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) EmptyMer 20 Juil 2011, 20:58

Baracudas,

Le truc des cales je connais. Dans l'autre garage ou il y a la Clio, j'ai ma remorque à la verticale sur le mur du fond. Pour ne pas qu'elle tappe dans la remorque j'ai mis une cale pour arrêtre la voiture.

Laisser une Voiture dehors, même une poubelle, je ne peux pas!! C'est hors de question.

6 cm c'est jouable, mais je fais tout mon possible pour prendre soin de mes véhicules, donc je ne prendrais pas le risque. Surtout que la C5 est magnifique aux yeux de ma Femme et aux Miens et que c'est depuis un moment notre souhait.
Donc les jeux sont faits.

Après les fêtes de fin d'année, je mets en vente ma Laguna II, et une fois vendue. Je cherche une C5.

Fredo57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty
MessageSujet: Re: Opel Insignia (ma peut-être prochaine)   Opel Insignia (ma peut-être prochaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel Insignia (ma peut-être prochaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: