Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?

Aller en bas 
+6
Fredo57
subjectile
bettyetmichel42
Dan
Baracudas
Françoise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptySam 11 Déc 2010, 18:29

Bonsoir tout le monde ; j'ai besoin de votre aide .... qu'avez-vous comme mutuelle complémentaire ? Je suis à Ociane depuis de nombreuses années mais je trouve que c'est de plus en plus cher .... je cotise pour moi et pour Domi (mon mari) et je viens de recevoir l'échéancier 2011 : je passe de 148,08 € par mois à 162,92 € x 12 : faites le compte .... et vous, vous payez combien ? bon d'accord, j'ai pris toutes les options mais quand même ; à la longue, ça fait cher ..... merci de me donner votre avis. Bonne soirée à vous tous zé toutes.

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? 00015_gi
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptySam 11 Déc 2010, 18:42

Bonsoir

J'étais chez Macif Santé et je viens de changer pour MAELIA MIEL. Je ne sais pas ce ça vaut, je vais payer 125€ environ par mois pour 2 personnes

"Nous sommes bien sûr à votre disposition du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00
au :
0 800 100 004 (Numéro Gratuit d’un poste fixe)
04 76 66 84 20 (Appel d’un Portable)
Pour vos courriers administratifs et commerciaux :
Maelia
27 Chemin de Montollier
BP 40067
38502 VOIRON CEDEX
Pour l’envoi de vos décomptes :
Miel Mutuelle
11 rue de Gris de lin
42 021 SAINT ETIENNE
Cedex 1"


Bien sur il y a plusieurs niveaux d'adhésions.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptySam 11 Déc 2010, 19:43

Bonsoir,

Moi je suis à la MUTI par l'intermédiaire de mon ancienne boite (ce qui ne change plus grand chose après 60 ans) et je paie 104€ par mois pour 2 personnes

https://espaceadherent.muti.net/pdf/E904.pdf


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
bettyetmichel42
Méga forumeur
Méga forumeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 64
Ville et Pays : mizérieux - 42- france
Emploi : artisan transport
Loisirs : caravaning, marche, ballade vélo
Humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyMer 15 Déc 2010, 06:47

bonjour,

moi aussi, je viens de recevoir pour 2011

5 euros par mois d'augmentation soit 55,28 par mois
l'augmentation des mutuelles s'explique (en partie)par le nombre croissant de déremboursement de la Secutité Sociale sur de nombreux medicaments ou actes medicaux ; je pense qu'elles couteront de plus en plus chère.
le reste des augmentations sert a payer des dividendes aux actionnaires !

apparemment, toutes les assurances vont prendre un gros coup de hausse en janvier 2011 , mais rassurez vous , le smic passera de 8.86 a 9 euros de l'heure !

et pour les retraites , ça doit etre dans les memes pourcentages !
michel
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyMer 15 Déc 2010, 08:23

A mon avis pour les retraites là tu rêves, on en reparlera en avril Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Malade Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Hanged Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Greencha


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyMer 15 Déc 2010, 09:20

On ira faire la manche devant l'Élysée Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Icon_jum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyMer 15 Déc 2010, 09:59

Je ne pense pas que tu pourrais y rester longtemps. Ou alors, ils vont te trouver un petit coin pour dormir. lol!


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3194
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:00

bonjour,
moi je suis a PRO-BTP 48 euros par mois
ma femme est a la MNH car ellest retraitée de la fonction publique hospitalière
ma mère est a OCIANE c'était les mieux placés car ils l'ont prise a 70 ans
mais nous avons une aide a la mutuelle qui paye la moitié pour elle
tres lourd dossier a faire tous les ans mais 500 euros d'économisés
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:34

Bonsoir subjectile ; merci à toi de ta réponse mais ça ne me dit pas combien tu paies par mois ? c'est mon problème, j'essaie en ce moment de faire un budget équilibré à partir de 2011 pour faire quelques économies ; j'en ai marre de payer plein pot tout le temps .....
Bonne soirée à toi, sur ce, je vais regarder C dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3194
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:29

Françoise a écrit:
Bonsoir subjectile ; merci à toi de ta réponse mais ça ne me dit pas combien tu paies par mois ? c'est mon problème, j'essaie en ce moment de faire un budget équilibré à partir de 2011 pour faire quelques économies ; j'en ai marre de payer plein pot tout le temps .....
Bonne soirée à toi, sur ce, je vais regarder C dans l'air.
*****************************************************************

je l'indique 48 euros par mois si ma femme se mettait avec moi on ne payerait que 80 euros tous les 2 par mois
mais elle veut rester a la MNH elle paye 92 euros par mois
ociane est bien placée en tarif
Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Scool
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 17 Déc 2010, 13:54

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau tarif pour janvier: 117,78 au lieu de 104€ Encore un coup de pied dans le pouvoir d'achat Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Marre
Pour ce prix ils prennent tous les nouveaux déremboursements en charge, encore heureux!
Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Greencha Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Greencha Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Greencha Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Behead SARKO Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Behead Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Tire18 Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Tire18 Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Tire18


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 14 Déc 2012, 13:59

Bonjour

Pour remonter un peu le sujet...

Je viens de recevoir mon échéancier pour 2013 ....





+ 15%


Prennent vraiment les gens pour des cons (je l'ai mis en entier, ça m'énerve tellement)


Motif :

A cause des personnes des régions PACA et Ile de France qui dépensent trop. Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Malade
A mon avis, c'est à cause du tirage de rides et de la chirurgie inesthétique en PACA et du gonflement des seins en IDF.


Comme je leur ai dis au téléphone : <<Si c'est le cas, qu'on leur fasse payer leurs augmentations et que ce ne soit pas les autres qui payent pour eux>>

Je crois que je vais passer l'année 2013 à rechercher une autre Mutuelle.








ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 14 Déc 2012, 17:59

Moi ça n'a augmenté que de 6€ donc 4,8% Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyDim 16 Déc 2012, 13:19

Perso je change au 1er janvier 2013.

INTEGRANCE jusque maintenant = 170,15€ par mois pour 4.
APRIL a partir du 1er janvier = 150,13€ pour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette75
Nouveau
Nouveau
Juliette75


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Ville et Pays : France - Paris
Emploi : ingénieur
Loisirs : sport
Date d'inscription : 26/12/2012

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 04 Jan 2013, 09:08

Je paye 83€/mois pour 3 personnes. J’ai choisi des garanties adaptées à mes impératifs de santés et à ceux de ma famille. Pour les garanties de confort, j’ai fait une sélection stricte afin de ne payer que ceux dont j’ai besoin.

Pour un meilleur choix, je vous conseille de faire un comparatif mutuelle sur thumright Mutuelles-comparateur.fr .C’est là où, j’ai choisi la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 04 Jan 2013, 11:13

BONJOUR Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
gigi 2604
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
gigi 2604


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 77
Ville et Pays : rhône France
Emploi : retraite
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptySam 30 Mar 2013, 14:21

je viens de lire votre discussion sur les mutuelles ,et bien ,nous ,nous sommes a Pro BTP ,mais en temps que retraités donc nous sommes passés d'une quarantaine d'euros mois comme ouvrier à 180 euros mois retraité ,elle est chère ,mais mon époux ayant de graves problèmes de santé et étant souvent hospitalisé ,nous préférons nous assurer une tranquillité d'esprit

Avant je trouvais cette mutuelle très avantageuse car avec 4 enfants et 2 adultes elle nous coutait que 40 et quelques euros ,mais maintenant parfois ,je trouve dur de sortir 180 euros tous les mois

Par contre Jacques après sa greffe cardiaque vient de passer 1 mois en clinique de ré-éducation sans que nous déboursions 1 centimes et çà ,cela n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
bonaud
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
bonaud


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 73
Ville et Pays : Thiais, Val de Marne, France
Emploi : Retraité
Loisirs : chorale, camping, guitare, archéologie, moyen âge, monuments, lecture....
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyDim 31 Mar 2013, 15:48

Bonjour,

J'ai gardé la caisse de prévoyance que j'avais chez Alcatel à savoir La Boétie, devenue Novalis, devenue Humanis en début d'année...

Je paie cher, 169 euros/mois pour deux personnes, mais c'est un choix de ma part de choisir les garanties les plus élevées....
(il existait un contrat moins cher, aux garanties moins élevées...)
Bien sur, quand il y avait la part patronale, cela coûtait nettement moins cher !

Mais une mutuelle ou une caisse de prévoyance est faite pour servir en cas de gros problèmes de santé...

Pour information, j'avais soumis leur devis à un conseiller MACIF (où j'ai mes assurances !) lequel m'avait dit ne pas pouvoir s'aligner au niveau des garanties par rapport au prix !!!

Je pense sincèrement que le prix n'est pas, ne doit ou ne devrait pas être le seul critère de choix (quand on le peut bien sur !), mais les garanties en cas de gros pépin devraient l'être...

Ce n'est pas pour me faire rembourser 1 euros sur une boite de médicaments, mais avoir une couverture santé en cas d'hospitalisation ou de maladie grave voire invalidante...
A nos âges de toutes façons, ça va rarement en s'améliorant la santé... Rolling Eyes

Serge
Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
gigi 2604


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 77
Ville et Pays : rhône France
Emploi : retraite
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyLun 01 Avr 2013, 09:57

oui ,je suis de ton avis ,nous aussi nous avons l'option la plus chère ,mais en toute connaissance de cause ,cela n'empêche pas parfois que je trouve cela cher ,mais pas question de changer ,c'est pour deux aussi ,car la ProBTP a cette particularité que le prix ne change pas que l'on soit célibataire en couple ou avec des enfants la mensualité est la même ,bien sur nous sommes gagnant tant que nous avons les enfants a charge .Et avec la part patronale évidemment cela va sans dire que l'avantage est encore plus grand ,d' ou le coût élevé lorsque nous ,nous retrouvons à la retraite .

Les raisons pour lesquelles nous gardons cette mutuelle sont les mêmes que pour toi ,pas pour les médicaments ,car mon sommes couverts à 100% tous les deux ,mais pour les risques hospitaliers et tous les à cotés d'une hospitalisation prolongée ,maison de convalescence ,trajets ,imprévus ,lunettes ,prothéses etc etc ................
Revenir en haut Aller en bas
lebaniego
Langue pendue
Langue pendue
lebaniego


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville et Pays : Région parisienne
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Mécanique, caravane, photo
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 05 Avr 2013, 12:04

Bonjour,

je suis pour ma part à la MNAM (Mut. Nat. Aviation Marine) par le biais d'un contrat groupe. Je paye 120 euros par mois pour moi et la famille (madame + 3 enfants) et le tout avec d'excellentes garanties...
Revenir en haut Aller en bas
bonaud
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
bonaud


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 73
Ville et Pays : Thiais, Val de Marne, France
Emploi : Retraité
Loisirs : chorale, camping, guitare, archéologie, moyen âge, monuments, lecture....
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 05 Avr 2013, 12:39

@ lebaniego

Oui mais ça c'est le contrat groupe avec une participation de l'employeur je suppose ???

Tu verras le changement au moment de la retraite, les tarifs ne sont plus les même, et plus de participation employeur, à moins que dans ce type de mutuelle qui doit dépendre de l'armée ce soit différent ???

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyVen 05 Avr 2013, 13:12

Bonjour,

Actuellement j'en suis à 133 euros pour moi et mon épouse à la Muti Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
lebaniego
Langue pendue
Langue pendue
lebaniego


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville et Pays : Région parisienne
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Mécanique, caravane, photo
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:16

bonaud a écrit:
@ lebaniego

Oui mais ça c'est le contrat groupe avec une participation de l'employeur je suppose ???

Tu verras le changement au moment de la retraite, les tarifs ne sont plus les même, et plus de participation employeur, à moins que dans ce type de mutuelle qui doit dépendre de l'armée ce soit différent ???

Serge

Tout à fait contrat groupe avec participation de l'employeur... Par contre, je n'ai aucun statut particulier, je suis salarié de droit privé... Par contre, il est prévu qu'effectivement, on puisse conserver l'adhésion mais sans participation de l'employeur cette fois...

Bon en même temps, c'est une assurance comme une autre... On trouve toujours que c'est trop cher mais on est heureux de l'avoir quand il y a un pépin...
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:39

Dan a écrit:
Bonjour,

Actuellement j'en suis à 133 euros pour moi et mon épouse à la Muti Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Bah-sign


Je viens de leur demander des renseignements pour voir si je ne vais pas changer l'année prochaine.

Ca fait parti d'un groupe maintenant à ce que j'ai vu.

http://www.muti.net/particulier-non-adherent/garanties/complementaire-sante/index.html


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15226
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:53

Oui c'est bien celle là, au début ça s'appelait Muti et j'ai toujours continué à l'appeler ainsi mais c'est Adrea
On peut suivre tous les remboursements sur internet, très pratique
Reste à savoir le prix en individuel car moi je suis encore inscrit en groupe mais sans participation de l'employeur


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
bonaud
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
bonaud


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 73
Ville et Pays : Thiais, Val de Marne, France
Emploi : Retraité
Loisirs : chorale, camping, guitare, archéologie, moyen âge, monuments, lecture....
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:55

lebaniego a écrit:
Tout à fait contrat groupe avec participation de l'employeur... Par contre, je n'ai aucun statut particulier, je suis salarié de droit privé... Par contre, il est prévu qu'effectivement, on puisse conserver l'adhésion mais sans participation de l'employeur cette fois...
Bon en même temps, c'est une assurance comme une autre... On trouve toujours que c'est trop cher mais on est heureux de l'avoir quand il y a un pépin...

Bonjour,

Ce que j'avais en tant que salarié, et même le temps de ma préretraite....

Mais quand tu arrives à la retraite et que tu te renseignes sur les tarifs pour garder la même couverture santé, ouille ouille !!!

Mais comme tu dis, en cas de pépin, bien content de l'avoir, c'est d'ailleurs son rôle, en cas de gros frais hospitaliers, dentaires, optique...

Je me fous du complément sur une visite chez le généraliste (je le prends tout de même Very Happy ), ce n'est pas le but principal...

Et nous le ressentons d'autant plus durement que mon épouse est à 100% pour pas mal de choses, mais pas pour tout malheureusement !!!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:16

Dan a écrit:
Oui c'est bien celle là, au début ça s'appelait Muti et j'ai toujours continué à l'appeler ainsi mais c'est Adrea
On peut suivre tous les remboursements sur internet, très pratique
Reste à savoir le prix en individuel car moi je suis encore inscrit en groupe mais sans participation de l'employeur
Bonjour

Je viens de recevoir la doc de chez Adrea
Pour la ref Flexadrea F12 = 127,04€ par mois pour 2 personnes
Pour la ref Flexadrea F23 = 165,02€ par mois pour 2 personnes

J'espère que ce sont les tarifs 2014

Actuellement je paye 170,15 € par mois pour 2 personnes.
J'ai appelé la Mutuelle actuelle pour connaitre l'évolution des tarifs, réponse mi-décembre au plus tôt.
Même pas foutu de savoir à quelle sauce on va être mangé.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
bonaud
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
bonaud


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 73
Ville et Pays : Thiais, Val de Marne, France
Emploi : Retraité
Loisirs : chorale, camping, guitare, archéologie, moyen âge, monuments, lecture....
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:21

La F23 correspond en tarif à ce que je paye chez Humanis, mais après reste à voir les garanties, en particulier en cas de grosses dépenses, et les possibilités de 1/3 payant et prises en charge en cas d'hospitalisation...

Le tarif ne fait pas tout, les garanties sont tout aussi importantes...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15649
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyMer 09 Déc 2015, 08:44

Bonjour

Je remonte un peu le sujet lol!

Je viens de recevoir les nouveaux tarifs de ma mutuelle pour 2016.

Heureusement que j'étais assis, sinon je tombais de haut.

+ 20% pour les mêmes remboursements qu'actuellement ou Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Malade
+ 7% si je réduis une parti de ceux-ci Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Grrrr

Donc ce qui me ferait passer de 191,60 € par mois à 235,62 € Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Cavapas

Je leur ai envoyé un courriel vendredi et un autre hier, n'ayant pas eu de réponse au premier, pour leur demander, poliment quand même, s'ils ne nous prenaient pas pour des cons.
J'attends toujours la réponse. Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Poubelle

Je suis donc passé à la recherche d'une nouvelle mutuelle et j'en ai trouvé une qui, pour à peu près les mêmes dispositions, me demande 168,30 € par mois, avec les 3 premières années le mois de janvier gratuit. (garantie obsèques de 2500 € en moins)

Voilà donc, je vais changer pour l'année 2016 et à la fin de l'année, je ferai le point pour voir si je continue avec eux.

Cette mutuelle est AFI santé






ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
bonaud
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
bonaud


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 73
Ville et Pays : Thiais, Val de Marne, France
Emploi : Retraité
Loisirs : chorale, camping, guitare, archéologie, moyen âge, monuments, lecture....
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? EmptyMer 09 Déc 2015, 09:08

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu les tarifs pour Humanis, mais en 2015, à 172 €/mois, j'étais malheureusement bénéficiaire car nous avons eu plus que notre lot d'hospitalisations et d'opérations....
Et ce n'est pas fini, du moins en ce qui me concerne... Evil or Very Mad

En effet j'ai subi 2 biopsies du rein droit et de la prostate, avec pose d'une sonde entre le rein et la vessie....

Dans le meilleur des cas, il faudra y repasser pour enlever le kyste situé à l'intérieur du rein (la sonde est là pour cela !), et dans le plus mauvais, ce sera l'ablation du rein, quand à la prostate je préfère ne pas en parler...

Et avant dans l'année, mon épouse et moi-même totalisons 4 coloscopies, une occlusion intestinale et quelques "bricoles"....
Sans compter à chaque fois, visite avant, visite d'anesthésie, et visite après l'intervention....

Je ne connais pas le prix de journée dans un service de chirurgie gastrique ou urologique, mais je pense que cette année Humanis n'a pas du faire de bénéfice avec nous....

Pour revenir aux tarifs 2016, je ne comprends d'autant moins ces augmentations qu'ils vont avoir un plus grand nombre d'adhérents, parfois jeunes, avec les mutuelles obligatoires pour tous les salariés....
Reste à voir comment ils vont gérer cela....

Mais ne rien avoir à débourser dans le cas d'intervention chirurgicale importante est un "confort" important, d'où tout l'intérêt du tiers payant hospitalier, complet (y compris forfait "hôtelier", télévision etc...), tiers payant lunettes, et tiers payant dentaire....
Et complémentaire pour les consultations "simples"....

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?   Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutuelle complémentaire avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Santé" :: Discussions sur la santé en général-
Sauter vers: