Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Enlèvement puis installation mobil home

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chbaume
Nouveau
Nouveau
chbaume


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Ville et Pays : Montpellier France
Emploi : enseignant
Loisirs : sports, tourisme
Date d'inscription : 05/06/2011

Enlèvement puis installation mobil home Empty
MessageSujet: Enlèvement puis installation mobil home   Enlèvement puis installation mobil home EmptyDim 05 Juin 2011, 15:46

Bonjour à vous tous. Me voila nouveau dans le monde du mobil home.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir pour l'euro symbolique un mobil home de 8*4m (une belle bête). Occupé jusqu'à présent par un gardien de propriété. c'est une occasion qui nécessite une grande restauration. Mais bon je m'engage à le retirer et le mettre en place sur un terrain dont je dispose.
Mais voila je ne suis pas le roi du bricolage (plutôt de la bricole...) et je dois le mettre en état d'être transporté (retrait des branchements etc....) le dégager de son emplacement pour faciliter sa récupération par le transporteur etc...)
J'ai besoin d'aide et de conseils car pour moi c'est une tâche énorme dans laquelle je me suis engagé. J'habite prêt de Montpellier ainsi que ce mobil home et je veux le transporter et l'aménager à bagnols sur ceze (30).
Donc si quelqu'un veut venir un peu à mon secours, me conseiller et m'aider je le remercie déjà
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Enlèvement puis installation mobil home Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement puis installation mobil home   Enlèvement puis installation mobil home EmptyDim 05 Juin 2011, 20:20

Bienvenue sur notre forum.

Que veux-tu au juste ? je ne comprends pas bien ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
chbaume
Nouveau
Nouveau
chbaume


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Ville et Pays : Montpellier France
Emploi : enseignant
Loisirs : sports, tourisme
Date d'inscription : 05/06/2011

Enlèvement puis installation mobil home Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement puis installation mobil home   Enlèvement puis installation mobil home EmptyDim 05 Juin 2011, 22:28

Françoise a écrit:
Bienvenue sur notre forum.

Que veux-tu au juste ? je ne comprends pas bien ton problème.

Merci pour ce message
je souhaite concrètement de l'aide pour le préparer au transport. Déconnexion des arrivées eau, électricité, gaz. Arrimer le pied d'attelage pour avec un 4*4 le sortir de son emplacement actuel afin de le positionner pour le transporteur. Une personne qui connait les mobils home pourra me guider et me dire comment sont fait les branchements etc.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Enlèvement puis installation mobil home Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement puis installation mobil home   Enlèvement puis installation mobil home EmptyDim 05 Juin 2011, 22:35

Bonsoir et bienvenue

Pour débrancher l'électricité, je pense que c'est comme une caravane, il doit y avoir une prise à débrancher.
Pour le gaz, comme ce sont des bouteilles, ça ne devrait pas poser trop de problème, il suffit de les fermer et les enlever.
Pour l'eau, je pense qu'il doit y avoir un robinet d'arrêt sous le mobil home.

Par contre pour le déplacer, là, je suis un peu loin pour t'aider.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Enlèvement puis installation mobil home Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement puis installation mobil home   Enlèvement puis installation mobil home EmptyLun 06 Juin 2011, 20:26

Bonsoir Baracudas .... pour enlever le MH, surtout ne pas oublier de le désolidariser des canalisations qui sont en dessous ..... il faut donc aller dessous, eh oui ..... mais ce n'est pas très difficile, nous l'avons fait l'an dernier quand nous avons sorti les nôtres ..... j'en reviens à l'électricité, le fil doit sortir du MH et aller se planter dans la borne du camping .... il suffit de se débrancher .... d'accord pour les bouteilles de gaz qui sont toujours à l'extérieur du MH, les fermer et les sortir ; elles sont peut-être dans un coffre réservé à cet effet ? c'était mon cas ...... le coffre était posé à même la terre, donc facile également pour le sortir ....
Ah oui, j'oubliais : le MH est sans doute posé sur des vérins ...... surtout attention en les relevant ..... c'est comme une caravane et comme le timon est sorti, ne pas oublier d'atteler avant de remonter TOUS les vérins ....

Je réfléchis au cas où j'aurais oublié quelque chose.

Bon courage chbaume !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlèvement puis installation mobil home Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement puis installation mobil home   Enlèvement puis installation mobil home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement puis installation mobil home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: