Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ADAGIO......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum


Masculin
Nombre de messages : 2136
Age : 71
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: ADAGIO......   Dim 24 Oct 2010, 16:59

Adagio pour orchestreà cordes et orgue en sol mineur, connu en français sous le nom populaire d'Adagio d'Albinoni, est une œuvre composée par Remo Giazotto.

Remo Giazotto (né à Rome le 4septembre1910, mort à Pise le 26août1998) était un musicologue italien, surtout connu pour son catalogue des œuvres de Tomaso Albinoni. Il a également écrit des biographies de compositeurs, notamment Albinoni mais aussi Vivaldi.

Cette oeuvre célèbre a sa petite histoire. Elle est inspirée de fragments d'une sonate en trio du compositeur baroque, dont on ne connait pas vraiment l'origine. Cet adagio pour orchestre à cordes et orgue en sol mineur a en fait été composé par Remo Giazotto, passionné de musique baroque. Apparemment pas d'époque, l'illusion est parfaite avec notamment les fameuses dissonances dans les descentes mélodiques.

source wikipékia
**********************




***********************************************************
Fausto Papetti, joueur italien de saxophone alto est né le 28 janvier 1923 à Viggiù en Lombardie . Son interprétation du morceau "Love's Theme" (à l'origine du Barry White's Love Unlimited Orchestra) a été vedette de la compilation "Ultimate Breaks and Beats". Papetti était très connu dans les années 1960 et 70, et tous ses albums ont fait les hit parade. Il a aussi su trouver une place sur la marché musical d'Amérique Latine. Durant les années 1970 où il était au sommet de sa carrière, Papetti a produit deux collections par an, la meilleure vente a été la 20e en 1975.


Ses enregistrements sont aussi caractérisés par des pochettes d'album sexy. Il devint le père de ce genre de musique, et durant les années 1970 de nombreux imitateurs sont apparus, tels que Johnny Sax et Piergiorgio Farina.



Il mourut
à San Remo en 1999.




source : wikipékia
Revenir en haut Aller en bas
 
ADAGIO......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: De tout et de rien-
Sauter vers: