Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la mort de loup..Vangélis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum


Masculin
Nombre de messages : 2138
Age : 71
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: la mort de loup..Vangélis...   Dim 24 Oct 2010, 09:48




Depuis Les Chariots de Feu en 1981, le compositeur grec Vangelis, né à Volos le 29 mars 1943, est célèbre pour ses compositions de musiques de films réalisés par les plus grands noms du cinéma hollywoodien, tels Blade Runner ou 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott.

Il se distingue par une écriture novatrice mêlant des sonorités classiques de cordes ou de voix avec celles, électroniques, de synthétiseurs et d'orgues, avec notamment des effets de réverbérations.


*****************************************************************************************



***********************************************************

Evanghelos Odyssey Papathanassiou, dit Vangelis, commence à composer à quatre ans, et joue en public dès l'âge de six ans. Autodidacte, il intègre à quinze ans le groupe jazz The Forminx, qui devint très populaire en Grèce. En 1968, il monte le groupe Aphrodite's Child, avec Demis Roussos, mais des dissensions musicales apparaissent rapidement, et il termine seul leur dernier album, intitulé '666', en 1971



Installé en France au début des années 70, il rencontre le réalisateur Frédéric Rossif, pour lequel il compose plusieurs bandes originales. En 1974, il part pour Londres où il crée son propre studio d'enregistrement, le Nemo, et produit plusieurs albums. Là, il côtoie le célèbre chanteur des Yes, Jon Anderson, avec lequel il réalise l'album 'Heaven and Hell' en 1975.



De retour en Grèce en 1979, Vangelis associe ses synthétiseurs à la musique traditionnelle grecque, pour l'album 'Odes', expérience qu'il renouvellera en 1985 avec 'Rhapsodies'. En 1981, c'est le disque 'Chariots of fire' qui lance sa carrière et lui offre l'Oscar de la meilleure bande originale de film. Il reçoit, en 1989, le Max Steiner Award pour l'ensemble de ses bandes originales, et devient membre du Jury pour le Festival de Cannes en 1991. Il reçoit, en 1992, la médaille de Chevalier des arts et des lettres, et compose la bande originale de 1492 - conquest of paradise, le film de Ridley Scott. L'Ode à l'océan, Oceanic, est composé en Grèce en 1996.



source Evene









Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de loup..Vangélis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: De tout et de rien-
Sauter vers: