Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La France en grève est-elle ridicule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: La France en grève est-elle ridicule ?   Dim 31 Oct 2010, 19:59

Articla paru dans l'Union de ce dimanche, lequel je souscris complètement

Tour du monde. La France, pays en grève, est-elle la risée de l'Europe et du monde comme le prétendent nos chiens de garde du grand capital sur les ondes ? Eléments de réponse…

J'entendais Christine Lagarde jeudi matin sur France Inter, alors que j'étais dans mon bain. Comment j'ai fait pour ne pas couler alors que je buvais la tasse d'indignation, je me le demande encore. La ministre du chômage et de l'incurie expliquait calmement que le droit de grève est certes constitutionnel mais que enfin tout de même, la grève nous handicapait gravement. Car quand les investisseurs étrangers regardent des images de la France sur leur téléviseur et qu'ils voient les gens casser et empêcher les autres de travailler, n'est-ce pas… Les yeux fermés, j'entendais toute l'insanité pour ne pas dire la vulgarité des propos débités par cette voix qui se voulait raisonnable comme l'est Monsieur Prudhomme.

Chienne de garde

Car il y a une vulgarité manifeste à confondre sciemment casseurs et manifestants (et s'il y avait des flics parmi les casseurs ?) ! D'autant que Christine Lagarde, interrogée sur l'entreprise américaine Molex qui vient de se conduire pire qu'une bande de casseurs, était loin de partager l'indignation de son collègue Christian Estrosi qui parlait mercredi soir de représailles.
Choquée par la grève française, Christine Lagarde l'était beaucoup moins par la crapulerie américaine.
Et soudain, comme Archimède qui disait Eureka dans son bain, j'ai eu la révélation : Christine n'était que la chienne de (La) garde des grands prédateurs capitalistes dans le monde. Et on comprenait pourquoi cette ex-avocate, américanisée jusqu'au trognon, nous refaisait le coup du chantage moral.
Cela dit, Christine (que Dieu se) Lagarde n'est pas la seule à nous faire du chantage. Nous l'a-t-on assez martelé sur les ondes que nous sommes la risée de l'Europe et même du monde ! Tous ça à cause de ces mauvais Français de grévistes qui arpentent le bitume, lancent des slogans comme autant de pavés verbaux. Oui, des mauvais Français forcément que ces empêcheurs de légiférer en rond qui font tout pour faire capoter le meilleur des mondes que le Medef nous prépare.
Ceux qui nous jugent ainsi ? Les aboyeurs habituels dont on mesure le degré de servilité à la marque du collier autour du cou. Le grincheux Alain Minc et les autres six nains, les « journalistes » laquais, les copains et les coquins interdits de s'affairer en paix, les membres du gouvernement qui n'ont trouvé que cet argument de cour d'école pour essayer de foutre la honte à ceux qui manifestent.
Mais bon, comme nous ne sommes pas homme à rejeter la critique d'un revers de main, nous allons essayer de faire un effort d'imagination. De remonter dans le temps. Après tout, la science-fiction devrait moins servir à s'abstraire du monde qu'à essayer de le penser.

Avec ou sans culotte ?

Imaginez donc que nous soyons à nouveau en 1789 ! A votre avis, que diraient la marquise de Lagarde, le duc de Sarkozy, le vicomte de Fillon, le marquis de Balladur, la duchesse de Parisot en regardant les sans-culottes défiler dans les rues, prendre la Bastille, chanter ça ira, ça ira, ça ira ? Moi je pense qu'ils diraient exactement la même chose : « Les Français font honte à l'Europe ! ».
C'était d'ailleurs plus ou moins l'argument des « émigrés » de l'époque, ces royalistes qui avaient fui la France pour comploter à l'étranger. Aujourd'hui ces « émigrés royaux » ont été remplacés par les « exilés fiscaux ». Ces mêmes exilés fiscaux qui nous regardent de haut assis sur leur tirelire à Genève, au Luxembourg, au Monaco, aux Iles Caïman et disent : « Les Français nous font honte ! »
Reprenons la machine à remonter le temps. La Révolution de 1848, l'Empire…. de quel côté seraient-ils tous ces gens ? De Napoléon le Petit ? Lors de la Commune de 1870, auraient-ils été versaillais ou communards ?
Hélas, le parti d'Adolphe Thiers bouge encore. Ils hurleraient : « Ils nous font honte ! Il faut mater cette chienlit ! Qu'on les amène au mur des Fusillés ! »
Encore un petit coup de machine à remonter le temps ? Alors suivez le guide ! Cette fois, nous nous arrêterons si vous le voulez bien en 1936. Une devinette ! A votre avis que disaient les grands-parents de ceux qui sont aujourd'hui au Medef quand il y a eu les grèves de 1936 ? Pensez-vous qu'ils ont applaudi des deux mains aux congés payés ?

Risée de l'Europe

Ma foi, je veux bien admettre que les Français ont le gène de la révolte. Mais sans ce gène de la révolte, il n'y aurait pas la France de 1789, ni la divise « liberté, égalité, fraternité » dont on nous rebat les oreilles. Finalement quand on médite sur notre devise nationale, c'est moins les Français qui ont le gène de la révolte que les autres peuples le gène de l'asservissement. Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas la dictature light de Bruxelles qui exige des peuples qu'ils revotent quand ils ont mal voté ! S'ils étaient moins serviles, les Anglais auraient-ils accepté de se faire thatcheriser par Margaret, puis blairiser par Tony le menteur ? N'en ont-ils pas marre de fournir le gîte et le couvert à une mère maquerelle sur son trône et à toute sa descendance de bons riens ? D'engraisser avec leur couenne les requins de la City ?
Les Allemands ? Je veux bien admettre qu'ils n'aiment pas le désordre. C'est bien ce qu'on leur reproche aux Allemands leur mentalité ordonnée qui ne se risque jamais en dehors des clous. Si les Allemands avaient eu un peu plus le gène de la révolte au cours de l'Histoire, peut-être n'auraient-ils pas élu Hitler ? Il vaut mieux descendre dans la rue pour foutre le bordel que pour appeler l'ordre nouveau!
Les Italiens ? Elire un Berlusconi Premier ministre devrait vous vacciner de toute tentation de se moquer des autres ! Avec Berlusconi et la mafia qui gangrène tout (politique et économie) l'Italie n'est toujours pas sorti de l'Enfer de Dante !
Je ne vais pas faire le tour de l'Europe, mais vous m'avez compris, ils sont nombreux à avoir une poutre dans l'œil qui juge de notre paille !
Mais l'Europe n'est pas tout, car si j'ai bien compris, nous sommes aussi la risée du monde ! Du monde, rien que ça ! Et pourquoi pas des extraterrestres du temps qu'on y est, la riséedes autres galaxies ?

Risée du Monde

Mais bon, puisqu'on nous interpelle, je veux bien aller voir ce qui se passe dans le monde. Les citoyens états-uniens qui ont élu deux fois des analphabètes comme Reagan et Bush ne sont-ils pas bien placés pour être champions du ridicule ? Plutôt que de vivoter avec trois boulots, de se faire éjecter de sa maison pour cause de subprimes, l'Américain moyen ne ferait pas mieux de se révolter un peu plus, de s'occuper de ses miches plutôt que de celles des autres ? Cela lui éviterait de vouloir faire le bonheur des peuples, un peu partout sur la planète, à coup de bombes ou de tortures comme à Guantanamo ou Abou Ghraib.
Pour terminer ce tour du monde en 80 lignes, j'ai entendu que nous étions la risée de la Chine, selon un imbécile heureux qui revenait de l'Empire du milieu encore tout frétillant de l'ordre heureux qui y règne. Moi je dis que si nous sommes la risée en Chine, pays du travail des enfants et de la liberté en boîte, c'est plutôt un signe de bonne santé mentale pour notre pays, non ?
Bruno Testa

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages

MessageSujet: Re: La France en grève est-elle ridicule ?   Dim 31 Oct 2010, 20:09

Je souscris également, nous sommes les meilleurs

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/

La France en grève est-elle ridicule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1